En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
djidji
Visiteur

Création Compte Impossible

Bonjour,

Il m'est impossible de créer un compte joint.

En effet, lorsque je finis de remplir le formulaire, il semble qu'il y ait une erreur et que le bouton reste bloqué sur 'patientez...'

Apres investigation, il semble que ce soit une erreur dans le code source.. 

Pourriez-vous remédier à cela svp?

Merci à vous

J

13 RÉPONSES 13
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Création Compte Impossible

Je crois que normalement, dans un tel cas, il faut téléphoner au service client qui peut alors accéder à votre espace client et vérifier qu'il a bien la même anomalie, puis fait le nécessaire pour demander la correction ou vous permet de passer outre la difficulté en effectuant lui-même la démarche que vous demandez (la création du compte joint).

Depassage
Contributeur estimé

Re : Création Compte Impossible

Bonjour

Votre problème s'apparente à celui-là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Validation-du-formulaire-d-ouverture-de-compte...

Aux mêmes maux, les mêmes remèdes, suivez la recommandation d'Etienne-Kennel à savoir :

• remonter l'anomalie au service client par voie téléphonique
  • le dit service client pouvant vous trouver des alternatives, comme l'a suggéré tropcher, telles l'envoi du dossier par email

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Création Compte Impossible

Bonjour djidji

@djidji, nous sommes ravis que vous ayez rejoint notre forum.

Comme vous le conseille tropcher, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client  ? 

Dans le cas contraire, avez-vous finalisé la souscription d'un compte courant joint ? 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions ? 

@tropcher et depassage, nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée.

Eladriell
Visiteur fréquent

Bonjour,

je confirme le probleme remonte par djidji car j'ai rencontre le meme hier soir en essayant d'ouvrir un compte joint.

Comme je suis dans l'informatique j'ai pu debuguer la page et faire en sorte de pouvoir soumettre le formulaire, cependant j'ai tout de meme tenu a en informer le service client (a l'instant) qui m'a conseille de passer par le web cafe afin que l'information remonte au service informatique.

L'erreur se produit au moment de la validation finale pour soumettre le formulaire d'ouverture de compte joint, elle est due a un selecteur jQuery sur lequel on effectue une operation alors qu'aucun element n'est retourne, generant le message d'erreur "cannot read property checked of null". 

De memoire la fonction buguee concernait des analytics mais je suis dans l'incapacite de me rappeler le nom exact.

Cordialement,

Jeremy

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Eladriell

Nous vous remercions pour les informations que vous nous communiquez. Afin de faire le nécessaire, nous allons prendre contact avec vous. Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

anjubelle
Visiteur fréquent

bonjour

quelle a été la marche à suivre pour débugger cette page ?

j'ai bien conclu éffectivement à une erreur dans le code source... mais j'ai pas creuser +

d'avance merci pour le tuyau

Eladriell
Visiteur fréquent

Bonjour anjubelle,

Si le probleme survient toujours, lorsque vous avez completé le formulaire et vous apprêtez à le soumettre (en réalité ça devrait fonctionner à n'importe quel moment tant que vous êtes sur la page du formulaire d'ouverture de compte joint):

1. ouvrez les outils de developpement de votre navigateur (F12)
  2. allez dans l'onglet "Console"
  3. Copiez collez le bout de code suivant qui va redéfinir la fonction causant l'erreur avec le même code plus un test de nullité qui va éviter le soucis puis appuyez sur Entrer

function pushAnalyticsTag() {
if (!$('accordion:tab4:tab4ContentInclude:ouvertureCouplee:ocLeoCheckbox') || !$('accordion:tab4:tab4ContentInclude:ouvertureCouplee:ocLeoCheckbox').checked) {
Analytics.pushEvent({
category: 'souscription',
action: 'couplée',
label: 'LEO'
});
}
}

Puis soumettez le formulaire

PS: le forum ne permet pas de poster des liens externes et m'informe que mon message a été modifié du fait qu'il contenait des tags HTML, je ne peux donc pas garantir que cela fonctionnera directement en le copiant

anjubelle
Visiteur fréquent

je confirme que ca fonctionne

merci !

valkaan
Visiteur occasionnel

Merci Eladriell sa fonctionne parfaitement juste avec un copier/coller.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Une correction sera effectuée cette nuit sur notre formulaire d'ouverture de compte courant.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Nous vous remercions pour votre signalement et pour votre patience.

Egalement, @Eladriell, nous vous remercions pour cette solution temporaire.

Bonne soirée à tous.

Tiga79
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ma femme et moi, avons ouvert un compte courant chez ING Direct.

Nous souhaiterions ouvrir un compte joint.

Nous remplissons donc bien les 4 étapes complètement et au moment de "valider", la validation dure 3 secondes et s'arrête... et impossible de valider complètement le processus de création de compte joint.

> Pourriez-vous me dire comment faire afin de traiter cette anomalie ?

> Quelles sont les solutions de contournement proposées ?

PS : La solution d'@Eladriell ne palie pas à la problématique rencontrée.

Bien à vous,

Tiga79

Depassage
Contributeur estimé

@Tiga79

Il faut contacter le service client par téléphone afin qu'il finalise avec vous votre ouverture conjointe et vous envoie par email ou par courrier postal votre convention d'ouverture.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 1 (compte courant) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

Smiley heureux

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Tiga79 et Depassage,

@Tiga79, suite au conseil de Depassage, avez-vous réussi à joindre notre Centre de Relation Client pour finaliser votre dossier d'ouverture de compte courant joint ? 

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).