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Nouveau Contributeur

Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

J'en ai plus qu'assez de vos déconnexions automatiques.

 

Quand je fais mes comptes, je passe plus qu'une minute à faire un rapprochement entre mon compte et les écritures de mon logiciel de compta.

 

Soit je suis déconnecté, parce que je suis côté logiciel de compta, soit je tombe sur ce message qui prévient que ça va se déconnecter...

Sauf que ce message ce met au bout d'une minute (à peine même je pense).

 

RAS LE BOL !!!!

 

C'est une option inutile et qui pourrait très bien me faire changer de banque !!! On ne peut même pas régler la durée. J'ai longtemps fait de la conception logicielle : je n'ai jamais vu une telle erreur d'ergonomie !!!

Mais comment peut-on pondre de telles inepties ??

 

54 RÉPONSES 54
Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la plupart des sites sensibles déconnectent au bout d'un temps bien plus long

Bonne journée

Visiteur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Tout à fait d'accord. Il suffit d'ouvir une autre page internet (il peut y avoir besoin de de regarder autre chose en même temps que ses comptes...) ou de venir sur le webcafé (qui ne s'ouvre pas automatiquement dans un nouvel onglet), ou d'ouvrir excel ou word... pour être déconnecté. Un nouveau bug à réparer ?!

Modérateur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour Enilemya

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Je transfère la demande à notre service technique. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H 

Contributeur estimé

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

bonjour

il faut que fasse vite pour regarder mes comptes car la première Déconnexion arrive à 6 min et les suivantes à 3 min

c'est trop rapide !

 

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonsoir,

C'est même toutes les minutes la déconnexion... Fatiguant d'avoir à se reconnecter plusieurs fois quand on fait ses comptes !

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Tout fonctionne bien ce matin pour moi, j'ai passé plusieurs minutes pour recopier (à la main, ce n'est pas la fin du papier) la composition de mon assurance-vie et je n'ai pas été déconnecté ... Lorsque je suis trop longtemps sans activité j'ai simplement un message qui me propose le choix entre "rester connecté" ou "déconnecter".

 

... Et vous ? ....Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonsoir,

 

Pour ING DIRECT, le "trop longtemps" avant déconnexion automatique c'est UNE MINUTE ! 60 malheureuses secondes.

 

Du coup, quand je fais mon rapprochement bancaire hebdomadaire entre mon compte ING DIRECT et mon logiciel de suivi de comptes, ça me coupe souvent car je ne suis pas toujours dans l'espace ING DIRECT.

 

C'est pénible !

Déjà signalé maintes fois, mais visiblement, ils ne tiennent pas compte des remontées des clients.

 

S'ils veulent sécuriser, il faudrait plutôt arrêter de ne demander que la moitié des chiffres du mot de passe !

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Mais justement c'est pour sécuriser qu'on ne demande que la moitié : Si quelqu'un vous surveille derrière votre dos il ne pourra se connecter à votre place puisqu'on lui demandera les trois chiffres qu'il n'a pas vus.

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Bonjour,

Je comprends votre argumentation mais en fait, il y a une faille.

Si j'ai regardé par dessus votre épaule, je vais ensuite recharger autant de fois que nécessaire pour retomber sur le même masquage et saisir les chiffres.

 

Par contre, le fait de retirer 3 chiffres sur 6, cela réduit les combinaisons :

Nombre de combinaisons avec 3 chiffres : 10 * 10 * 10 = 1000 combinaisons possibles.

Nombre de combinaisons avec 6 chiffres : 10 * 10 * 10 * 10 * 10 * 10 = 1 000 000 de combinaisons !

 

Certains pourraient penser que retirer 3 chiffres sur 6 réduit de moitié les combinaisons, ils se tromperaient !

On divise en réalité par 1000 le nombre de combinaisons !

 

C'est donc une très mauvaise idée de la part d'ING DIRECT d'avoir fait cela...

