En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thilou24
Visiteur fréquent

Compte courant pour mineur(e)

Bonjour, je suis déjà titulaire d'un compte courant, d'un livret A et Orange, je souhaite ouvrir un compte courant pour ma fille, mineure et étudiante, que j'alimenterai mensuellement par virements. Elle ne dispose évidemment pas de revenus. Puis-je ouvrir un compte à son nom ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte courant pour mineur(e)

Bonjour thilou24

Malheureusement, non.

L’ouverture d’un Compte de dépôt auprès d’ING Direct peut être demandée par une (1) ou, au plus, deux (2) personnes physiques intervenant ensemble dans le cadre d’un compte-joint, capables et majeures, ayant chacune le statut de résident français au regard de la réglementation fiscale française ainsi qu’une domiciliation physique en France (excepté les adresses comportant une mention BP, CEDEX ou CIDEX) et pour des besoins autres que professionnels.

Bon week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour thilou24

Malheureusement, non.

L’ouverture d’un Compte de dépôt auprès d’ING Direct peut être demandée par une (1) ou, au plus, deux (2) personnes physiques intervenant ensemble dans le cadre d’un compte-joint, capables et majeures, ayant chacune le statut de résident français au regard de la réglementation fiscale française ainsi qu’une domiciliation physique en France (excepté les adresses comportant une mention BP, CEDEX ou CIDEX) et pour des besoins autres que professionnels.

Bon week-end.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

En fait cette règle semble propre à ING direct, en ce qui concerne les mineurs.

Il n'est pas possible chez ING de souscrire une assurance vie ni d'ouvrir un compte courant au nom d'un mineur.

Sans doute est ce parce que ING est une banque étrangère ?

La plupart des banques françaises proposent fort heureusement l'ouverture d'un compte courant dès l'âge de 16 ans.

Renseignez vous, il y a des promotions actuellement, par exemple à la Banque Postale.

cdt,

Opiocm

thilou24
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour vos réponses ... Je vais devoir faire travailler la concurrence, dommage ...

Meilleurs auteurs de solution