En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Je ne sais pas trop vers qui me tourné, je vais synthétiser mon probleme.
Je n'ai pas bénéficier du chomage partiel car mon entreprise continuer de me payer à ''100%''
sauf que ce qu'il s'est réellement passer, nous avons été payé en deux fois, une premiere fois le 5 mars/ avril et une deuxieme fois le 15 mars/avril par virement, ce qui m'a entrainé des problemes financiers et un dépassement du temps de découvert autorisé.
En ne dépensant rien a part le néccéssaire, j'ai reussi aujourd'hui a revenir en positif, mais ing m'a suspendu mon découvert autorisé. j'ai tenté de leur expliquer que la situation actuel n'était pas de ma faute et que c'était un cas exeptionnel, j'ai tenté de faire une reclamation mais pas de réponse non plus.
Sans ce découvert autorisé, et avec les problèmes que ma boite m'engendre je ne peux pas payer mon loyer, et a chaque fois que j'appel le service client, on me dit qu'ils peuvent pas remettre mon découvert avant un délais de 3 mois. C'est un cas exeptionnel lié a une situation exeptionnelle, il n'y a t'il pas de solution pour retrouvé ce découvert suspendu ???
j'ai toutes les documents néccessaire pour prouvé mes dires...je suis perdu et angoissé si le confinement devait revenir, je me retrouverais dans une spirale infernale...
merci de votre temps et lecture..
Thomas
Résolu ! Accéder à la solution.
C'est vrai, si le bailleur vient justement de faire des travaux il faut bien que les artisans soient payés, mais bien souvent il y a des délais de paiement.
Le bailleur peut aussi avoir demandé un dépôt de garantie :
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
qui peut aller jusqu'à un mois de loyer.
Dans la majorité des cas le bailleur peut souffrir sans difficulté d'un retard de 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer... Surtout s'il a un "bon" locataire et qu'il souhaite le garder ... ... Et surtout lorsqu'il y a un motif valable, un cas de force majeure, comme c'est le cas ici ...
bonjour
hélas tu ne peux rien y faire et il faut plutôt attendre 6 mois sans problème sur ton compte
essaye d'avoir un crédit
Il faut expliquer à votre bailleur que vous êtes payé en deux fois et donc que vous ne pouvez aussi ne payer votre loyer qu'en deux fois.
Bonjour thierry merci de ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas possible pour moi
Bonjour, tropcher
non malheureusement mon bailleur ne veut rien entendre. mais mon intérrogation porte surtout sur comment récuperer mon découvert suspendu vu que c'est du et a cause d'une situation exceptionnelle
Une banque n'est pas une association caritative, ni un bureau d'aide social
Il va vous falloir trouver une autre solution, et attention à ne pas vous faire "virer" de la banque ... vous seriez encore bien plus pénalisé
Bon courage
Bonjour,
Je n'ai jamais insinué ni dit que c'était une assiociation caritative, je travail et j'ai dépassé pour la premiere fois le temps de mon découvert autorisé, je peux néamoins comprendre votre point de vue, mais vu la situation passé, je pensais juste trouvé un compromis afin de retrouvé mon decouvert et des conseil ici pas du jugement..
mais merci de votre message bienveillant
De toutes façons votre bailleur ne peut pas vous expulser avant juillet selon ce que j'ai entendu à la radio, justement pour répondre aux cas (nombreux) tels que le vôtre.
Pour ce qui est de la banque les employés suivent les règles qui leur sont fixées et vous aurez du mal à les faire y déroger : Vous pouvez essayer de plaider votre cause au téléphone mais comme l'indique Pilou cela parait sans espoir.
A défaut de rétablissement du découvert vous pouvez peut-être demander un prêt personnel mais rien ne garantit qu'il vous soit accordé.
Dans une banque physique vous auriez peut-être plus de chances d'obtenir une dérogation en rencontrant directement votre conseiller personnel ou au besoin le directeur de l'agence, mais pour la banque en ligne c'est forcément plus rigoureux.
C'est surtout le comportement de votre bailleur qui parait abusif de refuser en ce moment un délai de seulement 15 jours pour le règlement de votre loyer alors que vous avez toutes les preuves et apportez toutes les garanties que le retard ne vient pas de vous mais de votre employeur.
@tropcher Le bailleur a lui aussi ses impératifs (charges de copropriétés, assurance PNO, prélèvements du fisc sur les rentrées supposées immobilières ... et difficile aussi de leur demander un report pour des locataires en retard, C'est le serpent qui se mord la queue.
Si le bailleur a des impératifs il peut s'assurer contre les loyers impayés.
Pour 15 jours de retard sur les charges de copropriété la pénalité imposée par le syndic sera très faible (dans ma copropriété il y a des "retards" de plus de 15 ans et qui sont débattus chaque année à l'assemblée générale : Les copropriétaires qui paient leurs charges payent aussi celles de ceux qui ne les payent pas
)
L'assurance du propriétaire non occupant est minime par rapport au montant du loyer.
Le prélèvement du fisc est minime également (lorsque c'est le cas car les bailleurs privés se débrouillent souvent pour qu'il n'y en n'ai pas) et le bailleur peut demander son report.
Un bailleur est un commerçant, il ne peut que respecter les règles du commerce et les appliquer avec "pragmatisme" pour tenir compte des possibilités de son client.
Il ne va sûrement pas déclencher une procédure d'expulsion (impossible en ce moment) ni recourir à un huissier ou agence de recouvrement pour un simple retard (parfaitement justifié) de seulement 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer (l'autre moitié ayant déjà été réglée en temps et en heure).
Un loyer n'est pas une rente : En cas de difficultés économiques les déboires des bailleurs sont (seraient ? seront ?) sans commune mesure avec un retard de 15 jours dans le règlement de la moitié du loyer. En ce moment beaucoup doivent croiser les doigts pour que cette crise n'arrive pas .... L'immobilier est un placement "à risques" ... Au même titre que tout autre placement ...
d'accord mais pas entièrement
Le report de ses difficultés de trésorerie sur ses créanciers est hélas monnaie courante aujourd'hui et je suis contre, j'en ai ai été personnellement victime dans le passé)
Donc pour un locataire en difficulté, ce sont peut-être les créanciers du bailleurs qui en feront les frais ?
On ne connait pas la situation du bailleur qui a peut-être aussi un crédit à payer et des artisans ou commerçant à régler ... qui eux même, ont aussi des dettes à régler ... etc...
L'effet bou le (mot interdit sur ce forum) , b-oule de neige est enclenché
C'est vrai, si le bailleur vient justement de faire des travaux il faut bien que les artisans soient payés, mais bien souvent il y a des délais de paiement.
Le bailleur peut aussi avoir demandé un dépôt de garantie :
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
qui peut aller jusqu'à un mois de loyer.
Dans la majorité des cas le bailleur peut souffrir sans difficulté d'un retard de 15 jours sur le règlement de la moitié du loyer... Surtout s'il a un "bon" locataire et qu'il souhaite le garder ... ... Et surtout lorsqu'il y a un motif valable, un cas de force majeure, comme c'est le cas ici ...
Merci beaucoup, je vais demandé ce delai
Être client chez nous
Le Web Café