En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Compte externe ajouté mais inaccessible

Bonjour,

J'ai ajouté un compte externe (étranger SEPA) sans aucun problème (saisie de code vocal, mail de confirmation reçu) mais il n'apparait pas dans la liste des comptes vers lesquels je peux faire un virement.

C'est fort curieux car jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun problème pour ajouter des comptes externes, France ou SEPA.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Compte externe ajouté mais inaccessible

"Par mesure de sécurité, nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de relations client."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ajout-compte-externe-%C3%A9tranger-impossible/td-p...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Je cite: "Votre nouveau compte externe finissant par XXXX a bien été enregistré. Vous pouvez désormais effectuer vos virements vers ce compte externe en toute sécurité.

Vous pouvez gérer vos comptes externes dans la rubrique « Virements & prélèvements » de votre Espace Client et de l'application ING Direct."

J'ai bien lu le passage que vous citez mais (1) il se réfère à un compte dans un pays hors zone euro et (2) il est contredit par ING (voir extrait de mail ci-dessus). Soit vous avez raison et il y a quelque chose qui fonctionne mal chez ING, soit c'est une information erronée ou qui ne se rapporte pas à mon cas.

Merci pour votre aide; j'attends une réponse de ING...

Highlighted
Contributeur d'honneur

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-enregistrement-b%C3%A9n%C3%A9ficiaire-imp...

"

Il s'avère que le SEPA est un espace unique de paiements en euros. Ils peuvent désormais être émis et reçus dans les 32 pays membres. 

C'est la raison pour laquelle vous pouvez ajouter des RIB étrangers faisant partie de la zone SEPA depuis votre espace client.

Par mesure de sécurité et en raison de tentatives de phishing, nous avons retiré cette fonctionnalité provisoirement."

Il faudrait remplacer le message "Votre nouveau compte externe finissant par XXXX a bien été enregistré. Vous pouvez désormais effectuer vos virements vers ce compte externe en toute sécurité." par celui ci "pour ajouter un compte externe en zone sepa hors de France veuillez téléphoner au service client"

Cette suggestion serait à proposer dans la rubrique "labo", mais vu le prix de l'heure - ou de la ligne - de codage en informatique financière, je ne sais pas si elle entrera dans le budget d'ingdirect.fr Smiley heureux

La future plateforme commune avec ingdirect espagne, autriche et tchéquie sera certainement expurgée des anomalies ou dysfonctionnements de la plateforme actuelle propre uniquement à ingdirect.fr

Highlighted
Visiteur occasionnel

ING Service Client a ajouté le compte SEPA - avec grande difficulté (l'interface dont disposait mon correspondant ne disposait pas de la génération automatique du BIC,  et de la désignation de l'établissement alors que l'enregistrement en ligne -celui qui m'a dit 'compte ajouté avec succès alors qu'il n'en était rien- le fait sans souci).

Ca fait un peu peur...

Cerise sur le gâteau on m'annonce (puisque j'ai demandé à ce que ces dysfonctionnements soient portés à la connaissance du service relation client) que "vous allez reveoir un e-mail automatique indiquant que vous aurez une réponse sous 48 heures, mais vous n'aurez pas de réponse"

Bref ça sent La Banque Postale, version CCP...

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte externe ajouté mais inaccessible

Bonjour Kodiak et Pilou

@Kodiak, la fonction qui vous permet d'ajouter un RIB d'un compte à l'étranger a été effectivement limitée compte tenu des différentes tentatives de phishing.

C'est la raison pour laquelle, vous devez passer par le Centre de Relation Client pour l'ajout de ces comptes externes. 

Toutefois, vous pouvez ajouter un compte externe situé en France tout seul depuis votre espace client et cela, sans avoir à nous contacter Comme l'indique tropcher ci-dessus.

En ce qui concerne "cette réponse que vous n'aurez pas", il s'agit simplement d'un mail qui accuse réception de votre réclamation et qui nous permet de quantifier des mécontentements concernant ce sujet. Ceci dans le but d'améliorer nos procédures.

@tropcher, merci pour vos participations toujours pertinentes sur le forum. 

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).