En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chouchou43
Nouveau membre

Re: dépot cheque et délai anormal

bonjour, j'ai envoyé 2 chèques par courrier le mercredi 26 décembre à ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte

Ldesiles
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas, cela n'est pas normal.

Cordialement

Claire-D
Community Manager

Bonjour chouchou43 et Ldesiles,

A quelle adresse postale avez-vous envoyé vos chèques?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Domats
Visiteur

Re: DÉLAI RECEPTION / ENCAISSEMENT CHEQUE

Bonjour. J'ai envoyé une remise de cheques le 4 mars donc il y a 12 jours et le montant n'est toujours pas crédité sur mon compte. Est normal ????

margote1969
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Un chèque envoyé par la Poste fin mars qui n'est toujours pas crédité.

Les délais de traitement sont-ils plus longs en raison de la situation sanitaire ?

Esculape
Contributeur

Bonjour,

j'ai envoyé un chèque par courrier le 6 avril, nous sommes le 17 avril et toujours rien n'apparaît sur mon compte, d'habitude c'est beaucoup plus rapide. J'ai bien téléchargé le bordereau et envoyé le tout à Montreuil. Je viens d'avoir au téléphone le service client qui me confirme n'avoir toujours pas reçu le chèque et que le délai de traitement était actuellement long et qu'il pouvait être de 15 jours. Donc je vais encore patienter.

Merci.

chrisbleu
Nouveau Contributeur

J'ai exactement le même souci. Chèqe posté le 1er avril et aucune nouvelle le 17 !  J'ai eu pour seule réponse que le chèque n'a pas été scanné, et aucune trace chez eux. C'est inquiétant. 

Esculape
Contributeur

Oui, et cela dépasse les 15 jours annoncés!

Domats
Visiteur

Toujours rien de mon côté.
Cheque envoyé le 3 avril. Cela fait 18 jours.
Je commence à m'inquièter. 

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Si le courrier est quelque part au cenre de tri de Montreuil, il est temps que ING se rende sur place le récupérer. On ne peut pas se contenter de les appeler en permanence et s'entendre dire qu'ils n'ont rien...!

Esculape
Contributeur

Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul, le chèque n'est pas perdu, il est  probablement en souffrance avec d'autres dans une boîte aux lettres. ING aurait du nous prévenir, j'aurais fait autrement, il y a un défaut de communication.

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Mon chèque a été crédité après 3 semaines d'attente.

Donc encore un peu de patience pour vous...

Il serait bien qu'ING nous donne l'explication au retard...

foxer37
Contributeur occasionnel

Je comprends le desarrois de certain , et comme vous , j'ai un chèque en transit . 

Mais dans les circonstances actuelles , je comprends et j'acceptes les difficultés de la poste , de Ing , le manque de personnel et le rallongement des delais .

A titre personnel , ma facture d'eau Veolia a mis 17 J à me parvenir , en prenant comme date de depart celle du tampon postal . Pour dire , je l'ai reçu le jour de la date limite de paiement . 

Esculape
Contributeur

Mon chèque vient d'être crédité ce jour 22 avril, envoyé par courrier le 6 avril, il n'a pas été perdu ce qui est le principal.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis vraiment désolée pour ce temps de traitement. 

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée ici

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).