En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Débit en double

Marre, marre, marre de lutter tout le temps avec les administrations, assurances, entreprises et tutti frutti, marre de passer un temps complètement dingue en courrier, pire qu'avant d'avoir un PC.

Quelqu'un connaîtrait le métier de pasteur de troupeau de moutons au fin fond du Larzac ? :):)

- Vla ti pas qu'ING débite 2 fois la somme de 179.89 € !! et pas "une fois" comme les Belges (ok, blague de m ... )

Aucun moyen d'adresser un email, une pièce jointe ou autre pour réclamer, comprendre, me mettre humblement à genoux pour crier misère.

C'est le très GROS point faible de cette banque avec la durée d'encaissement des virements.

Des choses se sont pourtant améliorées, comme le fait d'être averti que la consultatoin en ligne va capoter au bout fr x secondes ou un peu plus de sécurité, mais pas de révolution.

Alors ING, please, faites comme Macron pour la 5G qui est contre le modèle amish.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Débit en double

c'est juste un prépaiement il va disparaitre 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Contributeur d'honneur

Ou la lampe à huile !

Highlighted
Nouveau Contributeur

Savez-vous comment il faut faire pour qu'ING prenne en compte ma réclamation ?

Merci

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

c'est ing qui te prends 2x179.89€ ou un commerçant ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Pour qu'ING prenne en compte votre réclamation il suffit de lui demander (lire les conditions générales que l'on trouve dans le lien "questions réponses" en bas de cette page).

Highlighted
Nouveau Contributeur

@ Thierry93

J'ai acheté des pièces mécaniques chez Renault.

Il va donc falloir que je cherche qui est responsable de cette erreur : Renault ou ING ?

Highlighted
Contributeur respecté

et oui !

Highlighted
Nouveau Contributeur

@tropcher

J'ai eu un peu de mal à trouver mais c'est bien sur les CG. Merci, je vais bientôt m'en occuper.

Highlighted
Contributeur respecté

si c'est dû à une erreur de Renault ing ne te remboursera pas

Highlighted
Contributeur d'honneur

En cas de doublon le remboursement est immédiat, c'est une des rares exceptions à l'irrévocabilité des paiements par carte.

Highlighted
Modérateur

Bonjour citadin, tropcher et thierry93

@citadin, je comprends votre mécontentement, cependant, je vous invite à vous rapprocher du commerçant dans un premier temps. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. 

@tropcher et @thierry93, merci pour votre contribution. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Merci aussi à tous les intervenants et à la modératrice.
Je téléphonerai demain à la comptable de mon concessionnaire Renault. Pas eu le temps aujourd’hui.
Ce que je ne comprends pas c'est que le 1er débit est validé le 10/9/20 et que le deuxième ne l'est pas encore au 16/9 sur l'écran. Deux dates, deux même prix, pour le même achat ?

Highlighted
Contributeur respecté

c'est juste un prépaiement il va disparaitre 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Ouf, la somme a effectivement disparue ce matin. Merci champion

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).