Il serait bien d'ailleurs qu'ils cessent ce fonctionnement.

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Il y a probablement une sécurité à partir d'un certain nombre de tentatives de connexions sans confirmation  ?

 

Probalité d'avoir un 6 avec les trois dés : 42%

 

villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Probabil/DesProba.htm

 

Probabilité d'avoir un 5 avec les trois dés : 42%

Probalité d'avoir un 4 avec les trois dés : 42%

 

Probalité d'avoir un 4, un 5 et un 6 avec les trois dés : 7.4%

 

On risque de devoir jouer longtemps avant de retrouver deux fois le même masquage (moins d'une chance sur dix à chaque tentative).

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Non, il n'y a aucune sécurité vu que vous n'avez pas encore validé la combinaison !

 

Pourquoi ne pas dire tout simplement que mon explication est juste ?

 

Il est donc facile de recharger et d'attendre.

 

Je viens de faire le test deux fois... Cinq minutes ont été nécessaires pour avoir par deux fois le même masquage.

 

 

 

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Supposons qu'il soit question de rendre plus difficile l'hameçonage : 

 

-Si vous tapez votre code d'accès en entier (comme sur les autres banques en ligne), le "faux" site le récupère en une seule fois.

 

-Avec le code en partie masquée il faut qu'il s'y reprenne à plusieurs fois (avec une chance sur 14 vous avez eu de la chance en seulement "5 minutes" ... J'espère au-moins que vous n'allez pas vous retrouver avec un compte bloqué Smiley heureux), et la victime de tentative d'hameçonnage aura sa méfiance éveillée par toutes ses tentatives de connexion sans suite, il lui suffira de regarder s'il y a bien le s à la suite du ttp.

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Mais si vous êtes sur un faux site, encore une fois, soit il vous demandera de saisir l'intégralité du code, soit il conservera la position des numéros masqués (et ça serait en plus facile de récupérer le mot de passe en deux étapes : le hackeur masque tout d'abord le 1, 5 et 6, l'utilisateur saisit le 2, 3 et 4. Ensuite, un message lui dit que le code est erroné et l'invite à saisir à nouveau son code, mais là, le masquage a bougé : 2,3 et 4.. Et hop, le hackeur aura récupéré les 6 chiffres du code...

 

Non, le système de masquer trois chiffres ne tient pas la route et constitue une diminution de la sécurité.

 

Contributeur d'honneur

Re: Déconnexion automatique : RAS LE BOL !!!!

Si je suis sur un "faux" site de la banque postale et si j'ai mémorisé mon identifiant il me demande juste de taper mon code à 6 chiffres en entier : S'il a un moyen de détecter les touches (parce-que les chiffres ne s'affichent pas) il connait mon mot de passe au premier essai.

 

Si je suis sur un "faux" site ING et si de même j'ai mémorisé mon identifiant il me demande juste de taper trois chiffres, mettons le 1, le 2 et le 3 : Pour avoir le 4,5 et 6 il est obligé de me piéger une seconde fois : Soit il m'envoie à nouveau un mail pour me demander de me connecter avec la fausse adresse, soit il attend que je fasse un nouvel essai toujours avec la mauvaise adresse et en plus il a attiré mon attention parce-que j'avais tapé le bon code et qu'il me dit que c'est le mauvais donc il y a de grandes chances que je regarde qu'il y a le s au bon endroit dans l'adresse.

 

Chez fortuneo, degiro, oddo, zesto, distingo, c'est un mot de passe à choisir soi-même (et à changer régulièrement), chez hellobank c'est comme la banque postale (les 6 chiffres à entrer) comme oneybank également.

 

En plus je préfère ne saisir que trois chiffres plutôt que 6, c'est plus facile, et je ne suis pas du tout sûr que cela réduit la sécurité par rapport aux procédés hellobank ou banque postale qui demandent les 6 chiffres.

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