En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : DÉLAI RECEPTION / ENCAISSEMENT CHEQUE

Bonjour Klm010 et Fred25,

@Klm010, bienvenue sur la communauté.

Un délai de 3 à 4 jours est requis pour la réception de votre chèque. 

Est-il maintenant visible sur votre compte ? 

@Fred25, soyez assuré que votre dossier est suivi de près. Vous serez recontacté dès que possible.

Bonne journée. 

Nouveau Contributeur

bonsoir

toujours rien de visile sur mon compte depuis maintenant 4 semaines et votre collaborateur me dit qu ils ont les cheques

QUE SE PASSE T IL ??????????????????????????????????????

Retraité du Web Café

Bonjour Fred25,

Une réponse vous a été apportée ici, nous vous invitons à en prendre connaissance.

A bientôt.

Membre

Bonjour,

J'ai le même problème, 2 chèque envoyés dans la même envellope le 2 janvier, signés au dos avec numéro de compte.

Le premier encaissé le 5 janvier et aucune trace du deuxième sur mon compte ....

Hier j'ai appelé le service client qui m'a simplement répondu qu'il allait falloir que je fasse preuve de plus d'indulgence....Après avoir été coupé dans mon premier appel (et bien sûr, surtout pas recontacté....) et avoir attendu environ 30min sur message d'attente en cumulé....

Nouveau Contributeur

Re : DÉLAI RECEPTION / ENCAISSEMENT CHEQUE

Bonjour pyerres
Moi je suis toujours dans l attente mes chèques ont été soi disant retrouvés mais cela fait maintenant 1 mois et une semaine et ils ne sont toujours pas encaissés
Depuis ma carte bleu ne fonctionne plus et cela fait 7 jours que je me retrouve sans aucun moyen de paiement
Il m ont appeler juste une fois pour me dire que j allait recevoir une nouvelle carte mais quand ?????
Comment vivre sans argent ??????
Bon courage à vous
Visiteur fréquent

slt

j ai le meme probleme que toi j ai envoye un cheque le 2 janvier 2017 et a ce jour tourjours pas credite

heureusement que pour moi ing n est pas ma banque principal mais je pense que je vais fermer le compte chez eux vu le nombre de probleme que je vois sur le forum

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Pyerres, bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le temps d'attente constaté sur le serveur vocal.

Concernant votre chèque qui n'a pas été encaissé, nous allons faire le point avec vous en privé. Vous allez recevoir un message de notre part. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Fred25, nous sommes navrés d'apprendre que vos chèques ne soient pas encaissés sur votre compte. Nous allons vous contacter à nouveau à ce sujet.

Nous vous donnerons également plus de visibilité concernant l'envoi de votre nouvelle carte bancaire.

@angetimide57, nous vous avons apporté une réponse sur cette page.

Bonne après-midi.

Visiteur fréquent

Re: DÉLAI RECEPTION / ENCAISSEMENT CHEQUE

Bonjour, pour ma part c'est pareil j'ai envoyé un cheque par courrier affranchie Jeudi 06/07/2017 avec son bordereau de remise de chèques, et aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, compte toujours pas crédité.. Avez vouus bien reçu le chèque ou pas? comment savoir?

merci de votre aide

Modérateur

Bonjour lima92,

Pour savoir si nous avons bien réceptionné votre chèque pour votre compte courant, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point avec un chargé de clientèle.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour !
Avez vous trouvez une solution
Malheureusement je suis dans le meme cas que vous !
Modérateur

Bonjour Shango95

Concernant l'encaissement de votre chèque, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client. 

En effet, n'ayant pas accès à votre espace client, nous ne pouvons pas vous donner ces informations. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur occasionnel

dépot cheque et délai anormal

Bonjour,

d'ordinaire les chèques que j’envoie sont en général porté au crédit du compte le lendemain voire le surlendemain au pire.

Toutefois le dernier envoyé (5 chiffres cependant) n’est toujours pas crédité alors qu’il a été reçu depuis 3 jours (lettre suivi atteste une réception le 02-05)

Ma question :

le délai pour être porté au crédit est il fonction du montant « A/R compensation par exemple).

Merci de votre réponse.

S’il n’y a pas de raison particulière à ce délai, auprès de qui puis-je m’inquiéter de ce qu’est devenu ce chèque ?

Nouveau Contributeur

Re: dépot cheque et délai anormal

Meme chose  pour moi . depuis peu , je constate une durée de traitement de mes chèques bien plus longue . 4 à 5 jours pour les voir apparaitre sur mon compte .

Rassurant de voir que je ne suis pas seul à subir ces delais .

Visiteur occasionnel

Bon, je me réponds moi-même (pour la communauté) :

donc chèque bien traité et dans les délai. 

en revanche pas porté au compte faute d'un bénéficiaire approprié (Monsieur ET Madame au lieu de Monsieur OU Madame).

Ce qui amène - forcément - une autre question...

Modérateur

Bonjour à tous,

@Acubex, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

@tous, une fois le chèque reçu par ING, la somme est créditée à la mise à jour des comptes en fin de journée. (entre 18 et 20h)

La donnée variable concerne le délai d'acheminement du courrier.

Le délai moyen d'encaissement des chèques est de 4 jours ouvrés après les avoir reçus. La date de valeur appliquée est bien celle de la réception.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).