En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
McCaulley
Visiteur

Compte externe créé mais non visible

Bonjour,

Je viens de crééer un compte externe. La création s'est déroulée sans soucis, la validation avec le code sms aussi et j'ai eu un message de confirmation de création qui me disait que je peux m'en servir de suite.

Par contre, dès que je veux faire un virement sur ce compte, il n'apparait pas dans la liste des comptes externes disponibles.

Pour infos :

- Je l'ai créé a partir de mon compte courant ING.

- Avant la création de celui-ci, j'avais déjà 4 comptes externes de créé qui sont, eux, parfaitement accessibles.

- Il s'agit d'un compte externe pour une banque située au Luxembourg.

- J'ai testé l'accès à mon compte avec Firefox, Chrome, IE et même Opéra via mon smartphone. Rien.

Merci pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte externe créé mais non visible

Bonjour

Vous avez fait correctement toutes les étapes pour créer un compte externe et avez reçu le SMS de confirmation.

Normalement, le compte externe créé est visible quasiment immédiatement et chez vous, il est invisible !

Peut-être l'avez-vous créé tard (au moment d'une maintenance ou d'une mise à jour), d'où cette anomalie.

Dans 1 1er temps, je vous invite à refaire la procédure de création de ce compte.

Si vous obtenez les mêmes résultats, il faudra appeler le service client muni du RIB de ce compte et de votre téléphone portable (le mieux c'est d'appeler d'un téléphone fixe et d'avoir son téléphone portable libre pour recevoir le SMS de confirmation).

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte externe créé mais non visible

Bonjour McCaulley et Depassage,

@McCaulley, ce RIB luxembourgeois est-il toujours absent de votre espace client aujourd'hui ?

Avez-vous peut-être suivi les conseils de Depassage ?

@Depassage, merci pour votre intervention.

A bientôt.

McCaulley
Visiteur

Impossible de poster une reponse 

McCaulley
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai recréé une TROISIEME fois ce compte externe et toujours rien, il est inexistant. Voila une copie d'écran de ce que j'ai une fois le code de validation rentré et accepté. 

Si j'ai pris une banque en ligne, c'est pour pouvoir gérer mes comptes via internet en toute tranquilité.

Là, je suis en congé et je ne me sens pas de contacter un conseiller au téléphone, devoir dépenser le coût de la communication et perdre de mon temps pour un problème qui est un bug informatique selon toute vraissemblance. 

Une banque qui propose ses services en ligne mais dont le site est buggé, je trouve ça limite.

J'espere qu'une solution sera trouvée RAPIDEMENT sans que j'ai a passer par la case téléphone

McCaulley
Visiteur

On peut même pas poster un lien hypertexte ou une copie d'ecran ????!!!!

Ca commence vraiment à me gonfler la !!!!

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour McCaulley,

Nous avons effectivement fait le choix de ne pas intégrer une option permettant aux membres d'afficher des images sur le forum.

Concernant votre situation, avez-vous essayé d'attendre 24 heures après l'enregistrement de ce RIB avant de le supprimer et de le ressaisir ?

Nous précisons également que vos communications téléphoniques depuis la France pour nous joindre ne sont pas surtaxées.

A bientôt.

McCaulley
Visiteur

Bonsoir,

Oui, j'ai attendu presque 48 heures et toujours rien.

C'est quand même pas normal de devoir passer par le telephone alors que je suis sensé pouvoir tout gérer via internet.

J'avoue être assez déçu par ING et pense aller voir du côté de la concurrence à mon retour de congés.

Certes, on paye presque pas de frais mais au moins, on en a pour son argent.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour McCaulley,

Nous comprenons bien les contrariétés liées à cette situation.

Aussi, nous allons faire des vérifications ensemble et trouver une solution.

Pour cela, nous avons besoin d'accéder à votre dossier. Vous allez recevoir un message privé à cet effet et vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).