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Visiteur fréquent

Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Bonjour,

Il y a un peu plus de 2 semaines, nous recevons un courriel d'ING nous indiquant qu'un courrier postal à notre attention leur a été retourné alors que nous habitons toujours à la même adresse. Résultat, compte limité automatiquement par ING. Impossible de revalider la même adresse sur leur site web. Nous envoyons donc un courrier postal avec un justificatif de domicile récent comme indiqué sur leur courriel. Le courrier postal a été envoyé il y a plus de 10 jours mais le compte est malheureusement toujours limité à ce jour. C'est inadmissible ! Il est également presqu'impossible de joindre leur service client par téléphone.

Je compte saisir le tribunal si le problème n'est pas résolu d'ici la fin de la semaine prochaine.

Thierry ADAM

13 RÉPONSES 13
Modérateur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Bonjour tadam,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING.

 

Afin de valider l'adresse et d'effectuer un déblocage immédiat de votre compte un appel au Centre de Relation Client sera nécessaire.

 

Afin de vous aider, un tableau a été mis en place ici afin de vous indiquer les heures d’affluences.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Bonjour,
 
C'est ce que nous avons déjà essayé à plusieurs reprises mais sans succès, votre centre d'appels étant systématiquement impossible à joindre. Personnellement, il est hors de question d'attendre plus de 20 minutes au téléphone pour pouvoir joindre vos services !
 
Hier, j'ai reçu un email d'accusé de réception de notre réclamation faite par courrier postal (courrier avec justificatif de domicile envoyé à vos services afin de règler le problème).  Nous espérons avoir un déblocage d'ici la fin de cette semaine, autrement dit le 22/02/2019 au plus tard. La non-résolution du problème à cette date entrainera une procédure au tribunal à l'encontre de votre établissement financier.
 
Cordialement,
 
Thierry ADAM
Thierry ENGRAND
Contributeur d'honneur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

La banque en ligne a des procédures bien définies lorsqu'elle doit s'assurer de l'identification d'un client, raison pour laquelle je suppose que la modération du forum vous recommande un appel au service client qui permet au conseiller de vous identifier de façon certaine et ainsi pouvoir débloquer votre compte.

 

J'espère pour vous que la méthode que vous utilisez (réclamation par courrier postal avec justificatif de domicile) sera également suffisante (si votre signature n'a pas trop évolué par exemple) pour répondre au besoin d'identification indispensable afin de  lever tout doute sur votre adresse actuelle.

 

La banque en ligne doit se prémunir et lutter en permanence contre les tentatives de fraudes et d'usurpations d'identité.

Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Pardonnez-moi mais si nous avons utilisé la méthode par courrier c'est bien parce que la méthode par téléphone n'a rien donné, vu que le service clients est parfaitement INJOIGNABLE !

 

Voici le contenu du courriel envoyé par ING Direct lors du blocage: 

"Les courriers que nous vous adressons actuellement nous sont retournés. Afin de mettre à jour votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer votre nouvelle adresse via notre site internet, par courrier ou par téléphone : 

 

  • Via notre site internet : rendez-vous sur votre espace client pour renseigner votre nouvelle adresse. 

  • Par courrier simple, signé et accompagné d'un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de trois (3) mois à l'adresse suivante : 

    ING
    Service Opérations
    Libre réponse 50677
    75567 PARIS CEDEX 12 

    Si le justificatif de domicile n'est pas à votre nom, nous vous remercions de nous transmettre également une attestation d'hébergement datée et signée par la personne qui vous héberge ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité en cours de validité. 

  • Par téléphone : contactez nos chargés de clientèle au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h. "

- Via le site web, cela ne fonctionne pas en gardant la même adresse !

- Par téléphone, le service est injoignable !

- Par courrier, nous avons suivi scrupuleusement les instructions et envoyé le courrier signé par nos 2 signatures car il s'agit d'un compte joint en y joignant un justificatif de domicile. 

 

Nous réitérons ce que nous avons déjà dit: hier, nous avons reçu un courriel d'accusé de réception de notre réclamation faite par courrier postal (courrier avec justificatif de domicile envoyé à vos services afin de règler le problème).  Nous espérons avoir un déblocage d'ici la fin de cette semaine, autrement dit le 22/02/2019 au plus tard. La non-résolution du problème à cette date entrainera une procédure au tribunal à l'encontre de votre établissement financier.

 

Cordialement,

 

Thierry ADAM

Thierry ENGRAND

 

Contributeur d'honneur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

s'agissant d'un compte joint il faut que chacun des deux cotitulaires justifie son adresse postale, ensuite ingdirect envoie les courriers postaux à chacun des deux cotitulaires (qui n'ont pas forcément la même adresse).

 

Dans votre cas le facteur a dû refuser le dépôt dans la boite aux lettres selon ce qui est inscrit dessus et sur l'enveloppe (un peu comme dans le cas des lettres envoyées à mr ou madame si sur la boite aux lettres l'étiquette est mr et madame etc...).

