En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
francou1
Nouveau membre

Compte jeune à 16 ans

Bonjour, Est il possible d'ouvrir un compte jeune chez ING Direct (avec carte bleue,retrait d'argent) et si oui,quelle est la procédure à suivre ? Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re : Compte jeune à 16 ans

Bonjour francou1,

Ce n'est pas possible :

Parmi les critères d’ouverture du compte courant figure la régle suivante :

Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France

Vous pouvez par contre ouvrir un livret épargne orange et/ou un livret A pour vos enfants.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour francou1,

Ce n'est pas possible :

Parmi les critères d’ouverture du compte courant figure la régle suivante :

Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France

Vous pouvez par contre ouvrir un livret épargne orange et/ou un livret A pour vos enfants.

Cordialement

francou1
Nouveau membre

Merci de votre réponse
DELPHINETTE002
Nouveau membre

Re: Re : Compte jeune à 16 ans

Bonjour,

cela fait plus de 10 ans que je suis cliente. Compte courant, livret orange, livret A et livret A pour ma fille.

Elle va avoir 18 ans et va travailler cet été. Je viens d'apprendre qu'elle devra trouver une autre banque car elle ne gagnera pas malheureusement 1200 euros par mois. Déception puisqu'il aurait été plus simple d'avoir son livret A et son compte courant chez ING pour les transactions... Nous allons donc chercher un établissement bancaire qui pourra nous offrir ce service. Ce qui va me contraindre moi aussi a quitter ING pour aller dans la même banque qu'elle....

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour DELPHINETTE002,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous ne demandons pas de condition de revenu pour ouvrir un compte courant. Pour bénéficier de la gratuité du compte, votre fille a 3 possibilités :

- faire des versements mensuels de 1 200€,

- faire des versements trimestriels de 3 600€

- avoir un encours mensuel d'au moins 5 000€ sur l'ensemble de ses comptes au moins un jour dans le mois.

Si votre fille n'est pas en mesure de respecter ces conditions, des frais de conditions d'usage mensuels de 5€ seront débités trimestriellement sur son compte. 

Nous retenons toutefois votre attention sur le fait que la carte Gold Mastercard est gratuite et sans conditions de durée.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Vins
Visiteur

Bonjour ,  je "ressors" un vieux sujet , mais je trouve navrant qu'à ce jour , ING ne propose pas de compte jeune .

A l'heure où de nombreuses banque propose des comptes jeune à partir de 12 ans  (pour apprendre à gérer c'est très bien) , ING ne propose rien avant d'être majeur , c'est triste .

Ni compte jeune , ni même un livret jeune ?

ING , penchez-vous svp sur ce point là (rapidement) , Merci .

Meilleurs auteurs de solution