En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

"Pour avoir le 4,5 et 6 il est obligé de me piéger une seconde fois" :

Très simple, juste après avoir validé, il vous dit que le mot de passe est incorrect et vous invite à le saisir de nouveau. Et voilà !

C'est ce qui m'arrive parfois sur ING DIRECT (le vrai site), avec ce maudit masquage, on se trompe parfois et on doit recommencer.

Et j'arrête là le fil, car j'ai l'impression que ça peut continuer longtemps à échanger avec vous...

Un mot de passe de 3 chiffres et mathématiquement moins fort qu'un mot de passe de 6 chiffres. Point barre.

Bonne soirée à tous.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Que ce soit avec la carte ou l'espace client il est tout à fait anormal de saisir un code incorrect : On n'a droit qu'à trois essais avant blocage et personnellement je ne tente jamais un second essai, je me pose et je vérifie.

La première condition pour utiliser ces moyens de paiement modernes c'est d'être absolument sûr de ses codes.

Highlighted
Membre établi

Voilà les vingt possibilités de masquage du code secret :

___⚫⚫⚫
__⚫_⚫⚫
__⚫⚫_⚫
__⚫⚫⚫_
_⚫__⚫⚫
_⚫_⚫_⚫
_⚫_⚫⚫_
_⚫⚫__⚫
_⚫⚫_⚫_
_⚫⚫⚫__
⚫___⚫⚫

⚫__⚫_⚫
⚫__⚫⚫_
⚫_⚫__⚫
⚫_⚫_⚫_
⚫_⚫⚫__
⚫⚫___⚫
⚫⚫__⚫_
⚫⚫_⚫__
⚫⚫⚫___

Highlighted
Contributeur respecté

il y en a certains que je n'ai jamais eu  comme le premier !

Highlighted
Membre établi

Le code source du programme qui a généré les possibilités est ici chez [vim.cx] auquel il faut ajouter /?606f43624a883b61#HnUjnvrDYEGSSAvJn5aq5udgbaZKAKu4QfMs3XQMw38h

Highlighted
Contributeur d'honneur

Le compte est bon :

villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Compter/Factcomb.htm

Nombre de combinaisons de trois parmi six :

6!/3!/3!

avec 3!=3*2=6

et 6!=6*5*4*3!=720

on a bien 720/36= 20

Highlighted
Nouveau Contributeur

Toujours cette déconnexion au bout d'une minute !!!

Heureusement que j'ai vidé mes comptes chez ING du fait qu'ils se sont bien foutus de nous avec leur prime de parrainage bidon !

Ils écoutent jamais leur client ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour ClientLambda45,

Je suis navrée de l'opinion que vous avez de notre banque. 

Je vous invite à me contacter en privé afin que nous évoquions votre problème de parrainage.

Je comprends votre mécontentement concernant la déconnexion automatique, cependant, cela a été mis en place pour protéger nos clients avant tout. 

A très vite :)

Gwladys-W

Highlighted
Membre

Bonjour,

Déjà, si les chiffres s'affichaient en plus petit, il y aurait moins de risque que quelqu'un les voit dans notre dos. Le code demandé pour valider un virement s'affiche tellement grand que quelqu'un avec des jumelles pourrait les voir depuis l'autre coté de la rue (mon écran tourne le dos à une fenêtre) et imaginez en open-space!!

Par conséquent, je ferme les stores à chaque fois, ou je me lève pour faire écran lorsque je dois taper mon code. Ce serait quand même plus pratique et moins risqué si ces chiffres étaient d'une taille "normale".

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Cenava : bien d'accord avec vous !!

Highlighted
Modérateur

Bonjour Cenava,

Je vous rassure le code reçu par SMS et message vocal a une durée de validité de 3 minutes.

Il faudrait vraiment un concours de circonstances impressionnant pour qu'une telle situation arrive.

Si vraiment, vous n'êtes pas rassuré, je vous invite à préférer le message vocal. Cependant, évitez le haut-parleur ;)

Vous pouvez également réduire le zoom de votre écran.

Bon week-end.

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Gwladys-W : vous n'avez même pas compris de quoi il s'agissait !

Pas la peine de répondre... Je ne viendrai plus ici. Perte de temps. L'herbe est plus verte ailleurs... Bye !

Highlighted
Membre

@Gwladys-W

Bonjour,

Effectivement, vous n'avez pas compris :  je ne parle pas du sms, mais du code secret est demandé et qui s'affiche de façon démesurée lorsuq'il s'agit de valider un virement (il est bien plus grand que ce même code demandé lors de la connection ou à d'autres occasions).

Quand à la validité du sms (3 mn!?), ce n'est pas ce que je constate. Si j'observe l'heure de réception de mes sms, j'en vois qui sont séparés de 2 mn, et même de 1 mn!

Et il m'est arrivé de taper un code sms et qu'il me soit redemandé aussitôt (sans que j'ai pu accéder à la suite entre les 2)! 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Cenava,

Je vous prie de m'excuser pour ce malentendu.

Les échanges sont effectivement fait pour que nous évoquions vos difficultés et que nous trouvions des solutions ensemble.

Je vous remercie donc de m'en faire part. Je vais les faire remonter au service concerné.

Nos procédures sont claires en matière d'authentification forte par le biais du SMS. S'il existe un dysfonctionnement, je me dois de le signaler aux équipes techniques afin que des corrections soient effectuées.

En ce sens, je vous invite à me contacter en privé afin de me donner plus d'informations.

A bientôt :)

Gwladys-W

Highlighted
Membre

Bonjour Gwladys-W

Je veux bien vous envoyer un message privé, mais comment fait-on?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).