En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Compte joint et découvert autorisé

Bonjour tout le monde,

Je possède un compte courant ING Direct depuis quelques années. Je suis dans la tranche 1200-2000€ de revenus par mois (et aucun compte épargne). Ma compagne n'a pas de compte chez ING, et ne souhaite pas en ouvrir un pour le moment.

En revanche, nous souhaitons ouvrir un compte joint et j'aurais quelques questions.

Je vois que pour avoir droit à un découvert autorisé sur le compte joint, il faut un revenu cumulé d'au moins 2000€ (ou épargne). Je suppose que ce sont des revenus qui doivent être domiciliés chez ING, et non simplement un justificatif de revenus ?

Dans notre cas, nous orions donc la possibilité d'ouvrir un compte joint mais sans découvert (< 2000€) ?

Est-ce que les paliers indiqués sur le site d'ING prennent en considération l'ensemble des montants sur les différents comptes ING ? Par exemple, pour atteindre le palier 2000-3000€ pour un compte joint, je peux avoir 1501€ sur mon compte courant + 500€ sur le compte joint et ça fonctionnerait ?

Dans ce cas, si tous les mois ma compagne vire 500€ sur notre compte joint et que, par conséquent, nous arrivons à plus de 2000€ en cumulé (mon revenu sur mon CC + son virement de 500€ sur le CJ), est-ce que nous pourrions avoir droit au découvert ? ou est-ce que ça n'irait pas, car ses 500€ ne seraient pas un "revenu" mais un simple virement ?

D'autre part, est-ce que comme pour un compte courant simple, il y a un délai de 2 mois avant activation du découvert autorisé sur le compte joint ?

Voilà ça fait beaucoup de questions ^^ Merci par avance pour vos réponses !

1 RÉPONSE 1
Contributeur d'honneur

Re: Compte joint et découvert autorisé

Le revenu pris en compte est celui qui figure sur le justificatif de revenus et donc sans rapport direct avec ce qui est domicilié sur le compte.

Il y a une condition de versement mensuel de 1200€ mais du moment que votre compte personnel est en règles de ce point de vue, le compte joint est considéré comme en règle aussi et vous n'avez donc pas les frais de 5€ par mois sur aucun des deux comptes.

Donc, en résumé, vous vous faites du souçi pour rien Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).