En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
vincent24
Membre

Compte joint en cdd

Bonjour

je souhaiterais ouvrir un compte joint, mais j aurais besoin d éclaircissements. 

Je suis actuellement en cdi mais ma compagne effectue des remplacements et donc signe uniquement des cdd. Elle as des contracts toutes les semaines, mais le fait qu elle soit en cdd va t il poser un problème pour l ouverture du compte?

Merci d avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte joint en cdd

Bonjour vincent24 et Pilou,

@vincent24, nous vous conseillons de fournir votre dernier bulletin de salaire et votre avis d'imposition. Pour votre compagne, transmettez nous les trois derniers bulletins de salaire.

Nous ne pouvons pas vous assurer que votre dossier sera accepté, toutefois ces éléments permettrons à nos équipes d'analyser au mieux votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Merci @Pilou pour votre participation active.

Bonne journée à vous deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Compte joint en cdd

Bonjour

cela ne posera aucun problème si vous gagnez à vous tout seul les 2000€ nécessaires pour ouvrir un compte joint

vincent24
Membre

Ça me plairait mais ce n est pas le cas. Même si mon salaire reste confortable je ne gagne pas 2000€ par mois

Pilou
Contributeur d'honneur

alors fournissez comme justificatif de revenus la feuille d'impots de votre compagne qui justifie de ses revenus l'année dernière

Mai rien n'oblige ING a accepter la demande d'ouverture

vincent24
Membre

D accord. Et des copie de ces contrats et bulletins de salaire? Car à nous deux nous rentrons largement dans les conditions, ce sont des cdd, mais renouveler toutes les semaines, et cela depuis 5 mois, et l avis d imposition ne seras pas équivalent à la situation actuelle, étant étudiante l année précédente. 

Sinon, quelle autre solution pourrais je avoir? Car malgrés que nous gagnons plus de 3500€ à tout les deux, ça serait un peu dommage de ne pouvoir ouvrir un compte à cause d une histoire de contract. 

Pilou
Contributeur d'honneur

Je ne peux vous en dire plus,

Faites votre demande d'ouverture en joignant vos justificatifs, seul ING est habilité à traiter et accepter votre dossier

vous n'aurez aucune certitudes sur ce forum.

Bon W-E

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte joint en cdd

Bonjour vincent24 et Pilou,

@vincent24, nous vous conseillons de fournir votre dernier bulletin de salaire et votre avis d'imposition. Pour votre compagne, transmettez nous les trois derniers bulletins de salaire.

Nous ne pouvons pas vous assurer que votre dossier sera accepté, toutefois ces éléments permettrons à nos équipes d'analyser au mieux votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Merci @Pilou pour votre participation active.

Bonne journée à vous deux.

vincent24
Membre

Très bien merci. Je n est plus qu as espérer alors
Meilleurs auteurs de solution