En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Compte joint

Bonjour,

je possède déjà un compte courant ING  individuel, sur lequel je dépose au moins la somme limite mensuelle pour obtenir la gratuité.

Je souhaiterais ouvrir un compte joint supplémentaire sur lequel je ne déposerai que quelques centaines d'Euro par mois.

J'ai appelé le service client pour savoir si je serai facturé de 5€ / mois, on m'a répondu oui.

Mais dans les conditions générales applicables au 1 Janvier 2019 il est mentionné au Titre 4 chapitre 17 :

"Le Client verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille
deux cents (1200) euros....

Le respect des conditions ci-dessus est apprécié à l’issue de chaque mois. Leur non respect
entraîne la facturation de frais de tenue de compte conformément aux Tarifs ING.........

Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes."

Donc, si je verse moins de 1200€ / mois sur le compte joint (mais 1200€ /mois sur mon compte courant individuel) , aurons-nous des frais de tenue de compte sur le sompte joint ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Compte joint

Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.

parait assez clair : Si votre compte courant respecte les conditions le compte joint n'a pas besoin de les respecter.

Il faut retéléphoner au service client et lui lire la phrase des conditions générales :  Au moins vous lui aurez appris quelque chose.

Si votre cotitulaire a aussi un compte courant personnel (en ce cas vous avez 4 mastercards au total) il faut que son compte courant personnel respecte la condition, à moins que les 1200 € soient versés sur le compte joint car dans ce cas les deux cotitulaires ne sont plus astreints à respecter la même condition sur leur compte personnel.

1 RÉPONSE 1
Contributeur d'honneur

Re: Compte joint

Si le Client détient un Compte Courant simple et un Compte Courant joint, ces conditions ne s’appliquent qu’à l’un des deux comptes.

parait assez clair : Si votre compte courant respecte les conditions le compte joint n'a pas besoin de les respecter.

Il faut retéléphoner au service client et lui lire la phrase des conditions générales :  Au moins vous lui aurez appris quelque chose.

Si votre cotitulaire a aussi un compte courant personnel (en ce cas vous avez 4 mastercards au total) il faut que son compte courant personnel respecte la condition, à moins que les 1200 € soient versés sur le compte joint car dans ce cas les deux cotitulaires ne sont plus astreints à respecter la même condition sur leur compte personnel.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).