En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Compte courant ING et auto entrepreneur

Attention, certaines néo-banques proposent effectivement des comptes pour les micro-entrepreneurs comme par exemple N26, qui a une offre sans frais de tenue de compte, mais lorqu'on épluche attentivement les infos, elle ne prend pas en charge les prélèvements SEPA B2B.

Highlighted
Membre

Et en plus, il faut un RIB français, sinon certains prélèvements sont rejetés.

N26 = RIB allemand, même en compte pro !

Highlighted
Nouveau Contributeur

Et oui, en plus !

Il semblerait effectivement que Shine tire son épingle du jeu.

Highlighted
Visiteur fréquent

Quelqu'un a une expérience, ou des avis, avec la banque N26 ?

n26.com/fr-fr/compte-bancaire-auto-entrepreneur 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Attention avec cette offre N26 spécial micro-entrepreneur : "Pour le moment, les prélèvements interentreprises ou B2B ne sont pas possibles avec un compte N26 Business". Or, c'est ce type de SEPA qui est utilisé par l'administration pour le prélèvement de la TVA.

Highlighted
Membre

Oui, tout à fait Jen69, j'ai trouvé la même phrase que celle que vous avez cité dans votre dernier message sur le site lui même de la banque pour le compte N26 Business.

"Pour le moment, les prélèvements interentreprises ou B2B ne sont pas possibles avec un compte N26 Business."

Source : 

support.n26.com/fr-fr/vos-debuts/comptes-n26/comment-fonctionne-le-compte-n26-business

Donc un compte Business de la banque N26 ne réglera pas le problème des personnes qui règlent de la TVA, auto entrepreneur ou particulier.

Même pour le compte payant à 9.90 euros par mois spécial auto entrepreneur (compte N26 Business You), les prélèvements B2B ne sont pas possibles non plus. Je pense que cela est dû au RIB non français qui  posent des problèmes avec l'administration fiscale française... 

Highlighted
Membre

Dans le même cas, la première fois que j'ai téléphoné à ING ils m'ont demandé d'envoyer un scan de la lettre !

Dans mes recherches je trouve qonto à 9€/mois qui à l'air d'être la référence pour ce qui nous concerne, un peu comme shine... Des retours ?

Je pense tester qonto ou shine, garder ING le temps de voir avant de tout basculer, on a du mal à croire qu'ils nous virent de cette manière. J'ai un compte joint et des comptes épargnes chez eux, quand j'ai demandé à ING s'ils voulaient vraiment que je retire tout j'ai eu affaire à une sorte de femme-robot "Monsieur je peux vous dire simplement que les prélèvement ne marcherons plus...".

Highlighted
Membre

Oui, qonto réponds aux besoins des auto entrepreneurs.

Le petit plus que j'ai relevé sur shine, c'est qu'ils proposent un module de facturation avec calcul de charges et rappels administratifs. Je trouve cet aspect sympa et cela me permettrait de me désabonner de mon abonnement à facturation.pro que j'utilise actuellement.

Mais je n'ai pas encore ouvert un compte sur shine et donc pas d'expérience en tant qu'utilisateur...

Il est vrai que conserver un peu ING en parallèle avec une nouvelle banque permet d'agir avec prudence

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

On peut imaginer qu'ils ont du des directives car ils se doutent qu'il va y avoir des départs. Pis la personne que l'on a au bout du fil est payée pour faire du politiquement correct. 

Highlighted
Membre

Pour info j'ai trouvé AXA qui a une offre de compte pro gratuite, y a un chat pour avoir des infos, plutôt réactif.

Highlighted
Membre

Oui, exact Wilk.

Je viens de passer par le chat de leur site et ils m'ont confirmé que l'on peut effectuer des prélèvements SEPA B2B.

Cela pourrait correspondre à une offre qui se rapproche le plus de celle d'ING.

A voir si il n'y a pas un élément important qui pourrait poser problème avec AXA banque...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Même lettre reçu de mon côté il y a 10 jours environs. Assez incroyable comme lettre, on nous met litéralement à la porte. 
Aucune alternative proposée. Terriblement déçu, moi qui recommandais ING depuis des années - c'est la douche froide...

J'ai téléphoné et la conseillère m'a indiqué qu'ils prennaient en compte les retours clients et qu'elle faisait remonté l'info au service qui avait envoyé la lettre et qu'ils devaient me recontacter... Aucune nouvelle depuis.

J'attends la fin de semaine pour rappeler, et si cela n'avance pas et bien comme vous tous pas le choix ce sera au revoir ING...

PS: En effet le chat AXA est très réactif 
"Vous pouvez profiter du compte bancaire sans frais de tenue de compte avec une carte bancaire gratuite également, à condition de faire 900€ d'achat par trimestre, soit 300€ par mois. Vous aurez 15€ de frais par trimestre, uniquement si la condition d'achat n'est pas respectée.

De plus, toutes les opérations courantes (paiement, retraits, dépôt de chèque) sont gratuites en France et aussi en zone Euro." 

Les autres banques vont se faire plein de nouveaux clients grace à ING...
Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup pour la piste AXA, je suis complètement passée à côté lors de mes recherches !

Highlighted
Visiteur fréquent

Après contact avec AXA, il semble qu'il y ait une alternative pour ceux qui ne dépense pas 900€ par trimestre :

Abandonner la carte bancaire (fournie d'office le 1er trimestre) et les frais de gestion du compte passent alors à 4€ par trimestre !

Nettement moins que les 9€ par mois, proposés par d'autres banques... 

Highlighted
Visiteur fréquent

un conseiller Axa m'a indiqué que le compte "auto entrepreneur" était également accessible aux entrepreneur individuelle et que les prélevement sepa b2b étaient acceptés.
Mais je ne trouve aucun mention des prélevement b2b dans leur documentation, donc à voir.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).