En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Convention ouverture de compte non respecté

Bonjour,

Ca commence plutôt mal...

J'ai signé électroniquement une convention d'ouverture de compte avec une offre intégral et des plafonds correspondants à 3000euros de paiement et 600 euros de retrait et un découvert autorisé de 500 euros qui serait activé 2 mois apres les versements promis a l'ouverture du compte.

Jusque la tout va bien!

Sauf qu'apres signature, vous m'avez renvoyer une nouvelle offre avec des plafonds qui ne correspondent pas avec ce qui a été signé à l'ouverture et un découvert autorisé d'un montant de 0 euros modifiable au bout de 4 mois.

Je contacte un chargé de clientèle qui consulte mon dossier et qui me dis qu'effectivement l'offre et ainsi que les plafonds ne correspondent pas à l'offre que j'ai signé.

Le conseiller me dis de ne pas tenir compte de ce mail et qu'il allait faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier de l'offre signé et s'excuse au passage.

Je demande donc à reçevoir ma convention d'ouverture de compte, on me réponds que ma demande a été prise en compte et que je la reçevrai sous 48h.

N'ayant rien reçu, je compte par téléphone un chargé de clientèle qui me dis que je reçevrai ma convention d'ouverture de compte sous 15 jours car le service est débordé et que mon offre avait effectivement été modifiée.

C'est innaceptable!

Je ne n'activerai pas mon compte et par conséquent ne domicilerai pas mes revenu chez vous dans ces conditions.

ING ouvre un compte qui ne correspond pas du tout à la convention d'ouverture de compte signé electroniquement et bien entendu c'est toujours pareil, aucune explication...

J'ai pourtant bien reçu ma carte bancaire ainsi que mon RIB.

Pour le coup c'est vraiment n'importe quoi...

J'attends donc un mail de confirmation de la convention que j'ai signée avec la copie du contrat en pièce jointe ou un courrier avec le contrat contresigné par vos soins.

Ou vous me confirmez le contrat, dans tous ses termes, que j'ai signé avec vous ou je vais voir ailleurs.

Cordialement

D.G

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Convention ouverture de compte non respecté

clique sur le logo en bas de cette page

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur fréquent

Ce forum ne permet pas de communiquer avec ING.

Ici, vous vous adressez avant tout aux membres de ce forum, clients d'ING ou pas (ou plus).

Un modérateur interviendra peut-être, mais peut-être pas. 

Bon courage.

Highlighted
Visiteur fréquent

D'accord

Et bien si un modérateur passe par là afin d'intervenir sur ma situation ce serait judicieux,car actuellement j'ai une carte bancaire Mastercard gold MAIS avec les plafonds de la Mastercard classique et sans découvert autorisé enfin, je crois, vu que la réponse change d'un conseiller à un autre

Bref

On verra bien...

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu ne recevras pas d'émail pour confirmer ton découvert  tu auras juste oui par tel

active ton compte et attend 2 mois pour savoir si tu as ton découvert de 500€

n'oubli pas de mettre 1200€/mois pour ne pas avoir les 5€ de frais et pour avoir ton découvert plus rapidement

Highlighted
Visiteur fréquent

Je n'activerai pas mon compte bancaire "à l'aveuglette" sans savoir de qu'elle offre je dispose exactement.La convention est signé et ING modifie les conditions en pleine ouverture de compte. ING semble changer les règles du jeu et ne pas respecter la convention. Je veux donc recevoir la convention de l'offre que j'ai signé.( ou par mail ou par courrier ) C'est comme sa dans toutes les banques .
C'est ce qui permet justement de savoir ce qui est convenu avec le client dans tout les termes (plafonds découvert ect)
De plus, je vois sur le forum que je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. ( je suis toujours dans l'attente d'un message de ma part d'ING sur mon espace )
Cordialement
D.G
Highlighted
Contributeur respecté

essaye de demander l'aide d'un modérateur sur facebook ou twitter !

Highlighted
Visiteur fréquent

D'accord je vais essayer de contacter un modérateur sur Facebook ?
Sur leurs page officiel Ing ?
Merci pour la réponse
Highlighted
Contributeur respecté

clique sur le logo en bas de cette page

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).