En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Conte join Parent/Enfant mineur

Bonjour @tous!

 

Je voudrais savoir si ma maman ne pourrais pas beneficier d'un compte join avec moi?

 

Je precise qu'elle n'as pas 1200 euros net par mois

 

et qu'elle prepare son dossier pour sa retraite

 

elle aura surement au moins 800 voir un eu plus...

 

J'ai vu que vous demandez aux etudiant de verser au moins 750 euros par mois

 

donc j'aimerais savoir si ma maman pourrez demandez l'ouverture d'un compte courant chez vous

 

ou soit un compte join avec moi son fils???

 

Est ce possible?

 

Bonne journée 

 

cordialement.

1 RÉPONSE 1
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Conte join Parent/Enfant mineur

Bonjour HoneyBFly,

 

Conformément à nos conditions d'éligibilité pour le compte courant, le revenu global des co-titulaires doit être supérieur à 2.000 euros.

 

De plus, la condition de versement mensuel de 750 euros n'est plus en vigueur.

 

Concernant les étudiants, une attestation de prise en charge des parents sera demandée.

 

Dans la mesure où votre mère ne peut justifier d'un revenu d'au moins 1.200 euros mensuel, elle ne pourra pas ouvrir de compte courant simple.

 

Néanmoins, si vous ne détenez pas de compte joint et qu'ensemble vous répondez à ces mêmes conditions, vous pouvez effectuer une demande d'ouverture de compte courant joint.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).