 

Dans votre demande de rétablissement du compte joint vous avez dû naturellement joindre le justificatif de domicile de chacun des deux cotitulaires (c'est à dire deux justificatifs de domicile, un par cotitulaire).

 

Ce n'est que mon avis car il faut bien trouver une raison pour que les courriers envoyés par ingdirect à votre adresse aient été retournés et ainsi entrainé le blocage de votre compte (joint ?).

Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

nos 2 noms (prénoms + noms) sont écrits lisiblement et imprimés sur la boîte aux lettres et ce, depuis que nous sommes à cette adresse, rien n'a changé ! nous avons d'ailleurs fait une réclamation à la poste suite à ce problème. nous n'avons pourtant pas constaté de réel problème vu que nous recevons du courrier postal presque chaque jour. 

 

nous avons tous les 2 la même adresse, autrement dit les deux cotitulaire du compte ont tous les deux la même adresse !

 

le justificatif de domicile envoyé comporte nos deux noms complets !

Contributeur d'honneur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Rien n'interdit aux deux cotitulaires d'avoir la même adresse, mais (pour faire simple), s'ils ont une entreprise en commun et que sur la boite aux lettres il y a "entreprise x et y" les courriers envoyés à x, ou envoyés à y ne seront pas déposés.

Par contre si, sur la boite aux lettres, il y a x et au-dessous y, les courriers envoyés à x seulement seront déposés, ceux envoyés à y seulement aussi

 

De même si le justificatif de domicile est au nom de "entreprise x et y" ou bien comporte les deux noms x et y, il ne pourra remplacer un justificatif de domicile envoyé à x (seulement) et un autre envoyé à y (seulement).

 

Cela s'appelle effectivement "couper les cheveux en quatre" et j'espère pour vous que ce ne sera pas le cas et que votre justificatif de domicile unique pour les deux cotitulaires pourra faire l'affaire dans le cadre de votre compte joint.

Modérateur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Bonjour tadam et tropcher,

 

@tadam, ayant une réclamation ouverte, vous pouvez directement joindre le service réclamation, sans attente, du lundi au vendredi de 8h à 19h au 01 57 22 54 00. Le choix 0 vous sera proposé.

 

@tropcher, nous vous remercions pour vos contributions.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

@tropcher je ne sais pas pourquoi vous vous évertuez à toujours prendre position contre les gens qui rencontrent des problématiques. Votre explication de boite à lettre est totalement tiré par les cheveux. Mon conjoint a sa propre entreprise. La boite au lettre est à nos 2 noms (à la suite), on n'a jamais eu le moindre soucis. Il parait également normal et logique que 2 personnes vivant sous le même toi possèdent des justificatifs de domicile aux 2 noms. C'est le cas chez moi pour la facture EDF dont le contrat est à nos 2 noms, comme le bail de l'appartement accessoirement... Et je ne vois pas pourquoi vous parlez d'entreprise alors que Ing ne propose pas de compte pro et qu'il s'agit plus probablement d'un compte joint de couple. Comme beaucoup de français en possède. (Au passage à votre avis, s'ils n'ont pas changé d'adresse, comment on-t-il réussit à ouvrir leur compte en banque avec leurs justificatifs communs et leur adresse qui n'a pas changé - pour recevoir leurs codes etc ?- ) J'ajouterai
Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

CC: Maître WOLFF-GREUZAT, Avocate au barreau de Paris

 

Chère Doriane,

 

Nous venons à l'instant d'essayer ENCORE UNE FOIS D4APPELER CE NUMERO ET SANS SUCCES !!!

Maintenant, ça suffit !

Nous vous avons laissé jusqu'à demain pour que le problème soit résolu. Passé ce délai, une procédure judiciaire sera lancée.

 

Thierry ADAM

Thierry ENGRAND

 

P.S.:

@tropcher - Veuillez arrêter immédiatement votre complaisance qui s'apparente visiblement à une manoeuvre délibérée de systématiquement donner raison à ING Direct. On pourrait croire qu'ils vous rémunèrent pour cela !

 

Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

@maiby Merci pour votre contribution :-)

Visiteur fréquent

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Cher personnel d'ING,

Mon accès a été débloqué (M. Thierry ADAM), malheureusement l'accès de mon compagnon M. Thierry ENGRAND n'as pas été débloqué. Alors que nous vous avions envoyé un justificatif de domicile à nos 2 noms accompagné d'une lettre signée par nous deux. 

Nous avions donné jusqu'au vendredi 22/02/2019 afin de débloquer la situation mais rien n'a été fait en intégralité. Cela indique une très grande incompétence de vos services. Nous allons donc dès lundi 25/02/2019 engager une procédure judiciaire à l'encontre de votre établissement financier.

Cordialement,

Thierry ADAM

Thierry ENGRAND

Modérateur

Re: Courrier retourné, compte limité alors que jamais changé d'adresse

Bonjour tadam,

 

Afin de faire le point sur le dossier de votre compagnon, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

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