En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kovacs
Visiteur fréquent

Compte et carte bloqué depuis plus d'un mois, Pas de réponse d'ING

Bonjour à tous, 

Je commence un peu a déséspérer de la situation là... 

Voilà plus de 2 mois que je ne peux ni consulter, ni utiliser mon argent sur mon compte ING. 

Du jour au lendemain mon code pour accéder à mon compte en ligne à été changé sans me prévenir (j'ai fait 3X le bon et pourtant le compte c'est bloqué... De ce que j'ai lu je ne suis pas le seul dans cette situation)

On me demande d'envoyer un courrier pour en recréer un nouveau, ce que je fais. Je n'ai rien reçu depuis.

J'ai voulu retirer de l'argent, le distributeur a rejeté ma carte (sans même me demander mon code) alors qu'avec une autre carte d'une autre banque j'ai pu retirer... 

J'ai appelé 3 fois les conseillers, ceux-ci m'ont dit que le compte était bloqué en "backoffice" et que même eux ni avait pas accès... On m'a dit "d'attendre qu'un courrier arrive", mais sans pouvoir me dire si le courrier était parti ou si il arriverait vraiment un jour.

J'ai appelé il y a plus de 3 semaines et toujours aucune lettre à l'horizon... 

Je ne comprends pas comment cette situation est possible, en 2021, pour une banque en ligne de laisser quelqu'un sans accès à son compte pendant plus de 2 mois avec comme seule réponse "d'attendre". 

Tout aide est la bienvenue, j'avoue être à bout et ne plus savoir quoi faire. 

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte et carte bloqué depuis plus d'un mois, Pas de réponse d'ING

bonjour

ton adresse est bonne sur ton compte ?

tu vas surement recevoir un AR pour te dire que ton compte a été fermé, mais normalement tu as le droit à 2 mois avant sa fermeture sauf si tu as fait une faute grave

Kovacs
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

En effet j'ai changé mon adresse il y a 3mois et j'ai même reçu une lettre à cette même adresse qui confirmait la prise en compte...

Mais comment est-ce possible qu'ils ferment mon compte sans m'en informer ?? 

Je n'ai absolument rien fait qui justifie cela ! 

thierry93
Contributeur estimé

des fois sur l'AR, c'est écrit

Kovacs
Visiteur fréquent

Certes mais je n'en ai reçu aucun... 

Je n'ai rien reçu de la part d'ING hormis ce courrier de prise en compte de la nouvelle adresse. 

thierry93
Contributeur estimé

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Kovacs
Visiteur fréquent

Bon. 

Je crois que la réponse a été trouvée : voir article bmftv "pourquoi-ing-france-ferme-des-centaines-de-milliers-de-comptes-d-office"

ING a fermé quelques 300.000 comptes "pas assez actif". De mon côté je n ai eu aucune lettre pour me le signifier et cela m'a mis dans des ennuis pas possible. Client depuis plus de 10 ans, voilà une bien méchante fin de collaboration. Pour ceux qui se retrouve dans le même cas, n'hésitez pas à rejoindre l'association "France Conso Banque". Ce genre de pratique, bien que légal reste éthiquement discutable....  

Adieu ING, que ta fin entraine celle du capitalisme. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Kovacs

Je suis navrée de cette situation. 

Les clôtures dont vous parlez concernent le livret Epargne Orange et non le compte courant. 

Il doit y avoir une raison qui explique la situation dans laquelle vous êtes. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

arnaud3480
Nouveau membre

bonjour jai fait une souscription ing il y a un mois environ mais impossible de retrouver le mail pour finaliser mon dossier et impossible de vous joindre pour que vous me le renvoyer .pouvez vous me contacter delor.arnaud@yahoo.fr

jp19
Contributeur fréquent

Une souscription ? Tu es au courant qu'ING France va fermer dans les prochains mois ? Je ne sais même pas s'ils acceptent encore les ouvertures de comptes

thierry93
Contributeur estimé

arnaud3480

laisse tombé, ing ferme

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous et merci pour votre contribution.

@arnaud3480, je suis navrée pour cela. 

Le nécessaire a-t-il pu être fait depuis votre message ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Kovacs
Visiteur fréquent

Update : Et bien toujours aucune réponse. On m'a envoyé un courrier pour me dire que mon changement d'adresse avait bien été pris en compte (4 mois plus tard...) Mais toujours rien concernant un éventuel code qui me permettrait l'accès à mon compte ni une lettre explicative de pourquoi je n'y ai plus accès depuis bientot 4 mois. 

Le contact en privé de la modératrice était censé me "recontacter rapidement", il y a plus de 2 semaines... Si quelqu'un connaît un recours légal, car je crains que l'on doivent en passer par là, pour me sortir de cette enfer, je suis preneur. 

Ceci est un appel au secours car je souhaite juste récupérer mon argent qui est littérallement pris en otage sans explication depuis 4mois. Je ne peux ni voir mon compte, ni l'utiliser. J'ai dû emprunter de l'argent à mes amis pour la vie de tout les jours, les prélévements automatique, eux, semblent continuer a fonctionner pourtant.

thierry93
Contributeur estimé

"Si quelqu'un connaît un recours légal,"

prendre un avocat ou avec une association de consommateur

ou ferme ton compte

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Kovacs et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@Kovacs, je vous ai répondu en privé.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution