En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

DÉLAI RECEPTION / ENCAISSEMENT CHEQUE

Bonjour à tous

J'ai envoyé par courrier un cheque et son bordereau mercredi. quelqu'un pourrait 'il me dire quand est ce cela a va apparaitre sur mon compte?

merci merci bisous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re : dépot cheque

Bonjour tidoux2403.

Une fois le chèque reçu par ING, la somme est créditée à la mise à jour des comptes en fin de journée. (entre 18 et 20h)

La donnée variable concerne le délai d'acheminement du courrier.

Si vous l'avez posté mercredi, la levée s'est faite soit le jour même, soit le lendemain. S'ensuit alors de 1 à 3 jours d'acheminements.

Vous devriez avoir la somme sur votre compte entre ce soir et lundi soir.

Cordialement

47 RÉPONSES
Membre

Bonjour tidoux2403.

Une fois le chèque reçu par ING, la somme est créditée à la mise à jour des comptes en fin de journée. (entre 18 et 20h)

La donnée variable concerne le délai d'acheminement du courrier.

Si vous l'avez posté mercredi, la levée s'est faite soit le jour même, soit le lendemain. S'ensuit alors de 1 à 3 jours d'acheminements.

Vous devriez avoir la somme sur votre compte entre ce soir et lundi soir.

Cordialement

Visiteur

merci jonathan

Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai également un problème de remise de chèque un peu différent, j'espère que vous pourrez m'aider :

j'ai effectué une remise de chèque comrenant 2 chèques. Lettre suivie distribuée hier, mais un seul chèque crédité aujourd'hui. Comment cela est-il possible car 2 chèques même envelloppe et même bordereau. Je suis perplexe.

Par avance merci

Membre

C'est etrange en effet.

La somme inscripte sur le bordereau correspondait bien à la somme cumulée des deux chèques?

Les deux chèques étaient-ils bien signés au dos ?

J'aurais tendance à invoquer l'erreur de traitement.

Le mieux pour vous serait de contacter le service client ING qui saura mieux que nous ce qui a pu être fait de votre second cheque.

Pour rappel, vous pouvez les joindre au 0800 464 464 (numéro vert)

Tenez nous au courant !

Cordialement

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Contributeur occasionnel

Bonjour, 

J'ai donc suivi votre conseil et ai de nouveau contacté le service client. Il m'a ete proposé de faire une recherche. 

C'est vraiment dommage que la conseillère hier n'ai pas eu la même initiative,  nous aurions sans doute gagné un peu de temps. Plus de mille euros ce n'est pas rien. Surtout que mes 2 cheques étaient bien signés au dos plus numéro du compte. 

Je commence à angoisser.

Merci de votre  soutien. 

Retraité du Web Café

Re: Re : dépot cheque

Bonjour  tidoux2403, JonathanR et JeanMarc1,

@tidoux2403, votre chèque a t'il été encaissé ? 

@JeanMarc1, le chargé de clientèle vous recontactera après recherches. N'hésitez donc pas à nous solliciter en cas d'absence de retour dans les prochaines 24h.

Merci @JonathanR pour votre aide et excellente journée @tous les trois.

Visiteur

Bonjour oui oui vendredi soir j'ai eu mes sous..

Retraité du Web Café

Bonjour tidoux2403,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis de l'apprendre.

A bientôt sur le Web Café.

Nouveau Contributeur

Chèque déposé directement rue scribe le 12/08, Ce jour le 13/08 toujours pas crédité

je pensais que c'était instatané un peu déçu.

Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Le dépôt de chèque dans nos ING Direct Cafés ne permet pas un traitement plus rapide de votre chèque. En effet, la procédure est identique à un envoi par courrier. Les chèques sont envoyés à notre centre de traitement quotidiennement lorsque vous les déposer à l'ING Direct Café.

Une fois votre chèque reçu, il est crédité le jour même, lors de la mise à jour de votre compte qui est réalisée à chaque fin de journée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Envoi Postal de Chèque

Bonsoir,

j'ai envoyé 2 chèques par voie postale "LIBRE RÉPONSE" à AUBERVILLIERS :

- Le 1er de 100 € envoyé le 15/06/2015

- Le 2ème de 60 € envoyé le 17/06/2015

J'habite en Alsace mais ce délai n'est pas normal.

Que se passe-t-il ?

COLLEAUX.C

ING Bank N.V

TSA 90004

93497 MONTREUIL CEDEX

Mise à jour du 28/05/2018

Nouveau membre

Re : Envoi Postal de Chèque

TOUJOURS PAS SUR MON COMPTE LE 23/06/2015 !

Modérateur

Re: Re : Envoi Postal de Chèque

Bonjour chrisss,

Le délai moyen d'encaissement des chèques est de 4 jours ouvrés après les avoir reçus. La date de valeur appliquée est bien celle de la réception.

Avez-vous pris contact avec notre Centre de Relations Clients ? Nous pourrons faire les vérifications directement sur votre dossier.

Si vos chèques ont bien été encaissés, n'hésitez pas à nous en faire part. 

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Re: Re : Envoi Postal de Chèque le 18/08/2015

Bonjour,

J'ai envoyé un chèque par la poste a la nouvelle adresse de remise de chèque donner par ing direct, mais je n'ai pas mis de timbre et je suis enbêter, je me demande si mon chèque va arriver et sera créditer sur mon compte, j'ai demander à la poste de mon lieu de vacance si il allait faire passer la lettre ils m'ont dit oui et j'ai contacter ING Direct pour savoir quelle était la procédure dans ce cas la car je n'ai pas été prévenus du changement pour les envoies de chèques.

Que va t'il ce passer ? que faut t'il faire je suis bien embêter...

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).