En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AYMENGG
Visiteur fréquent

Déçu du non sérieux du service client (modification offre bancaire)

Bonjour,

Client ING Direct depuis plus de 6 ans maintenant, je commence à avoir des problèmes sérieux à cause du manque de sérieux du service client ce qui me pousse actuellement à réfléchir sérieusement à changer de banque.

Depuis l'ouverture de mon compte j'ai eu un découvert autorisé de 1000€ (un peu moins que la moitié de mes revenus qui sont domiciliés à 100% chez ING Direct) et que j'ai toujours utilisé avec responsabilité.

Il y a quelques mois (juin 2015) j'ai décidé de désactiver le découvert autorisé temporairement suite au vol de ma carte bancaire. Mais avant de le faire, en appelant le service client, j'ai avant tout demandé au conseiller client de me confirmer que je pourrais par la suite réactiver ce découvert sans aucun problème et sans avoir à répondre à 1000 questions et attendre plusieurs semaines, alors le conseiller me répond tout de suite et avec la plus grande confiance que OUI je pourrais le réactiver à tout moment et immédiatement et sans aucun problème. Il m'aurait dit que la réactivation pourrait poser des problèmes j'aurais jamais désactivé ce découvert. En lui reposant la question le mec me répond de la même manière en me rassurant que la désactivation et la réactivation du découvert se feront sans le moindre problème. J'ai alors désactivé mon découvert en juin.

Fin juillet j'ai contacté le service client pour réactiver mon découvert alors là surprise : on me répond que cela ne pourra pas être possible car il y a quelques semaines j'ai demandé une modification temporaire de mes plafonds ! Et qu'il va falloir que j'attende le 24 aout pour pouvoir faire la demande de réactivation du découvert !! soit 1 mois d'attente !! Le 24 aout je rappelle le service client pour réactiver le découvert et là encore une fois : SURPRISE ! on me dit que cela ne va pas être possible car mon compte est débiteur de 20€ !! Alors que le conseiller que j'ai eu la première fois et qui m'a confirmé que je pourrais A TOUT MOMENT réactiver mon découvert ne m'a jamais expliqué qu'il faut que mon compte soit créditeur sinon la réactivation ne va pas être possible. Alors je prend mon mal en patience et qques jours après mon compte redevient (largement) créditeur alors je rappelle le service client pour réactiver mon découvert et là encore une fois on me dit que cela ne va pas être possible à cause du fait que mon compte a été débiteur pour qques jours au mois d'aout.

Morale de l'histoire : il ne faut jamais faire confiance à un conseiller ING Direct sinon vous risquez de vous retrouver dans la M.*.R.D.*

7 RÉPONSES 7
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Déçu du non sérieux du service client

Bonjour AYMENGG,

Votre message nous interpelle.

Lorsque vous effectuez une modification sur votre offre bancaire (découvert autorisé, plafonds ou débit de votre carte bancaire), plusieurs conditions sont à respectées :

- entre 2 demandes, un délai de 3 mois est requis,

- votre compte courant doit présenter un solde créditeur,

- vous ne devez pas avoir d'incidents majeurs (rejet de chèque, interdit bancaire...).

Egalement, nous vous précisons que le montant de votre découvert représentera au maximum 50% de vos dépôts mensuels.

Afin de procéder aux vérifications nécessaires ensemble, nous vous avons envoyé un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "profil de AYMENGG" puis sur "mes messages privés".

A bientôt.

AYMENGG
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je comprend parfaitement toutes ces conditions, mais le problème comme j'ai dit c'est qu'il fallait me les dire au moment où j'ai appelé le service client pour demander la déasctivation et pas après ! D'autant plus que j'ai posé explicitement la question au conseiller client et lui avait demandé si la réactivation du découvert est possible sans soucis et s'il y aura pas des conditions à remplir et il m'a répondu avec la plus grande confiance que la réactivation est possible à tout moment et sans le moindre souci.

PS : je n'ai reçu aucun message privé.

Laura-M
Retraité du Web Café

AYMENGG,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement.

De plus, nous sommes désolés pour la non réception de votre message privé et vous le renvoyons immédiatement.

Bonne journée.

Fleurdeux
Nouveau Contributeur

AYMENGG, Comme moi, vous avez dû recevoir des excuses... qui ne règlent pas votre problème... En effet, ils sont très forts, les conseillers et les Mmes Moutard pour les excuses... mais, en attendant, les clients ne sont pas beaucoup respectés ! Je compatis, AymenGG et je compatis avec tous ceux, qui comme moi, rencontrent un mur chez Ing Direct... Fleudeux ( depuis presque deux mois, sans accès ni visibilité à son compte courant)
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Fleurdeux,

Une réponse vient de vous être apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

sorgina
Nouveau Contributeur

Re : Déçu du non sérieux du service client (modification offre bancaire)

Bonjour

Le service client emploie des personnes sous-payées vraisemblablement, qui ne sont là que pour faire croire que le service client existe et surtout pas pour apporter une réponse concrète qu'ils ne connaissent pas

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Déçu du non sérieux du service client (modification offre bancaire)

Bonjour sorgina

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet. Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).