En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FroggySof
Visiteur

Compte joint cloturé sans le délai légal d'information écrite de 2 mois

Bonjour,

ING m'a demandé plusieurs documents pour mettre à jour mes informations personnelles dans mon Espace Client, ce que j'ai eu du mal à faire car il manquait l'information concernant le document manquant, puis la taille du document m'a obligé à le découper en plusieurs. J'ai finalement tout envoyé fin février 2022.

- Le 2 mars 2022 j'ai reçu un courriers m'informant que mon compte personnel serait clôturé dans 2 mois, et un autre courrier m'informant que mon compte joint serait clôturé dans 2 mois, et mon mari a également reçu un courrier lui indiquant que le co-titulaire de son compte joint n'ayant pas respecté ses obligations légales, le compte joint serait clôturé dans 2 mois.

- J'ai appelé plusieurs fois votre service client, qui a constaté que tous les documents avaient été transmis et m'ont confirmé que c'était une erreur et que les comptes ne seraient pas fermés, et de ne pas tenir compte des courriers reçus.

- Début mai 2022 mon compte personnel et mon compte joint n'ont en effet pas été clôturés.

- Le 17 mai 2022, mon mari a reçu un courrier l'informant de la procédure pour transférer son compte personnel et son compte joint vers Boursorama. (Il n'était donc absolument plus question de fermer le compte joint.)

- En début de semaine (lundi 13 ou mardi 14 juin 2022), en voulant accéder à son compte mon mari a constaté qu'il devait envoyer plusieurs documents pour mettre à jour ses informations personnelles. Etant en déplacement (et donc pas les documents), il n'a pu envoyer ces documents qu'il pensait faire ce week-end.

- Aujourd'hui, vendredi 17 juin 2022, nous avons reçu un email nous informant que le compte joint était à 0 €...  Nous avons donc appelé le service client qui nous a informé de la cloture de notre compte joint car mon mari n'avait pas envoyé les documents demandés en début de semaine !?!

Une banque a le droit de fermer un compte sans aucune raison, mais elle doit en informer par courrier les titulaires 2 mois à l'avance, ce qui n'a pas été fait puisque mon mari n'a reçu aucun courrier et n'a vu le message sur son Espace Client qu'en début de semaine, soit maximum 3 jours avant la cloture du compte...

Nous nous retrouvons dans la situation ou notre compte joint a été clôturé sans raison, compte sur lequel tous nos prélèvements (eau, électricité, assurances etc.) sont prélevés.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Compte joint cloturé sans le délai légal d'information écrite de 2 mois

bonjour

la date  de clôture du compte, correspond avec les 2 mois de l'AR, que tu as reçu

généralement, pour obliger, ils bloquent les virements et après le compte et la clôture

Maryne-H
Modérateur

Bonjour FroggySof et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@FroggySof, bienvenue sur la communauté ING. Je suis désolée de cette situation. 

Je vous invite à enregistrer une réclamation directement sur votre Espace Client, rubrique "contact", puis "besoin d'aide".

Ainsi, l'un de nos conseillers vérifiera tout cela et vous recontactera. 

Bon après-midi.

Maryne-H

FroggySof
Visiteur

Non, ils m'ont confirmé plusieurs fois au téléphone que ces courriers étaient une erreur et mes comptes auraient été fermés début mai 2022, pas le 16 juin 2022 et mon compte personne aurait également été fermé aussi.

FroggySof
Visiteur

Bonjour,

J'ai déjà contacté vos services qui sont dans l'incapacité de trouver pourquoi le compte a été fermé sans le préavis des 2 mois et nous disent simplement que maintenant c'est trop tard, le compte a été fermé on ne peut plus rien faire.... !?!

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Selon vos écrits, vous avez reçu des courriers vous informant de la clôture de vos comptes. Vu que ces derniers ont été reçus plus de 2 mois avant la clôture effective, et même si oralement via le service client on vous a dit que les comptes ne seront pas fermés, c'est l'écrit qui prime.

Vous ne pourrez prouver les dires du service client.

ING a averti de son départ et est train de fermer progressivement les comptes de ses clients.

Aucune réouverture ne sera possible dans ce contexte.

Si vous n'avez pas d'autres comptes courants qu'à ING, il faudra envisager une ouverture de compte courant dans une banque physique afin de pouvoir effectuer le premier versement en espèces.

Bon courage

Chris74200
Contributeur fréquent

Il faut aimer vivre dangereusement pour accorder la moindre confiance aux opérateurs du service client Ing. Les écrits restent, les paroles s'envolent!

Meilleurs auteurs de solution