En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chogla
Membre

Compte joint impossible à finaliser

Bonjour,

J'ai ouvert un compte joint le 11/01 via un conseiller ING. Il m'a indiqué que je recevrais un mail pour la signature électronique et pour l'envoi des pièces justificatives de manière dématérialisée. Samedi 16/01, toujours pas de mail ; je joins donc un conseiller par téléphone pour lui expliquer la situation. Il m'informe m'envoyer un mail pour recourir à la procédure papier. Je reçois un mail me demander de télécharger ma convention et l'imprimer. Or, à chaque fois que j'essaye voici le message d'erreur qui apparait : 

{"error":{"code":"INTERNAL_ERROR","message":"Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."}}

J'appelle donc le 18/01 un conseiller pour lui faire part du problème. Il m'indique ouvrir une réclamation auprès du service technique et me dit que le problème sera réglé dans l'après-midi. Le problème n'est toujours pas réglé, je n'arrive toujours pas à télécharger cette convention (essais avec plusieurs navigateurs, avec PC et MAC,...)

Je précise que j'avais initié une demande de compte joint via l'espace client qui y apparait encore. On m'a indiqué que cela n''influait en rien à ma demande mais bon on m'a aussi dit que tout irait vite...

Combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir bénéficier de mon compte joint ? 

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte joint impossible à finaliser

bonjour

avec ing et ses bugs il faut être patient

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Choglathierry93,

@Chogla, je suis navrée de cette situation. Notre conseiller vous a t-il refait l'envoi quand vous avez appelé hier ?

L'incident a été remonté à notre service technique. Avez-vous peut-être un bloqueur ou un antivirus susceptible d'empêcher l'ouverture du lien ?

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"Combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir bénéficier de mon compte joint ? "

Comme le dit Thierry, un certain temps...

En tout cas, vous aurez eu un aperçu des performances d'ING quand il s'agit de résoudre un problème technique. 

Un peu comme goûter un échantillon avant d'acheter des fruits...

Comme cela, vous ne serez pas surpris quand vous devrez affronter le prochain problème, une fois votre compte activé.

Chogla
Membre

Bonjour,

Oui, le conseiller a refaitl'envoi hier lors de mon appel et cela n'a pas fonctionné. C'est alors qu'il a ouvert un demande au service informatique.

Non, aucun antivrus ne bloque l'ouverture du fichier ; la vérification a été faite dès la survenue de l'incident le 16/01.

Chogla
Membre

@Thierry93 et @Alain-49

Ca ne me rassure pas trop.......

Pourtant en ouvrant mon compte simple l'année dernière, tout est allé très vite et je n'ai pas eu de problèmes depuis.

Merci pour votre soutien en tout cas ;-)

simba
Visiteur fréquent

Chère MAdame Gwladys-W,

Je souhaiterais que vous me contactiez par message privé. J'ai un énorme problème avec ING. MERCI

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ca ne me rassure pas trop......."

Sain questionnement...

"Pourtant en ouvrant mon compte simple l'année dernière, tout est allé très vite et je n'ai pas eu de problèmes depuis."

Les choses changent, ou comme disent certains "c'était mieux avant" (ce qui n'est pas toujours le signe que celui qui cela avance en âge).Smiley MDR

Alain-49
Contributeur fréquent

"J'ai un énorme problème avec ING"

Vous n'êtes hélas pas le seul.  Votre problème est-il pris en main par les hautes autorités de ce forum?

CetP
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Client mécontent :

Après avoir été victime d'une fraude bancaire non reconnue par ING,

Suite à une décision de justice qui a condamné ING aux dépens pour ce manquement,

Après qu'ING n'ait pas suivi la décision de la médiatrice des banques,

Quand est-ce que votre banque me remboursera la totalité des frais auxquels vous avez été condamnés, frais d'huissier inclus?

ou est-il nécessaire d'aller de nouveau devant les tribunaux?

Je me permets de demander cela sur le web café, étant sans réponse de votre entreprise par mail ou par téléphone malgré les demandes multiples.

Est-ce quelqu'un peut m'aider?

simba
Visiteur fréquent

Oui, Patricia m'a aidée. Maintenant, j'attends le dénouement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).