En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kalypso
Visiteur fréquent

Déblocage de compte et remboursement toujours en attente

Bonjour,

Je suis obligée d'écrire ici, vu que vous ignorez clairement mes mails et vous avoir téléphoné n'a pas fait avancer l'affaire. Je me vois donc dans l'obligation de saisir un médiateur.

Mon compte est bloqué et 100€ de frais ont été prélevé abusivement, j'ai la loi de mon coté je vous le rappelle. Tout est dans mon mail.

Vous avez transmis mon dossier le 15/10, la preuve je cite votre message :

"Merci pour l'envoi de votre document saisie attribution. Je le transmet dès aujourd'hui pour analyse et traitement."

Nous sommes le 30/10, toujours rien. Vous qui êtes normalement d'une grande réactivité, je vois que quand ça ne vous arrange guère, il n'y a plus personne.

J'ai écrit une nouvelle fois, voici votre réponse du 21/10:

"Afin de vous apporter une réponse complète, je sollicite notre service en charge du traitement dès aujourd'hui.
Je reviens vers vous dès que j'obtiens de plus amples informations.

Veuillez nous excuser pour ce retard, nous mettons tout oeuvre pour résoudre la situation au plus vite."

Oui au plus vite, je constate ça...

Vous imaginez probablement les problèmes que cela crée d'avoir un compte bloqué non ?

Donc c'est urgent, n'est-ce pas ?

Soyez professionnels et répondez enfin à mon mail au lieu de vous cacher derrière des excuses.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Déblocage de compte et remboursement toujours en attente

Bonjour Kalypso,

Nous sommes désolés d'apprendre cette situation.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Kalypso" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt, bonne journée.

Kalypso
Visiteur fréquent

Bonjour,

Après avoir envoyé mes coordonnés comme demandé je reçois ça :

"J'ai tenté de vous contacter ce jour, en vain.

Nos services reviendront vers vous afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter une réponse rapidement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Sauf que j'étais devant mon téléphone toute la journée. Donc c'est quoi le problème ?

C'est vraiment l'image que vous souhaitez donner aux gens/clients ?

D'une banque en ligne, qui parce qu'elle est en ligne justement, s'en fiche parce qu'elle peut.

Je ne peux pas me déplacer jusqu'à vous pour avoir une réponse comme je l'aurais fait pour une banque normale. Et on voit le résultat.

Donc pour résumer, soit j'ai une réponse de vous (mais il faudrait un miracle on dirait), soit j'ai une réponse du médiateur dans 2 mois. Super. Vraiment. Bravo.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Kalypso,

Nous vous confirmons que nous avons tenté de vous contacter le 30/10/2015 à 17h50.

Votre numéro de téléphone portable présent dans votre dossier client est-il à jour?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Kalypso
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai été contactée le 5/11, on m'a alors dit que mon mail avec tous les éléments, avait mystérieusement disparu (incroyable). Donc j'ai dû le renvoyer, j'attends donc la réponse de votre service en charge du dossier.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Kalypso,

Les éléments reçus par email ont bien été transmis au service opérant. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous tenir informée.

A bientôt.

Kalypso
Visiteur fréquent

Bonjour,

Rapidement, je ne sais pas vu que je n'ai toujours pas de réponse.

Mais je laisse au service client jusqu'à la fin de la semaine.

Sinon lundi la lettre au médiateur partira et ça en dira long sur vous en tant que banque de laisser un client dans cette situation précaire aussi longtemps. Lettre au médiateur qui sera envoyée en recommandé avec accusé de reception, donc 5€ de ma poche pour une faute commise par vous.

Donc je me demande honnêtement si le service client en charge de mon cas n'est pas déjà parti en vacance de noël. Sinon cette lenteur est inexplicable et inexcusable.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Kalypso

Comme indiqué par Etienne-Kennel, le service en charge de votre dossier va prendre contact avec vous prochainement. 

Toutes nos excuses pour le désagrément et bonne journée. 

Kalypso
Visiteur fréquent

Bonjour,

Que je sache, vendredi vous m'avez demandé un document justificatif, je vous l'ai envoyé. Samedi le service client travaille. Aujourd'hui pas de nouvelle. Et vous marquez dans votre mail un truc comme :

"Votre demande pourra ainsi être analysée et un retour vous sera également apporté, dans les plus brefs délais"

Ça fait 3 semaines depuis que j'ai écrit sur ce forum, ça fait depuis le mois dernier que mon compte est bloqué et que j'attends ce remboursement ! Quand allez-vous enfin régler mon problème ?

Pourquoi il faut que je revienne constamment sur ce forum pour avoir une réponse ? Un forum quoi. Pour une banque. Pour un problème sérieux. Vous vous rendez compte ? Ce n'est pas croyable ça.

Là on croirait des amateurs qui se sont dit un jour, tiens lançons une banque en ligne pour le fun du truc.

Non mais il y a de vraies personnes derrières tous ces messages qu'on vous poste hein. Des gens qui se retrouvent dans une grosse galère après. Faut peut-être se rendre compte de ça. Après on se demande pourquoi les banquiers ont mauvaise presse. Ben à cause de ce genre de chose, voilà pourquoi.

Je gagnerai 10000 euros par mois, je suis sûre que le problème aurait été réglé dans l'heure.

Mais une pauvre chose qui gagne qu'une alloc handicapée on s'en fiche. Ça ne touche même pas le smic et ça demande des trucs.

Ecoutez, vous répondez demain, si le document ne vous plait pas vous le dites, je vous en envoie un autre, mais vous répondez. Sinon je poste cette lettre au médiateur. Là c'est bon, je suis à bout. Je pensais qu'on avançait enfin...

Vous voyez dans quel état vous mettez des gens calmes ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Kalypso,

Comme précisé par email ce matin, nous suivons activement votre dossier.

Votre justificatif a bien été transmis et le traitement de votre demande est en cours.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).