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Compte Courant
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Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

ING,
C'est avec surprise que je reçois votre mail ci-dessous, daté du 11 mars 2022, m'enjoignant de provisionner sous 7 jours le compte courant ci-dessus mentionné.

En effet, j'ai procédé à la clôture de ce compte par lettre recommandée avec accusé de réception en date du 5 février 2022, reçue par vos services le 10 février 2022.
A cette date, le compte présentait un solde nul (0 €), et depuis aucune nouvelle opération n'est intervenue de mon fait.

Aux termes de vos conditions générales de compte courant (p. 11, titre 6, § 34), "la clôture à l'initiative du client intervient sans préavis, sous réserve du dénouement des opérations en cours".

En conséquence, le compte a été clôturé dès le 10 février 2022, et vous n'êtes donc pas fondés à me facturer quelques frais que ce soient postérieurement à cette date, ni a fortiori à me menacer abusivement d'interdiction bancaire.

Vous voudrez donc annuler les frais indûment facturés, et me confirmer la clôture définitive du compte.
A défaut, je me verrai dans l'obligation de porter vos agissements à la connaissance de la Banque de France et de l'ACPR, et d'assurer ma défense par toutes voies de droit.
Dans l'attente,
Cordialement,
BD

___________
Mise en demeure - Situation de découvert non autorisé
Bonjour Madame D......,
Nous vous informons que votre compte de dépôt Simple n° ............6 présente depuis le 05/03/2022 un solde débiteur (sous réserve des opérations en cours).
Nous vous rappelons que vous ne bénéficiez pas d’autorisation de découvert. Nous vous mettons donc en demeure d'approvisionner votre compte sous 7 jours.
Nous attirons votre attention sur les conséquences de la persistance d’une telle situation. En effet, votre dossier serait transmis à notre service recouvrement et vos opérations rejetées, pouvant entraîner votre interdiction bancaire (en cas de rejets de chèques). Des frais seraient alors perçus selon nos conditions tarifaires en vigueur.

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

bonjour

c'est plutôt les frais de compte qui tombe encore

tu es sûr, que ton compte est vraiment fermé ?

 
 
 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

telephone leur pour savoir pourquoi ton compte n'est pas encore fermé et pour faire annuler ta mise en demeure

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

,

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

"C'est avec surprise que je reçois votre mail "

 

Personne sur ce forum public ne vous a envoyé de mail.  C'est ING qui vous a écrit et ils ne liront pas votre message.

 

Il faut que vous contactiez ING.  Si vous passez par une modératrice, cela peut éventuellement aider.

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Contestation de mise en demeure par ING, après clôture de compte avec réception sous LAR

Je crois avoir lu sur ce forum qu'il faut ignorer ces avertissements dûs au prélèvement de frais après réception de la demande de clôture du compte, les dits frais devant être systématiquement remboursés par la banque.

 

Il s'agit de procédures automatiques.

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