En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Compte courant bloqué a l etranger deouis 4 mois !!!!

Bonjour 

J envoi ce message pour signaler mon mécontentement 

Voilà que depuis 4 mois je ne peux faire aucune manipulation et virement et retrait de mon compte courant et épargne.

Les services ing son une calamité J explique :

Je suis en tour du monde avec mon véhicule en ce moment à dubai. 

Il y a quelques mois j ai reçu une lettre avec causse de réception  à mon ancienne adresse de la'part d ing qui comme'je ne suis pas aller la récupérer étant en voyage  à bloquer mon compte et ma demandé une nouvelle adresse. étant à l'étranger j ai dis à ma mère d envoyer tous les'papiers pour signaler mon domicile chez elle n ayant plus d adresse en France et ce afin de pouvoir débloquer mon compte

Ceci a été fait mais ing n à jamais débloquer mon compte je suis toujours après 4 mois débloquera l'impossibilité  de faire quoi que ce soit sur mes compte !!! 

Je me retrouve de ce fait avec 500 euros de découvert que je peux combler avec mon épargne orange mais quand j àpelle ing toujours le même refus nous ne pouvons pas me dit on. Il y a 5 jours je reçois un mail du service de recouvrement enfin quelqu'un me contacte qpres 4 mois !! Donc j ai envoyé des explications mais toujours pas de réponse 

J étais deux mois en Oman ou les moyens de téléphoner vers l etranger sont impossible. Ing n à aucun service pour se contâcher par mail faites attention à ça. Quand vous aller dans des pays où internet et contrôlé

Me retrouvant sans argent j ai du faire affrété  en urgence une carte d une autre banque de France et des amis m ont fournie de l argent sur ce compte alors que j ai l argent sur mon compte orange !!!!

Ing toujours injoignable 

Bref on est presque dans le cas de la non assistance à personne en danger j ai passer une nuit à dormir dans la rue car pas d argent de dispo et mon autre carte pas arrivée. Je remercie le crédit mutuel pour la compréhension de mon cas et leur réactivité sur ce coup là

Bref quelqu un aurait il une idée pour débloquer cette situation sachant que je ne peux revenir en France pour régler le problème et que je commence à en avoir marre d attendre 15 min en payant skype pour qu une opératrice mais face comprendre qu elle me laisse dans la mouise  car ils n ont pas de solutions !!!

Je vais contacter un avocat en rentrant car c être situation est limite je pense si rien n est fait 

Je pays agios on me bloque ma carte et la on m'indiqué que je ne pourrais'plus attendre voir de découvert 

Ing calamité 

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Compte courant bloqué a l etranger deouis 4 mois !!!!

Bonjour

en aout 2015 vous aviez écrit   "Je quitte cette banque des que possible"

Je crois bien que cela est fait

12 RÉPONSES 12
Contributeur d'honneur

Bonjour

en aout 2015 vous aviez écrit   "Je quitte cette banque des que possible"

Je crois bien que cela est fait

Retraité du Web Café

Re: Compte courant bloqué a l etranger deouis 4 mois !!!!

Bonjour breizhpekab,

L'ouverture et le fonctionnement de votre compte courant ING Direct sont soumis à une résidence fiscale et physique française ainsi qu'un numéro de téléphone portable français.

Sans cela nous ne pouvons vous garantir le bon fonctionnement de vos accès client et opérations bancaires.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur fréquent

T es payé par ing pour dire ça j espère :) 😀😀😀

Visiteur fréquent

Je suis résident fiscal avec numero de tel français , vivant en France quand je ne voyage pas comme certains de vos clients je pense.

Ne vous occupez vous pas de l ensemble de vos clients et essayez de trouver des solutions aux problèmes ?

Car  des problème il y en a avec vous.

Comment cela ce fait t'il qu avec le crédit mutuel tous ce passe bien et eux ont pu me depannaé pendant le temps que je suis à l étranger et pourquoi êtes vous dans l impossibilité de le faire.

Une banque en ligne signifie une banque injoignable ??? Qui n'utilise pas les mail pour correspondre  ?

Et votre service de recouvrement qui ne répond pas à mes mails ... sylviemartin@ing.cen

Comment font vos'clients qui voyagent dans des pays où il y a un contrôle des communications comme l iran, le Turkménistan, l'Oman ou les communications par skype, whats app sont prohibé ?

PS : beaucoup de jeune et moins jeunes partent faire des tours du monde, une anneesabatique il serait peut être temps de vous adapter à vos clients et non l inverse...

PS 2 : une fois une de vos agent  m'a fait un virement me voyant sans possibilié de manipuler mon compte quand j étais en turquie et les autres me disent que c est impossible ? Vos agents mentent ils à leurs clients ? Vous avez là possibilité mais vous ne voulez pas le faire car vous utiliser des systèmes de securite archaïque pas conçu pour les gens qui voyagent 

Retraité du Web Café

Bonjour breizhpekab,

Nous comprenons votre mécontentement.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ? 

Ainsi, nous pourrons faire le point pour trouver une solution ensemble. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui je le souhaite.

Les seul solution possible sont par mon mail habituelle que vous avez ou par WhatsApp avec mon numéro de tel habituel.

Car comme indiqué je suis à Dubaï ou je n ai pas accès aux réseau français
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte courant bloqué a l etranger deouis 4 mois !!!!

Bonjour breizhpekab,

Merci pour votre retour.

Un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt, bonne journée. 

Visiteur fréquent

Toujours aucun message privé envoyé après une semaine

Le service ing !!!
Visiteur occasionnel

Inquiétant ! 🤔
J'ai ouvert un compte ING après avoir subi une mésaventure avec Boursorama lors d'un voyage en Polynésie.
Si, étant à l'étranger, ING n'est pas en mesure de nous laisser utiliser NOTRE argent, cela pose problème !
REVOLUT est peut-être mieux adapté...
Contact mail Indispensable pour joindre ING où que nous soyons et répondre est le premier des devoirs.
Modérateur

Bonjour P2V789,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Rassurez-vous, il n'y a pas de blocage de carte à l'étranger à part si des opérations nous semblent frauduleuses. Dans ce cas, nous vous envoyons par SMS une alerte.

Afin de trouver un distributeur compatible avec votre carte à l’étranger, nous vous invitons sur ce lien :

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/dab-geolocalisateur.html

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau membre

Bonsoir

moi je suis rester plus de 8mois sans mon compte ,la bourse a planger j'ai perdu beaucoup d'Argent avec cette banque ,je la deconseille trop dangeureuse

Nouveau membre

moi c'est 8 mois et la bourse à planger sans pouvoir acces ,cette banque est vraiment Mortel!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).