En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leok
Visiteur fréquent

Contestation opération CB

Bonjour,

j'ai contesté des opérations CB (datant d'il y a quelques mois, j'avais "oublié" à cause de pas mal de trucs persos, enfin bref) sur mon espace et j'ai envoyé par voie postale l'imprimé. J'ai reçu un message sur ma page d'accueil du site me disant de faire parvenir un dossier de contestation avec le motif perdu ou volé, que je peux envoyer depuis la "rubrique contestation".

Je ne trouve pas cette rubrique... et quel est ce dossier exactement ?

De plus, j'ai constaté de nouvelles dépenses suspectes sur ma carte, que j'ai toujours en ma possession. Mais impossible de faire des contestations sans déclarer la carte perdue ou volée. Que faire svp ?

Merci

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Contestation opération CB

bonjour

si ta carte a été piratée il faut faire une apposition à ta carte

Leok
Visiteur fréquent

Merci pour ta réponse. Sais tu où se trouve la rubrique concernée stp ?

thierry93
Contributeur estimé

sur ton compte va sur carte

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Leok et thierry93,

@Leok, si vous avez des opérations frauduleuses, je vous invite à suivre le conseil de thierry93 en mettant votre carte en opposition.

Pour cela, cliquez sur l'onglet "Carte" en haut à droite. Vous verrez un onglet "Opposition". Une nouvelle carte vous sera envoyée automatiquement sous 5 jours ouvrés. Vous serez facturée de 15 euros et si la fraude est avérée après l'étude de votre dossier, le remboursement des frais sera fait.

Pour contester des opérations frauduleuses, cliquez sur "Plus" puis sur "Contester une opération".

Un retour vous sera sous 6 jours ouvrés par le service carte avec un message depuis votre espace client.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Leok
Visiteur fréquent

Bonjour, merci de vos réponse.

J'ai fait opposition à ma carte, mais impossible de constester des opérations maintenant. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone non plus "suite à un trop grand nombre d'appels".

De plus, concernant une précédente contestation, on me demande de faire parvenir un "dossier de contestation", dossier que je ne trouve pas et que je ne peux donc pas envoyer depuis "la rubrique contestation" (qu'on me conseille dans le message et que je ne trouve pas non plus).

Que faire svp ?

tropcher
Contributeur d'honneur

"Voici le cheminement pour créer un dossier de contestation en ligne :
- Accédez à votre espace client.
- Cliquez sur « Plus. »
- Cliquez sur « Contester une opération » dans l’onglet autres services.
- Vous pourrez ensuite répondre au questionnaire et sélectionner les opérations à contester.
- Téléchargez, imprimez et signez ce fichier.
- Transmettez-nous votre dossier via votre espace client en cliquant sur votre nom en haut de page puis « envoyer une pièce justificative ».
- Vous pouvez également nous le transmettre par courrier non affranchi
Notre adresse :
ING – Service Carte
Libre réponse 70678
75567 Paris Cedex 12
À réception, votre dossier sera analysé dans un délai de 10 jours ouvrés et un retour vous sera fait par un message dans votre espace client.

Leok
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci de votre réponse. Mais c'est en réponse à ce dossier qu'on m'a demandé de faire ce dossier... Je ne comprends pas trop là.

Et on demande des pièces justificatives... lesquelles ? Des tickets de caisse pour des paiements que je n'ai pas fait ?! Je suis un peu perplexe.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Leok, il existe quelques autres motifs de contestation carte qui peuvent nécessiter l'envoi de justificatifs.

Dans votre cas, vous pouvez simplement envoyer votre dossier de contestation en indiquant la ou les opérations contestées et leur montant.

@tropcher, je vous remercie pour votre aide.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

Leok
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).