En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Conditions versement mensuel de 1200 € / mois depuis un compte externe

Bonjour,

J'ai ouvert un compte courant ING qui a été validé en début de mois.

La condition pour ING est de verser 1200 € minimum par mois ou 3600 € par trimestre pour ne pas être facturé de 5 € par mois suite au non versement de ce montant.

Ma problématique est la suivante, mon employeur me verse mon salaire sur mon compte entre le 28 et le 05 du mois (suivant quand il clotûre les paies et suivant le nombre de jours dans le mois). Ce qui fait que certains mois je peux avoir 2 fois un salaire (1 en début et 1 en fin) et pas le mois suivant. Pareil concernant le trimestre, un timestre je peux avoir par exemple 2400 € et l'autre 4800 €.

Par rapport à cela, est-ce que je serais facturé sur le trimestre où je n'aurais pas le versement obligatoire (à cause de la date de versement aléatoire par mon employeur) ?

Même problème concernant la prime de 80€ où les conditions sont le versement de minimum 1200€ en février et mars ... Est-ce que cela peux annuler le versement de cette prime ?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Conditions versement mensuel de 1200 € / mois depuis un compte externe

Bonjour romain331

Par rapport à cela, est-ce que je serais facturé sur le trimestre où je n'aurais pas le versement obligatoire (à cause de la date de versement aléatoire par mon employeur) ?

Oui, si vous ne versez pas 3600 € dans le trimestre, ou n'avez pas eu au moins 1 jour par mois dans ce trimestre 5 000 € sur vos comptes, ING vous facture 5 € de frais d'usage par mois où il n'y a pas eu un versement de 1 200 €.

Dans votre exemple, si les 2400 € sonr reçus sur le compte le même mois, vos frais d'usage seront de 10 €.

Si 1200 € sont reçus sur 2 mois, les frais d'usage seront de 5 €.

Même problème concernant la prime de 80€ où les conditions sont le versement de minimum 1200€ en février et mars ... Est-ce que cela peux annuler le versement de cette prime ?

Oui, pour obternir votre prime, il faut, en effet respecter les conditions indiquées à savoir les versements demandés durant les mois indiqués.

Si vous avez un compte externe et quelques fonds, vous pouvez "tricher" en virant momentanément ces fonds sur votre compte ING puis en les renvoyant vers leur compte d'origine.

PS :

En tant que nouveau client, vous avez un répit de 2 mois avant qu'ING vérifie le respect des conditions d'usage.

Autrement dit, ce mois et le mois prochain, vous n'avez pas à mettre 1 200 € sur vos comptes. Vous ne serez pas pénalisé.

Mais, si vous désirez obtenir votre prime qui impose un versement de 1 200 € en février et en mars, il faut respecter ses conditions pour l'obtenir.

Bonne journée

10 RÉPONSES 10
Contributeur estimé

Bonjour romain331

Oui, si vous ne versez pas 3600 € dans le trimestre, ou n'avez pas eu au moins 1 jour par mois dans ce trimestre 5 000 € sur vos comptes, ING vous facture 5 € de frais d'usage par mois où il n'y a pas eu un versement de 1 200 €.

Dans votre exemple, si les 2400 € sonr reçus sur le compte le même mois, vos frais d'usage seront de 10 €.

Si 1200 € sont reçus sur 2 mois, les frais d'usage seront de 5 €.

Oui, pour obternir votre prime, il faut, en effet respecter les conditions indiquées à savoir les versements demandés durant les mois indiqués.

Si vous avez un compte externe et quelques fonds, vous pouvez "tricher" en virant momentanément ces fonds sur votre compte ING puis en les renvoyant vers leur compte d'origine.

PS :

En tant que nouveau client, vous avez un répit de 2 mois avant qu'ING vérifie le respect des conditions d'usage.

Autrement dit, ce mois et le mois prochain, vous n'avez pas à mettre 1 200 € sur vos comptes. Vous ne serez pas pénalisé.

