En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cara1925
Visiteur fréquent

Débits carte en double

Bonjour,

Je suis client depuis peu chez ING, et cela fait quand même la deuxième fois que suite à un achat réalisé par carte bancaire débité de mon compte courant, cette même somme apparait également dans les opérations carte à venir, et ce, pour un laps de temps de plusieurs jours, sans que je sois débité une deuxième fois fort heureusement!

Ce n'est pas normal, c'est ennuyeux, car le solde prévisionnel de mon compte courant est faussé, ce qui pourrait me mettre dans l'embarras.

Je demande l'intervention d'un intervenant ING svp afin de résoudre ce problème récurrent.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Débits carte en double

Bonjour à tous,

@cara1925, si le commerçant effectue une demande d'autorisation du montant, vous pourrez voir l'opération en double dans votre espace client.

La demande d'autorisation se supprime seule quand le commerçant l'annule sous environ 7 jours maximum.

Cette procédure est active avec tous les établissements bancaires comme l'indique @tropcher, nous avons fait le choix de vous donner cette information.

Bon week-end.

Doriane-d

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

c'est normal avec ing

il faut faire attention aux soldes ils sont souvent faux

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est normal avec toutes les banques, si le commerçant n'annule pas la demande d'autorisation une fois qu'il a reçu le paiement.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@cara1925, si le commerçant effectue une demande d'autorisation du montant, vous pourrez voir l'opération en double dans votre espace client.

La demande d'autorisation se supprime seule quand le commerçant l'annule sous environ 7 jours maximum.

Cette procédure est active avec tous les établissements bancaires comme l'indique @tropcher, nous avons fait le choix de vous donner cette information.

Bon week-end.

Doriane-d

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cara1925
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse, qui est très claire.

Cela me surprenait un peu, car étant avant dans une agence bancaire, je ne voyais pas s'afficher ce genre d'information.

Ceci dit, est ce que le solde prévisionnel tient compte effectivement de cette retenue, et devient faussé?

Je me demandais également si la carte mastercard fournie par ING est une carte à autorisation systématique? 

cara1925
Visiteur fréquent

Je viens de voir dans mon compte courant que j'avais une carte Mastercard standard à débit immédiat.

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour cara1925,

Les cartes Gold que nous proposons, ne sont pas à autorisation systématique.

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).