En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cft
Nouveau membre
Nouveau membre

Compte joint vers compte courant

Bonjour,

 

Je souhaite passer le compte joint actuel chez ING en compte courant (toujours chez ING).

Quelle est la démarche à suivre ? 

 

Merci

 

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte joint vers compte courant

Je suppose qu'il faut fermer le compte joint et ouvrir le compte simple.

 

Il vaudrait peut-être mieux ouvrir le compte simple d'abord afin de pouvoir y virer le solde du compte courant (à moins que les cotitulaires aient déjà des comptes simples par ailleurs).

 

Les démarches d'ouverture et de clôture de comptes, simples ou joints, sont exposés dans le lien "questions-réponses" en bas de cette page, ainsi que dans les conditions générales.

Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Compte joint vers compte courant

Bonjour cft, 

 

Bienvenue sur la communauté ING :). 

 

Comme l'a indiqué tropcher, vous devez ouvrir un compte courant simple et clôturer votre compte joint. 

 

Pour clôturer votre compte joint, vous devez nous faire parvenir votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception daté et comportant votre signature ainsi que celle du co-titulaire du compte. 

 

Vous devez l'envoyer à l'adresse : 

ING - Service des Opérations

Immeuble Lumière

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

 

Vous pouvez télécharger le modèle de la lettre de clôture sur votre espace client en cliquant sur "Gérer votre compte" ou "Plus" puis "Autres services" et "Clôturer mon compte". 

 

Bon après-midi

 

Marine-S

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).