Mais, si vous désirez obtenir votre prime qui impose un versement de 1 200 € en février et en mars, il faut respecter ses conditions pour l'obtenir.

Bonne journée

Visiteur fréquent

Merci pour la réponse.

Quand les virements de salaire ne sont pas à date fixe je trouve un peu limite de facturer tout de même le client pour 2/3 jours alors que le salaire est quand même versé sur le compte ...

Bonne journée également

Contributeur d'honneur

Même si en théorie l'employeur doit faire en sorte que ses salariés soient payés (disposent de leur salaire en poche) en temps et en heure (c'est à dire au plus tard à la fin du mois) votre remarque me parait pertinente ... Il faudrait mettre la condition non pas du 1 au 30, mais à cheval sur deux mois, du 15 au 15 pour que les salariés (le but de la manoeuvre étant justement de faire virer les salaires sur les comptes courant) qui sont majoritairement mensualisés ne soient pas pénalisés par de petits retards sur les virements en fin de mois.

Il y a sur le forum une rubrique "le labo" qui est justement destinée à ce genre de suggestions.

Visiteur fréquent

Content de voir que mon raisonnement n'est pas si mauvais ;)

Je vais faire le suggestion au Labo, c'est un très bonne idée ! Merci beaucoup et bonne soirée

Contributeur occasionnel

Bonjour

La condition, d'après ce que j'ai compris, est soit 1200 € par mois ou 3600 € par trimestre ou 5000 € d'épargne en cours pour éviter les frais d'usage.

Donc dans l'exemple de 2400 € versé sur 1 mois dans le même trimestre les frais devraient être de 5 €

Et pour l'exemple de 1200 € sur 2 mois dans le même trimestre les frais devraient être de 10 €

Cordialement

Contributeur estimé

@YanEli

Non, lorsque ni la condition d'encours de 5 000 € ni celle de versement de 3 600 € par trimestre n'est remplie, la pénalité est appliquée par mois où les 1 200 € n'ont pas été versés.

Je réitère :

2400 € versé dans le même mois dans un trimestre (0€ versé les autres mois) -> 10 € de frais d'usage

1200 € versé 1 mois et 1200 € versé un autre mois du même trimestre (0€ le 3ème mois) -> 5 € de frais d'usage

Voir le tableau explicatif dans une des solutions de cette FAQ :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Quelles-sont-les-conditions-d-utilisation-du-Compte-Courant/t...

Regardez l''exemple 2 du tableau où les frais de 10 € s'appliquent alors que 3300 € ont été versés 1 mois et 100 € les 2 autres mois.

Bonne journée

Contributeur occasionnel

Bonjour

Donc aucune logique, si vous versez 3600€ le même mois dans le trimestre donc  moyenne 1200€ par mois = aucun frais,

Par contre dans l'exemple 2 donc 2 fois 100€ et 1 fois 3300€ la logique devrait faire payer que 5€ de frais.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'aurais des questions concernant les conditions d'ouverture d'un compte courant ainsi que sur les versements. 

Si je comprends bien, afin d'obtenir la prime de 80 euros, 2 versements d'un montant de 1200 euros sur 2 mois sont nécéssaires. Cela permet également de valider le compte.

Puis passé ces 2 mois et ces 2 versements, devons-nous continuer de verser 1 200 euros par mois pour garder la gratuité de la Gold Mastercard ou pour toute autre utilisation? 

Merci d'avance pour votre réponse!

Visiteur fréquent

Le sujet porte à confusion apparemment ;)

Une réponse d'un modérateur par rapport à cette ensemble serait la bienvenue

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Marilynesch,

Pour avoir la prime de 80 euros, effectivement. Il faut effectuer 2 versements de minimum 1200 € / mois sur chaque mois indiqué sur les conditions.

Pour garder la gratuité de la Gold MasterCard, il faut effectuer un versement de 1200 € / mois minimum OU avior minimum 5000 € d'encours sur un livret ou assurance vie chez ING OU avoir un crédit immobilié chez ING.

Sinon le mois est facturé à hauteur de 5€ chaque trimestre.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).