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Bonjour à tous,
J aimerais vous faire part d une mésaventure rencontrée recemment avec ING Direct chez qui je suis client depuis plusieurs années (5 ou 6 je ne sais plus exactement) et dont j étais très satisfait jusqu au 30 Novembre, date à laquelle mon compte courant a été cloturé sans préavis, sans meme avoir pris la peine de m adresser un courrier et ne respectant pas la convention de compte qui précise un préavis de 30 jours en cas de fermeture de compte de la part d ING DIRECT. Je précise que mes revenus sont domiciliés sur ce compte (environ 2500€ mensuels) et que je dispose d un decouvert de 900€ que je ne depasse qu exceptionnelement.
Après de nombreux appels au service client, toutes les personnes que j ai eu en ligne ont tenté de m aider mais sans y parvenir, et m ont toute promis un rappel rapide que j attend toujours depuis Vendredi 1 Decembre.
Je ne dispose pas d autre compte courant, je me retrouve donc aujourd hui sans moyen de paiement et avec mon employeur qui me demande ce qu il doit faire de mon salaire, celui ci n ayant pas pu etre versé sur mon compte cloturé ..... sans parler des cheques deja émis qui ne seront pas payés, des prelevements qui seront rejetés.... l obligation d emprunter de l argent le temps de regler la situtation.... sans parler de la coupure imminente de mes services téléphonique fixes et portables Free qui suspend immédiatement la ligne en cas de rejet de prélévement.
oula !
Si c'est un bug , c'est un gros bug.
Vous avez une idée du pourquoi ?
Est ce que vous avez des problèmes de trésorerie avec ING, et donc c'est la fermeture qui est un peu trop brutale mais vous qui éetiez en tord à l'origine ?
Ou bien votre compte fonctionne normalement, pas de découvert, et pourtant le compte se retrouve clos d'un coup ?
Bonjour,
Apparemment, il s agit d un dysfonctionnement informatique.
J ai été recontacté hier, le probleme est en cours de résolution. Un bug informatique peut arriver, si c est bien géré derrière pas de soucis.....
Je vous tiendrai au courant de l avancement.
Suite de l histoire .... Après de nombreux appel, à chaque fois on me promet un rappel ..... "rapidement", "au plus", "des que possible", des termes toujours très vagues....
Hier, une personne s est donné la peine de s occuper de mon dossier .... et de me rappeler... ce qu elle a fait pour me dire que mon compte serait ouvert dans la soirée.
Aujourd hui je rappelle et on me dit que mon ouverture de compte est refusée. Par contre les virements, eux sont bien conservés sur un compte temporaire et les prelevements rejetés..... Je ne sais plus quoi faire avec ING direct.... peut etre que mon assistance juridique est la seule facon de faire avancer les choses et de recuperer MON ARGENT...bloqué depuis 3 semaines
Bonsoir,
pour éviter de se retrouver sans banque, il est conseillé de posséder plusieurs comptes dans d'autres banques ou organismes financiers ;
je possède un compte C-ZAM de Carrefour : carte prépayée, avec RIB et qui fonctionne très bien
lien : compteczam.fr. Le coffret dispo dans les supermarchés carrefour coute 5 euros et ensuite c'est 1 euros par mois pour frais de gestion. Franchement, il est très pratique ( rechargement soit par virement soit de carte bancaire à carte bancaire et là c'est crédité en temps réel).
Pour le prix, cela " sauve " d'une situation délicate.
Bonne chance.
Bonjour à tous,
@Mykee et @AHP82, nous souhaitons faire un point sur vos dossiers. nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de vos profils respectifs.
Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.
Bonsoir AHP82,
Nous vous remercions pour votre retour, N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller vous donnera l'état d'avancement de votre dossier.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
bonjour,
il vient de m'arriver la même chose, ING a clôturé mon compte sans prévenir du jour au lendemain alors que je viens de l'ouvrir il y a à peine 10 jours, et je vois même un solde débiteur alors que je viens de faire un virement sur le compte. Cette situation m'a mis dans le plus grand embarras car tout mon salaire était sur le compte, et il n' y a aucune raison apparente et d'après les commentaires je vois que ce n'est pas la première fois ce qui est encore plus grave. Là je me trouve bloqué sans ressource avec des prélèvements rejetés quand j'appelle le service client ils ne savent rien du tout, ils me disent d'attendre d'avoir un courrier avec la raison de la clôture. Je suis entrain de regretter de m'être dirigé vers eux pourtant elle semblait être une banque de confiance, je me suis trompée sur eleur compte et je me redirigerai bien entendu vers une banque classique au moins on a un interlocuteur en cas de souci. bref fuyez cette banque!!!! J'ai déjà essayé pas mal de banques et je n'ai jamais été dans cette situation, je suis vraiment dégoûtée.
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