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Compte Courant
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Compte non clôturé 3 ans après la demande de clôture

Bonjour,

 

nous avons fait une demande de clôture de compte courant chez Ing Direct en Juin 2016. La signature de madame ne correspondait plus à l'originale, nous nous étions mariés entretemps, nous avons donc envoyé un document pour certifier que c'était bien une nouvelle signature, comme demandé.

Jusque fin 2016 nous avons fait un ping pong avec le service client qui nous disait relancer le service concerné pour la clôture et qu'ils rembourseraient les frais de tenue de compte injustement facturés. En 2017, plus de frais, on vire le solde du compte vers une nouvelle banque, on pensait l'affaire fini.

 

En 2019, voilà que nous avons un solde débiteur sur notre compte courant et on nous harcèle pour faire le recouvrement d'une dizaine d'euros. J'envoie une réclamation, on me dit qu'on relance le service concerné. J'appelle le service client, on me dit que le compte n'a jamais été clôturé car en attente du document attestant de la nouvelle signature. Je signale qu'il a été réceptionné, qu'on avait eu le service client maintes fois à ce sujet. La personne me dit une fois de plus qu'elle ne peut rien faire, et qu'elle relance le service concerné car il est évident que la clôture doit être réalisée.

Ma femme, à qui appartient également le compte puisque c'est un compte joint, appelle le service client, doit tout réexpliquer et à la fin s'entend dire "ah ben faut que votre mari nous appelle, c'est lui qui a fait les démarches".

 

J'aimerais trouver le moyen efficace et rapide pour résoudre cette situation. Si je dois prendre du temps, notamment sur mon temps de travail, pour m'occuper de cela, ce sera forcément moins cordial que de passer des heures au téléphone avec un service client avec qui il faut tout reprendre à chaque fois.

 

Merci d'avance,

Patrick

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Compte non clôturé 3 ans après la demande de clôture

Bonjour et bienvenue sur la communauté larkhon,

 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé?

 

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. 

 

Bonne journée,

 

Lucas-V

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