En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
florent_all
Membre établi

Compte verrouillé suite à lenteur de traitement de changement d adresse

Bonjour,

Depuis le 30 décembre mon compte est verrouillé , je ne peux pas faire de virements, car le service courrier est en attente de mon changement d'adresse.J ai envoyé plusieurs courriers. Quand j appelle on me dit que les délais actuels sont longs. C est inacceptable. J ai envoyé il y a maintenant 15 jours le formulaire relatif au changement d adresse. J ai appelé la semaine dernière , la personne m a dit que cela allait se faire et a déposé une réclamation. Jusque là aucune nouvelle. J ai rappelé hier 01/02/2021 et la personne m a dit d encore attendre fin de la semaine avant de revenir vers vous. C est intolérable. Mon compte courant se remplit et je ne peux même pas faire des virements importants vers d'autres comptes en attente de cet approvisionnement. Un mail simple suffirait à résoudre la situation, mais il faut croire qu'en 2021 le courrier depuis l'étranger est plus rapide qu un mail ... INACCEPTABLE. Aucune solution apportée, je suis juste dans l'attente...JAMAIS AUCUN RETOUR DE LA PART D ING, je suis systématiquement obligé d appeler, JAMAIS AUCUNE SOLUTION PROPOSEE si ce n est d attendre , MAIS  CE N EST JUSTE PLUS POSSIBLE D ATTENDRE QUAND ON NE PEUT PAS FAIRE DE VIREMENTS!!!!!!!! Catastrophique...

19 RÉPONSES 19
Doriane-D
Modérateur

Re: Compte verrouillé suite à lenteur de traitement de changement d adresse

Bonjour florent_all,

J'ai répondu à votre autre message.

Je vous invite à le consulter.

A bientôt.

Doriane-D

dada59800
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous pour un minable changement d'adresse postale.... aucun moyen de faire quoique ce soit sur mon compte ni de jouir librement de mon argent.

C'est scandaleux et à l'époque où tout devient rapide et informatisé , ING revient à l'âge de pierre... Cerise sur le gâteau le service client par téléphone ne sert à rien à part répéter comme des robots "la demande est transmise au service concerné".

Pour ma part je pense que je vais retirer tout l'argent avec ma carte bancaire et redéposer ça sur mon compte dans une banque classique qui elle au moins a dégaigner prendre en compte mon changement d'adresse tout en me laissant l'accès à mon compte bancaire.

tropcher
Contributeur d'honneur

La réactivité des clients est le seul moyen d'améliorer les choses... Si tant est qu'elles peuvent ou doivent être améliorées ....

dada59800
Visiteur fréquent

La réactivité des clients ?!

Desolée de ne pas pouvoir prévoir mon changement d'adresse des mois à l'avance ! N'importe quoi !

Avec vos interventions systématiques et inutiles qui n'aident pas les choses à avancer je vais finir par croire que vous êtes mandater par ING pour aller dans leur sens...

tropcher
Contributeur d'honneur

On me l'a déjà dit (j'ai l'habitude).

Je veux dire que ce sont les clients comme vous qui permettent de progresser, en changeant de banque dès lors qu'ils se heurtent à une difficulté dont ils ne sont  (ou ne sentent) pas responsables.

Si "personne ne dit rien" - ni ne fait rien - évidemment les choses ne pourront jamais avancer.

florent_all
Membre établi

Donc pour vous la seule solution est de quitter la banque ?

Il est normal de n avoir aucune solution proposée ?

Il faut partir pour qu ils comprennent comment rentrer convenablement une adresse dans un champ texte ?

florent_all
Membre établi

Effectivement par téléphone c est catastrophique..que des intermédiaires et personne à même de proposer quelque chose , c est vraiment aberrant.

florent_all
Membre établi

Renseigner une adresse c est compliqué,mais par contre on gagne des badges en écrivant sur le forum, GENIAL.

tropcher
Contributeur d'honneur

Elles sont donc si mauvaises que cela les banques à l'étranger pour que tous les français qui y résident fassent des pieds et des mains pour conserver leur banque en France ?

dada59800
Visiteur fréquent

C'est un changement d'adresse en France.

J'ai juste changer de département dans mon cas ,donc franchement cela devrait être facile pour ING !

J'ai deux comptes bancaires, un chez ING qui est soit disant une banque en ligne, et un autre dans une banque classique.

Mon autre banque m'a effectué le changement en 24h même pas et je dispose déjà de mes RIB avec la nouvelle adresse.

ING est toujours entrain de vérifier mon justificatif de domicile, pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comparer deux adresses ! Ça demande 1mn à tout casser.

Bref scandaleux...

tropcher
Contributeur d'honneur

J'avais confondu avec ::

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Changement-d-Adresse-en-attente-depuis-2-semaines/m-p/169806#M63764

Votre justificatif de domicile date bien de moins de trois mois ? (j'ai raté mon ouverture de compte titres chez easybourse pour cette raison).

florent_all
Membre établi

Quand on a une banque qui fonctionne correctement c est aussi bien de la garder. Et je suis employé par la France, donc j ai une adresse fiscale ene France. J ai cela dit aussi une banque en Allemagne. Mais pour le retour c est aussi bien de ne pas tout changer pour tout recréer ensuite.

florent_all
Membre établi

Dada59800

D accord avec ça .. c est à nous de nous poser des questions pour des gens incapables de faire un travail simple, ou de simplement dire : ok , on ne peut pas faire

Doriane-D
Modérateur

florent_all,

J'ai répondu à votre message sur l'autre discussion.

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).