En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Convention de compte et mode de débit de la carte Gold

Bonjour,

Je suis un nouveau client ING depuis quelques jours (signature de confirmation d'ouverture le 25/08, réception du code confidentiel et de la carte le 07/09) et depuis j'ai reçu la confirmation d'activation de mon compte après mon versement initial.

Je me permets de vous contacter au sujet d'un problème rencontré lors de l'ouverture de mon contrat et la signature de ma convention. Etant éligible au mode de débit différé sur ma carte Mastercard (selon les conditions de revenus), j'ai signé électroniquement la convention cadre le 25/08. Lors d'une première simulation, je n'ai fait gaffe au choix qui m'était proposé ("Immédiat" vs "Différé") que lors de ma signature électronique et de relcture du contrat téléchargé en PDF, j'ai aussitôt resigné une seconde convention avec les mêmes données personnelles et financières mais en cochant bien la case "Différé" cette fois. Les deux signatures n'avaient que quelques instants d'écart.

Je me retrouve donc avec deux conventions signées aussi bien par ING que par moi-même, mentionnant le même numéro de client titulaire mais avec deux numéros dossiers différents (case cochée "Immédiat" pour la première, "Différé" pour la seconde). Les numéros de "client titulaire" et de "dossier" était renseignés automatiquement en haut à droite des conventions signées.

Pensant la seconde venant en remplacement de la première, j'attends patiemment la réception du courrier et c'est une carte de débit immédiat qui m'a été communiquée le 07/09 au soir, probablement en liaison avec la première convention.

J'appelle aussitôt le service client qui m'informe aimablement qu'au vu de la circonstance exceptionnelle (double signature de convention), une facturation de 15€ de frais de fabrication de carte pouvait faire l'objet d'une demande de remboursement ultérieurement de ma part et que la demande de traitement prendrait 24h à 48h (à ce stade, mon compte courant est activé mais je n'ai pas encore activé la carte reçue à date).

Comme on est 72h après l'appel avec le service client et que je n'ai pas encore reçu de confirmation par messagerie, je m'inquiétais un peu des délais de traitement ainsi que des délais de ré-envoi de la nouvelle carte à débit différé.

Je me permets donc de vous solliciter, s'il vous plait, pour savoir si vous aviez une idée des délais habituels de traitement ou si un administrateur/modérateur pourrait m'éclairer davantage sur ce sujet.

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Convention de compte et mode de débit de la carte Gold

bonjour

il faut une semaine pour la recevoir, normalement tu reçois un SMS ou email à l'envoi de ta carte

Highlighted
Modérateur

Bonjour Maxyield et thierry93

@Maxyield, bienvenue sur la communauté. Je vous remercie de nous avoir choisis. 

Il faut compter 5 jours ouvrés pour recevoir votre nouvelle carte. 

Je vous invite tout de même à recontacter notre Centre de Relation Clients, afin d'obtenir un suivi de votre demande. 

@thierry93, merci pour votre aide.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup thierry93 et Maryne-H pour votre aide et votre retour.

Je comprends le délai de 5 jours ouvrés pour la réception de toute carte puisque cela s'est vérifié avec ma réception de la première carte. Néanmoins 9 jours après ma demande, j'attends toujours une confirmation ou un retour du service "Ouverture de compte" pour la relecture de ma convention de compte signée et l'envoi d'une nouvelle carte à débit différé plutôt que celle à débit immédiat.

J'ai sollicité le service client fin de semaine dernière (J+4 après la demande) et ce matin (J+9 après la demande) qui me confirment que la demande est toujours en cours de traitement. Espérons que le délai de traitement ne se prolongera pas davantage surtout qu'il suffirait de relire la convention signée !

Cordialement,

Highlighted
Modérateur

Bonjour Maxyield,

Avez-vous reçu votre nouvelle carte bancaire depuis votre message ? 

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).