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Contributeur estimé

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

il achète sur des sites sans demande de code

Membre

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

«Et maintenant lorsqu'on scroll down pour sur la liste des transactions il faut à nouveau taper son code + code temporaire SMS.»

 

Pareil, j'ai eu ça aussi. C'est inacceptable (et en plus, dans mon cas, le code n'a pas marché)

Membre

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour,

Demande de code ou pas demande de code, cela ne dépend par de la banque, mais du site Internet. Il y a des sites non sécurisés qui prennent sur la carte sans passer par la sécurisation des banques.

(Hélas, c'est pareil avec toutes les banques)

Bien à vous,

Jérémie

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

«Et maintenant lorsqu'on scroll down pour sur la liste des transactions il faut à nouveau taper son code + code temporaire SMS.»

 

Je vois ce commentaire... par curiosité je viens de me connecter... je scroll sur la liste des transactions.. rien ne se passe... et soudain, je vois en bas de la liste le pavé de demande de code qui s'affiche !!!

 

Et effectivement, un code doit être en plus envoyé par SMS.

 

Alors là, ING DIRECT a touché le fond !!!

Du très grand n'importe quoi !!!

Aucun rapport avec la sécurité... Mais qui demande chez ING DIRECT de faire ces développements dé.biles ????

Je suis bien content d'avoir passé la quasi-totalité de mes soldes et opérations sur d'autres banques...

Je pensais qu'ils avaient atteint le fond du ravin... mais là, ils creusent encore !

Je répète :

@INGDIRECT : je vous propose mes services en tant que consultant pour refondre votre plateforme...

(je suis sérieux).

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

A propos de cette derniere remarque, lisez la fin de cette discussion, pour vous faire une opinion

 

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Historique-des-transactions/m-p/160315#M58975

 

Modérateur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour à tous, 

 

@9lynx, je comprends votre remarque, cependant, je vous invite à être vigilant lorsque vous faites des achats sur internet, et à vérifier si le site sur lequel vous êtes est sécurisé.

 

Concernant la double authentification, je vous invite à prendre connaissance du commentaire de Gwladys en cliquant ici

 

Merci à tous pour votre contribution.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Membre

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Encore quelques semaines pour régler tous les prélèvements possibles et adieu ING…

 

Entre la fin de la catégorisation, les re-connexions toutes les 30 secondes et la double authentification au-delà de 90 jours, on est très largement au-delà de ce que je peux supporter.

 

NB : ING, vos concurrents se débrouillent différemment et respectent mieux leurs clients.

 

Bien à vous,

 

Jérémie

Modérateur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour JérémieG,

 

Je regrette sincèrement que vous ayez cette opinion de notre banque.

 

Depuis le 14 septembre 2019, la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2) instaure un cadre juridique pour les opérations effectuées en ligne depuis votre compte courant.

 

En effet, la double authentification est nécessaire tous les 90 jours pour accéder à vos comptes. Il en est de même pour les fonctionnalités vous permettant d'accéder à des opérations de plus de 90 jours.
 
Vous trouverez ici la fiche Mémo établie par la Fédération Bancaire Française au sujet de cette Directive, applicable par tous les organismes financiers.
 
La plupart des banques ont déjà mis en application cette réglementation. Si ce n'est pas encore le cas pour l'une de vos banques, ce n'est qu'une question de temps.

 

Même s'il est vrai que cela rend la navigation moins confortable, ce fonctionnement répond un enjeu de sécurité de vos données bancaires.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H
 

Membre

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour Maryne,

 

Merci pour votre réponse. J'ai compte chez Qonto et chez Boursorama qui sont tout autant sécurisé mais qui ne présentent pas les même problèmes d'ici.

 

Je vais donc logiquement vers les banques qui fonctionnent mieux.

 

Bien cordialement,

 

Jérémie

Modérateur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour JérémieG

 

C'est moi qui vous remercie pour votre réponse.

 

Je vous souhaite donc une bonne continuation :)

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

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