En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Compte courant cloturé sans préavis

Bonjour à tous,

J aimerais vous faire part d une mésaventure rencontrée recemment avec ING Direct chez qui je suis client depuis plusieurs années (5 ou 6 je ne sais plus exactement) et dont j étais très satisfait jusqu au 30 Novembre, date à laquelle mon compte courant a été cloturé sans préavis, sans meme avoir pris la peine de m adresser un courrier et ne respectant pas la convention de compte qui précise un préavis de 30 jours en cas de fermeture de compte de la part d ING DIRECT. Je précise que mes revenus sont domiciliés sur ce compte (environ 2500€ mensuels) et que je dispose d un decouvert de 900€ que je ne depasse qu exceptionnelement.

Après de nombreux appels au service client, toutes les personnes que j ai eu en ligne ont tenté de m aider mais sans y parvenir, et m ont toute promis un rappel rapide que j attend toujours depuis Vendredi 1 Decembre.

Je ne dispose pas d autre compte courant, je me retrouve donc aujourd hui sans moyen de paiement et avec mon employeur qui me demande ce qu il doit faire de mon salaire, celui ci n ayant pas pu etre versé sur mon compte cloturé ..... sans parler des cheques deja émis qui ne seront pas payés, des prelevements qui seront rejetés.... l obligation d emprunter de l argent le temps de regler la situtation.... sans parler de la coupure imminente de mes services téléphonique fixes et portables Free qui suspend immédiatement la ligne en cas de rejet de prélévement.

9 RÉPONSES 9
Contributeur fréquent

Re: Compte courant cloturé sans préavis

oula !

Si c'est un bug , c'est un gros bug.

Vous avez une idée du pourquoi ?

Est ce que vous avez des problèmes de trésorerie avec ING, et donc c'est la fermeture qui est un peu trop brutale mais vous qui éetiez en tord à l'origine ?

Ou bien votre compte fonctionne normalement, pas de découvert, et pourtant le compte se retrouve clos d'un coup ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Apparemment, il s agit d un dysfonctionnement informatique.

J ai été recontacté hier, le probleme est en cours de résolution. Un bug informatique peut arriver, si c est bien géré derrière pas de soucis.....

Je vous tiendrai au courant de l avancement.

Visiteur occasionnel

Suite de l histoire .... Après de nombreux appel, à chaque fois on me promet un rappel ..... "rapidement", "au plus", "des que possible", des termes toujours très vagues....

Hier, une personne s est donné la peine de s occuper de mon dossier .... et de me rappeler... ce qu elle a fait pour me dire que mon compte serait ouvert dans la soirée. 

Aujourd hui je rappelle et on me dit que mon ouverture de compte est refusée. Par contre les virements, eux sont bien conservés sur un compte temporaire et les prelevements rejetés.....  Je ne sais plus quoi faire avec ING direct.... peut etre que mon assistance juridique est la seule facon de faire avancer les choses et de recuperer MON ARGENT...bloqué depuis 3 semaines

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour
Je suis dans la même situation.
Compte clôturé le 29.11.2017 sans même m'avoir prévenu....Ni courrier...Ni appel...Ni mail.Une honte !!!!
Mes prélèvements ont été rejetés...Mes virements PÔLE EMPLOI et CAF qui devaient être créditer les 4 et 6 décembre ne l'ont pas été et j'ai même appris hier mardi 19 décembre qu'il n'avait même pas été renvoyé aux destinataires ..

C'est ING qui a l'argent !
J'attends leur rappel pour la réouverture du compte....
Affaire à suivre
Contributeur fréquent

Bonsoir,

pour éviter de se retrouver  sans banque, il est conseillé de posséder plusieurs comptes dans d'autres banques ou organismes financiers ;

je possède un compte  C-ZAM de Carrefour : carte prépayée, avec  RIB et qui fonctionne très bien

lien :  compteczam.fr.   Le coffret dispo dans les supermarchés carrefour coute 5 euros et ensuite c'est 1 euros par mois pour frais de gestion. Franchement, il est très pratique ( rechargement soit par virement soit  de carte bancaire à carte bancaire et là c'est crédité en temps réel).

Pour le prix, cela " sauve " d'une situation  délicate.

Bonne chance.

Modérateur

Bonjour à tous, 

@Mykee et @AHP82, nous souhaitons faire un point sur vos dossiers. nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de vos profils respectifs.

Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour

pour moi cela est en train de se régulariser...Hier un nouveau compte (avec du coup de nouvelles coordonnés bancaires ) a été ouvert....
Par contre j'attends ma nouvelle carte et surtout les virements de mon pôle emploi 996€ + le versement de ma CAF 310€ sur ce nouveau compte.
J'ai un besoin urgent de cet argent.
Cet argent est retenu en ot1ge chez ING depuis le 04.12.2017....Pas très pratique de vous bloquer vos ressources.

Cordialement.
Modérateur

Bonsoir AHP82,

Nous vous remercions pour votre retour, N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller vous donnera l'état d'avancement de votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Membre

bonjour, 

il vient de m'arriver la même chose, ING a clôturé mon compte sans prévenir du jour au lendemain alors que je viens de l'ouvrir il y a à peine 10 jours, et je vois même un solde débiteur alors que je viens de faire un virement sur le compte. Cette situation m'a mis dans le plus grand embarras car tout mon salaire était sur le compte, et il n' y a aucune raison apparente et d'après les commentaires je vois que ce n'est pas la première fois ce qui est encore plus grave. Là je me trouve bloqué sans ressource avec des prélèvements rejetés quand j'appelle le service client ils ne savent rien du tout, ils me disent d'attendre d'avoir un courrier avec la raison de la clôture. Je suis entrain de regretter de m'être dirigé vers eux pourtant elle semblait être une banque de confiance, je me suis trompée sur eleur compte et je me redirigerai bien entendu vers une banque classique au moins on a un interlocuteur en cas de souci. bref fuyez cette banque!!!! J'ai déjà essayé pas mal de banques et je n'ai jamais été dans cette situation, je suis vraiment dégoûtée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).