En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Camy
Visiteur fréquent

Déception des services d'ouverture

Nous souhaitions ouvrir un compte commun chez ING.

Nous avons été parrainés par une amie à nous.

Notre dossier a été refusé et ING se réserve le droit de ne pas en donner les motifs.

Nous avons donc eu l’impression d’être de vrais rebus de la société… sans parler de caprice d’enfant qui n’a pas eu son joujou à Noël, objectivement nous avons ressenti une vive sensation d’être jeté comme des malpropres face à ce retour tranchant.

En CDI tous les 2, depuis moult années, nous sommes par ailleurs a un net de + de 4500 €.

Force est de constaté que la banque ING est très très exigeante.

Tout refus peut être entendu et accepté, nous ne sommes qu'un couple lambda, par ailleurs la manière de faire est bien loin d'être acceptable quand on voit que l'on traite entre "humains" ou plutôt potentiel client et prestataire de services.

Nous ne chercherons pas plus à intégrer le groupe VIP au vu des multiples concurrents, toutefois nous tenions à vous rajoutez que nous sommes extrêmement déçus de la gestion des dossiers  par ING : Ils nous ont fait attendre plus d’un mois (vendu en 48h..Blabla) pour au final que nous relancions à 2 reprises et que par téléphone nous soyons traiter comme des cloches qui ne méritent pas d’avoir d’explication puisque, à priori, l’on ne remplis pas les critères (??) pour intégrer le « cercle ING » !

En tant que « client qui n’a jamais été » sachez que nous en tirerons les conclusions qu’ils se doivent en faisant nos propres déductions des explications que nous n’avons jamais eu, et que nous  ne manquerons pas de faire de la pub dans ce sens et expliquer le reste dès que nous le pourrons.

 

Les « populaires » O&C

7 RÉPONSES 7
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Déception des services d'ouverture

Bonjour Camy,

 

Nous comprenons votre insatisfaction, toutefois nous nous réservons le droit de refuser ou non une ouverture de compte et ne sommes pas tenus de motiver cette décision.

 

Si vous le désirez, nous pouvons faire le point ensemble sur votre demande d'ouverture. Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

Bonne soirée, à bientôt.

Camy
Visiteur fréquent

Re: Déception des services d'ouverture

Bonjour,

 

Votre réponse est déjà lue et relue dans les autres commentaires de ce type...

Toutefois, nous ne souhaitons pas pointer du doigt l'acceptation ou non de notre dossier, nous souhaitions par ailleurs  souligner la manière de faire, qui à notre sens n'est pas tellement convenable.

 

Bonne journée

O&C

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Déception des services d'ouverture

En tant que lecteurs du forum nous sommes bien sûr réduits aux hypothèses : Imaginons par exemple un (jeune) couple qui a de bons revenus, plus de 4500€ par mois, mais qui en consacre l'essentiel au remboursement d'un crédit immobilier qu'il a souscrit dans une autre banque pour l'acquisition  de sa résidence principale ... Il est bien évident qu'ingdirect en déduira que les conditions d'utilisation de 1200€ par mois de versement sur le compte risquent de ne pas être respectées et la carte bancaire (dont l'utilisation est source de revenus pour la banque) risque de n'être que peu utilisée et que la motivation essentielle de la demande d'ouverture est la carte mastergold assortie de ses assurances gratuite alors qu'elle est payante dans d'autres banques.

 

Si, par contre, le candidat à l'ouverture de compte ingdirect propose le rachat de son crédit immobilier par ingdirect de manière à en faire sa banque principale, ses chances de voir sa demande acceptée seront alors augmentées.

 

Ce n'est bien sût qu'un cas d'école qui n'a sans doute rien à voir avec la situation de Camy, mais sur un forum il est normal que les lecteurs interpellés cherchent à essayer de comprendre le pourquoi du comment, sans entrer dans les détails d'ordre privé concernant la situation évoquée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Déception des services d'ouverture

+1 tropcher

 

Il est vrai que n'ayant jamais les raisons des refus rapportées ici, un seul son de cloche ne suffit pas à nous forger une opinion

 

Nous avons lus des motifs invoqués peu vraisemblables, tels la couleur de la peau ou l'origine ethnique ..., des discriminations de toutes sortes, des revenus trop hauts ou trops faibles,

 

Je précise à Camy qui imagine ING comme une banque élististe pour VIP, qu'elle se trompe et qu'elle n'a qu'à fouiller dans ce forum pour s'en convaincre (elle trouvera nombre de plaintes pour de faibles découverts dépassés ou des attentes impatientes de salaires ou de CAF en fin de mois

 

Bonne journée...

 

 

Camy
Visiteur fréquent

Re: Déception des services d'ouverture

Nous sommes tout à fait d'accord... et nous n'émettons aucun jugement sur le choix de cette banque a accepter ou non les dossiers. Nous appuyons juste sur la manière de faire et la gestion suivi de dossier d'ouverture-refus, que nous trouvons peu délicate, voir irritante...

 

Bonne fin de journée

Camy
Visiteur fréquent

Re: Déception des services d'ouverture

Notre erreur Pilou est de n'avoir pas été fouiller dans les forums en effet... Nous aurions été plus préparé.

La démarche étant à la base positive nous nous sommes contentés de lire que ce qui nous arrangeait, en soit le positif d'accéder à une banque en ligne rapidement, à moindre frais...

Par ailleurs, nous avons été parrainé par quelqun qui n'a pas le compte d'une star et qui ne fait pas parti non plus de l'élite bancaire (bien qu'elle dispose d'une carte gold !! gratuite..).

Nous exprimons seulement un mécontentement sur la manière de faire et qui peut se rapprocher de ces attitudes méprisantes. (interprété comme tel en tous cas).

 

Bonne fin de journée

 

kris
Contributeur

Re: Déception des services d'ouverture

Si jamais ça vous intéresse, je vous parraine chez Hello Bank avec plaisir. Et eux, tout fonctionne. N'hésitez donc pas à me contacter par message privé. :)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).