En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dubliners
Visiteur fréquent

Compte courant clôturé par Ing, solde créditeur et donc somme d'argent bloquée sur un compte clos?

Bonjour à tous et toutes,

J'ai ouvert un compte courant simple chez Ing Direct en Avril 2015, étant à l'époque insatisfait de ma banque pricnipale la caisse d'épargne, la gestion en ligne, les faibles frais, la communauté, tout cela m'avait séduit et donné envie de rejoindre Ing Direct, suite à un accident de travail en 2016, j'ai eu une période pendant laquelle j'ai été dans l'impossibilité de travailler et donc de percevoir un salaire, j'ai donc été informé d'un découvert sur mon compte courant quelques mois plus tard, ayant envie de régulariser ma situation, j'ai pu retrouver un emploi rapidement, j'ai même demander à mon employeur une avance sur salaire, pour pouvoir régulariser ma situation dans les meilleurs délais et prouvé mon sérieux, j'ai découvert en janvier 2016, peu de temps après le virement efféctué par mon employeur sur mon compte courant Ing, que le compte avait été clôturé, hors le fameux virement fait ar mon employeur à bien été pris en compte par Ing, et est donc encore aujourd'hui, en Avril 2017, toujours sur mon compte courant, je peut toujours y accéder, via le site d'Ing Direct et mon espace client, je n'ai plus accès à mes comptes puisque le compte est clos, en revanche je peut toujours parfaitement constater que la somme de 819,18 euros, qui correspondent au dit virement, sont toujours sur ce compte clôturé.

Est ce normal?

Aujourd'hui et après avoir pris contact plusieurs fois avec Ing, après également avoir éssayé de règler le problème à plusieurs reprises entre les deux banques, mon employeur me demandent de lui rembourser cette somme, que je n'ai en toute bonne foi, jamais perçue!

Malgré cet incident, je reste satisfait de l'expérience en tant que client avec Ing, et je trouve cela dommageable, de devoir renoncer à un service de qualité, je suis quelqu'un de sérieux, mes comptes sont stables, et mis à part cet incident regrettable, je ne suis jamais en découvert, peut être cela viens du fait que je sois jeune actif? je ne sais pas.

En tout les cas, aujourd'hui je suis a nouveau client de ma première banque la Caisse d'épargne, en toute franchise, plus par défaut que par choix, malgré le Droit au compte, ainsi que la Loi Macron qui favorise la mobilité bancaire, le droit de choisir librement sa banque n'est encore pas tout à fait pleinement acquis malheureusement...

Je ne demande qu'a m'engager à nouveau avec Ing, mais apparement impossible d'ouvrir un compte courant à nouveau suite à cet incident (voilà des mois que j'essaie en vain!)

Bien sûr Ing Direct s'accorde le droit d'accepter ou de refuser toute demande d'ouverture de compte courant, mais est ce que le fait de refuser cette demande en justifiant cet incident n'est pas discriminant? 

Je pense que tout le monde, ou presque, s'est retrouvé un jour dans une mauvaise situation fiancière est ce que pour autant nous sommes de suite catalogués comme de mauvais clients?

J'ai eu un seul dépassement de découvert, je n'ai pas multipliés les incidents bancaires, j'ai régularisé ma situation, comme j'ai pu, le plus rapidement possible, en allant même jusqu'a demander une avance sur salaire à mon employeur, malgré cela, mon compte à été clôturé, aujourd'hui je me retrouve avec une somme à rembourser que je n'ai jamais perçue, et avec une banque par défaut (la Caisse d'épargne) qui ne me conviens toujours pas plus aujourd'hui qu'a l'époque, alors qu'Ing me convenait très bien jusqu'a cet incident.

Que faire? comment trouver des solutions?

Merci pour votre attention, et pour vos réponses

Cordialement

Manuel

6 RÉPONSES 6
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Re: Compte courant clôturé par Ing, solde créditeur et donc somme d'argent bloquée sur un compte ...

Bonjour dubliners,

La situation que vous décrivez est anormale. Souhaitez-vous que nous vous contactions à ce sujet ?

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

dubliners
Visiteur fréquent

Re: Compte courant clôturé par Ing, solde créditeur et donc somme d'argent bloquée sur un compte ...

Bonjour merci pour votre réponse, je souhaite être contacté et si possible trouvé une solution ensemble.

Merci de votre écoute 

Cordialement

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour @dubliners,

Pour que nous puissions vous contacter et afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Bonne fin de journée.

rahma88
Visiteur fréquent

Re: Compte courant clôturé par Ing, solde créditeur et donc somme d'argent bloquée sur un compte clos?

Bonjour

J’ai clôturé tous mes comptes chez ING suite à de nombreux soucis de gestion de mon compte courant 

Je n'ai jamais été à découvert et j'avais beaucoup d'épargne (3 différents livrets)

Cette clôture est intervenue en MAI 2021

Le 20 juillet 2021 j'ai été informée d'un remboursement CB 

Ce remboursement a été effectué sur mon compte ING clôturé 3 mois auparavant 

Depuis maintenant le 20 juillet soit bientôt 1 mois je me bats avec ING pour obtenir ce remboursement minime soit il (45€)

J'ai appelé plys de 10 fois : à chaque fois j'avais une réponse différentes 

À chaque appel on me promet un remboursement rapide 

À chaque appel on me dit que si je n'ai pas ce remboursement avant 3 jours (remboursement en principe effectué par chèque de banque....) je les rappelle 

J'ai fait un courrier de réclamation 

Je ne sais plus comment faire pour obtenir ce remboursement 

Qui a vécu où vit cette expérience 

Cette "histoire " me conforte dans ma décision de clôture de mes comptes !!!

Je vais faire la même chose pour mon mari 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte courant clôturé par Ing, solde créditeur et donc somme d'argent bloquée sur un compte clos?

"S'il s'agit d'un remboursement sur votre ancienne carte, car vous n'avez pas fourni votre nouvelle carte au commerçant, nous vous transmettrons un chèque de banque en lettre simple sous 3 mois à l'adresse indiquée dans votre dossier.
Si vous avez changé d'adresse, vous devez nous transmettre un courrier daté, signé accompagné d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénom afin que l'on modifie votre dossier."

Donc si vous n'avez pas changé d'adresse attendez 3 mois le chèque de banque (20 juillet+3 mois = 20 octobre) , et si vous avez changé d'adresse justificatif de domicile de moins de 3 mois à envoyer à ING en libre réponse.

rahma88
Visiteur fréquent

3 mois pour rembourser un crédit de carte bleue ??????????????????je comprends mieux les clients qui quittent de plus en plus ING !!!

C'est juste MALHONNÊTE et encore une fois cela me conforte dans ma décision de clôture de tous mes comptes 

Je vais saisir le Médiateur 

Au cours de mes innombrables appels j'ai eut autant de fois des réponses différentes mais aujourd'hui j'apprends que je dois attendre 3 mois !!!

Apres on vas me dire quoi ? Qu'il faut que j'attende UN AN ???? Tout ça pour 45€ 

il faut vraiment qu'ING soit proche du dépôt de bilan pour avoir autant de difficultés à rembourser 45€ 

Quant à moi je ne lâcherai pas JAMAIS !!!

J'ai claqué la porte d'ING pour des frais injustifiés de 2€ alors que j'avais plus de 120 000€ d'épargne et JAMAIS JAMAIS de découvert ET JE NE REGRETTE PAS MA DÉCISION 

Meilleurs auteurs de solution