En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Compte courant joint ouverture en ligne

Bonjour, mon amie et moi sommes tous les deux clients ING, nous avons chacun un identifiant client ING distinct. Nous avons chacun un compte courant ING. Nous voulons ouvrir un compte courant joint en ligne. Lorsque nous faisons la demande en ligne à partir de l un de nos identifiants le processus se termine par le dossier à imprimer et renvoyer par courrier pour 2 cartes débit immédiat sans découvert. Pourtant lorsque nous avons ouvert chacun notre compte courant simple en ligne (ayant déjà des livrets ) a la fin du processus il n y avait pas de formulaire papier a renvoyer il suffisait de valider l ouverture du compte simple par la saisie du mot de passe du compte ing et le compte courant simple apparaissait immédiatement dans nos compte il suffisait plus que de faire un vir de 300 pour l activer. Ma question est pourquoi pour l ouverture du compte joint l ouverture en ligne ne permet pas de valider en ligne et de faire apparaître le compte joint immédiatement pour pouvoir l activer ?
5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Re: Compte courant joint ouverture en ligne

Peut-être (ce n'est qu'une hypothèse de ma part), parce-que le compte joint est une sorte de contrat privé passé entre les deux cotitulaires et qu'il faut bien que ce contrat soit dans les documents d'ingdirect sous sa forme papier avec les deux signatures manuscrites ?

Contributeur

Oui un compte joint est par définition ouvert par deux personnes et il ne peut donc se faire depuis votre espace personnel car dans ce cas vous êtes le seul à valider.
Contributeur

Comme pour vous marier en fait ... les deux doivent signer le registre à la mairie 🙂
Contributeur

Fuyer cette  banque!

J'ai fait la même chose que vous, un des titulaires n'a toujours pas accès au compte-joint.

Plus rien ne se fait en ligne comme avant, pas même les mails, un comble pour une banque en ligne!

Par contre à la concurrence je peux demander une augmentation du plafond CB, un découvert plus important, autorisé ou non le paiement sans contact, et ceci ce faut instantanément.

La banque low-cost, Ont Direct, ne sait pas faire.

Modérateur

Bonjour à tous,

@Coolwave, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le réponses qui vous ont été apportées par tropcher et dwayne72 sont correctes. L'ouverture d'un compte joint ne peut se faire que par courrier afin que les deux titulaires du compte puissent signer la convention d'ouverture de compte.

@merlin, nous vous avons apporté une réponse ici

@dwayne72 et tropcher, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).