En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Découvert autorisé dépassé lié a la situation du covid et suspendu par ing

Bonjour,

Je ne sais pas trop vers qui me tourné, je vais synthétiser mon probleme.

Je n'ai pas bénéficier du chomage partiel car mon entreprise continuer de me payer à ''100%''

sauf que ce qu'il s'est réellement passer, nous avons été payé en deux fois, une premiere fois le 5 mars/ avril et une deuxieme fois le 15 mars/avril par virement, ce qui m'a entrainé des problemes financiers et un dépassement du temps de découvert autorisé.

En ne dépensant rien a part le néccéssaire, j'ai reussi aujourd'hui a revenir en positif, mais ing m'a suspendu mon découvert autorisé. j'ai tenté de leur expliquer que la situation actuel n'était pas de ma faute et que c'était un cas exeptionnel, j'ai tenté de faire une reclamation mais pas de réponse non plus.

Sans ce découvert autorisé, et avec les problèmes que ma boite m'engendre je ne peux pas payer mon loyer, et a chaque fois que j'appel le service client, on me dit qu'ils peuvent pas remettre mon découvert avant un délais de 3 mois. C'est un cas exeptionnel lié a une situation exeptionnelle, il n'y a  t'il pas de solution pour retrouvé ce découvert suspendu ???

j'ai toutes les documents néccessaire pour prouvé mes dires...je suis perdu et angoissé si le confinement devait revenir, je me retrouverais dans une spirale infernale...

merci de votre temps et lecture..

Thomas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Découvert autorisé dépassé lié a la situation du covid et suspendu par ing

C'est vrai, si le bailleur vient justement de faire des travaux il faut bien que les artisans soient payés, mais bien souvent il y a des délais de paiement.

Le bailleur peut aussi avoir demandé un dépôt de garantie :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

qui peut aller jusqu'à un mois de loyer.

Dans la majorité des cas le bailleur peut souffrir sans difficulté d'un retard de 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer... Surtout s'il a un "bon" locataire et qu'il souhaite le garder ...Smiley heureux ... Et surtout lorsqu'il y a un motif valable, un cas de force majeure, comme c'est le cas ici ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

hélas  tu ne peux rien y faire  et il faut plutôt  attendre 6 mois sans problème sur ton compte

essaye d'avoir un crédit

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut expliquer à votre bailleur que vous êtes payé en deux fois et donc que vous ne pouvez aussi ne payer votre loyer qu'en deux fois.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour thierry merci de ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas possible pour moi

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, tropcher

non malheureusement mon bailleur ne veut rien entendre. mais mon intérrogation porte surtout sur comment récuperer mon découvert suspendu vu que c'est du et a cause d'une situation exceptionnelle 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Une banque n'est pas une association caritative, ni un bureau d'aide social

Il va vous falloir trouver une autre solution, et attention à ne pas vous faire "virer" de la banque ... vous seriez encore bien plus pénalisé

Bon courage

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai jamais insinué ni dit que c'était une assiociation caritative, je travail et j'ai dépassé pour la premiere fois le temps de mon découvert autorisé, je peux néamoins comprendre votre point de vue, mais vu la situation passé, je pensais juste trouvé un compromis afin de retrouvé mon decouvert et des conseil ici pas du jugement..

mais merci de votre message bienveillant  

Highlighted
Contributeur d'honneur

De toutes façons votre bailleur ne peut pas vous expulser avant juillet selon ce que j'ai entendu à la radio, justement pour répondre aux cas (nombreux) tels que le vôtre.

Pour ce qui est de la banque les employés suivent les règles qui leur sont fixées et vous aurez du mal à les faire y déroger : Vous pouvez essayer de plaider votre cause au téléphone mais comme l'indique Pilou cela parait sans espoir.

A défaut de rétablissement du découvert vous pouvez peut-être demander un prêt personnel mais rien ne garantit qu'il vous soit accordé.

Dans une banque physique vous auriez peut-être plus de chances d'obtenir une dérogation en rencontrant directement votre conseiller personnel ou au besoin le directeur de l'agence, mais pour la banque en ligne c'est forcément plus rigoureux.

C'est surtout le comportement de votre bailleur qui parait abusif de refuser en ce moment un délai de seulement 15 jours pour le règlement de votre loyer alors que vous avez toutes les preuves et apportez toutes les garanties que le retard ne vient pas de vous mais de votre employeur.

Highlighted
Contributeur d'honneur

@tropcher Le bailleur a lui aussi ses impératifs (charges de copropriétés, assurance PNO, prélèvements du fisc sur les rentrées supposées immobilières ... et difficile aussi de leur demander un report pour des locataires en retard, C'est le serpent qui se mord la queue.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Si le bailleur a des impératifs il peut s'assurer contre les loyers impayés.

Pour 15 jours de retard sur les charges de copropriété la pénalité imposée par le syndic sera très faible (dans ma copropriété il y a des "retards" de plus de 15 ans Smiley heureux et qui sont débattus chaque année à l'assemblée générale : Les copropriétaires qui paient leurs charges payent aussi celles de ceux qui ne les payent pas Smiley fou)

L'assurance du propriétaire non occupant est minime par rapport au montant du loyer.

Le prélèvement du fisc est minime également (lorsque c'est le cas car les bailleurs privés se débrouillent souvent pour qu'il n'y en n'ai pas) et le bailleur peut demander son report.

Un bailleur est un commerçant, il ne peut que respecter les règles du commerce et les appliquer avec "pragmatisme" pour tenir compte des possibilités de son client.

Il ne va sûrement pas déclencher une procédure d'expulsion (impossible en ce moment) ni recourir à un huissier ou agence de recouvrement pour un simple retard (parfaitement justifié) de seulement 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer (l'autre moitié ayant déjà été réglée en temps et en heure).

Un loyer n'est pas une rente : En cas de difficultés économiques les déboires des bailleurs sont (seraient ?   seront ?) sans commune mesure avec un retard de 15 jours dans le règlement de la moitié du loyer. En ce moment beaucoup doivent croiser les doigts pour que cette crise n'arrive pas .... L'immobilier est un placement "à risques" ... Au même titre que tout autre placement ...

Highlighted
Contributeur d'honneur

d'accord mais pas entièrement

Le report de ses difficultés de trésorerie sur ses créanciers est hélas monnaie courante aujourd'hui et je suis contre, j'en ai ai été personnellement victime dans le passé)

Donc pour un locataire en difficulté, ce sont peut-être les créanciers du bailleurs qui en feront les frais ?

On ne connait  pas la situation du bailleur qui a peut-être aussi un crédit à payer et des artisans ou commerçant à régler ... qui eux même, ont aussi des dettes à régler ... etc...

L'effet bou le (mot interdit sur ce forum) , b-oule de neige est enclenché

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est vrai, si le bailleur vient justement de faire des travaux il faut bien que les artisans soient payés, mais bien souvent il y a des délais de paiement.

Le bailleur peut aussi avoir demandé un dépôt de garantie :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

qui peut aller jusqu'à un mois de loyer.

Dans la majorité des cas le bailleur peut souffrir sans difficulté d'un retard de 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer... Surtout s'il a un "bon" locataire et qu'il souhaite le garder ...Smiley heureux ... Et surtout lorsqu'il y a un motif valable, un cas de force majeure, comme c'est le cas ici ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci beaucoup, je vais demandé ce delai  

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).