En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aximem
Nouveau membre

Compte courant joint un seul identifiant reçu

Bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte courant joint avec ma compagne. 
Nous avons reçu les cartes bancaires, les courriers avec les mots de passe mais je suis le seul à avoir reçu le mail avec mon identifiant client
Ma compagne n'a rien reçu, que faire ?

Merci.

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte courant joint un seul identifiant reçu

bonjour

téléphone leur

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ma compagne n'a rien reçu, que faire ?"

1) Prier?

2) Changer de banque?

Hmmmmm...

tropcher
Contributeur d'honneur

Il appartient à la compagne de faire le nécessaire (téléphoner si nécessaire au service client) car le compagnon ne peut rien faire à la place de la compagne (s'il téléphone on ne pourra pas lui répondre).

Si cela se trouve la compagne a bien reçu son identifiants (je ne sais pas s'il y a deux identifiants pour un compte joint, en principe 1 compte = 1 numéro de compte et c'est le numéro de compte qui sert d'identifiant ?), mais elle ne veut pas le dire au compagnon ! Smiley heureux

Personne ne peut savoir exactement ce qui se passe dans un ménage ! Smiley heureux et les conseillers ne veulent surtout pas s'en mêler ! Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

"en principe 1 compte = 1 numéro de compte et c'est le numéro de compte qui sert d'identifiant ?),"

Smiley MDR

Pour ce qui est des perles, on peut dire que vous les enfilez avec brio. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci ... Je ne devrais jamais parler de ce que je ne connais pas  ... Les comptes joints, les parrainages, les livrets mineurs etc...

thierry93
Contributeur estimé

alain

non chaque personne a son numéro de client avec un code personnel

tu dois mettre ta date de naissance avec ton numéro de client 

tropcher
Contributeur d'honneur

Oui, c'est logique : L'identifiant est le numéro de client, pas le numéro de compte, donc un compte joint avec deux clients c'est deux identifiants.

Si un client de compte joint a également un compte personnel il devrait garder le même identifiant pour les deux comptes.

Alain-49
Contributeur fréquent

alain

non chaque personne a son numéro de client avec un code personnel”

Bonjour Thierry, 

C'est à tropcher qu'il faut expliquer cela. Smiley heureux

Peut-être n'avais-tu pas saisis qu'une perle, c'est une chose drôle, comme celle qu'avait dite tropcher comme quoi le numéro de  compte serait l'identifiant. 

Les enfiler est une expression (enfiler les perles) qui signifie dire des choses drôles car fausses ou ridicules de manière répétée,  comme tropcher sait si bien le faire.

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme je ne suis plus à une perle près : Ce numéro de client n'est il pas celui qui figure dans la demande d'ouverture de compte dont on conserve en principe une copie au moment de la signer ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Ce n'est plus une perle, mais une devinette (ein Rätsel comme l'on dit sur Arte).

Et là, il faut demander à ceux qui viennent d'ouvrir un compte.  Ils s'en souviendront peut-être...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).