En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Ce matin, en consultant mes comptes, je constate un découvert alors qu'aucune opération n'a été effectuée depuis hier où mon compte était créditeur.

Après examen de mon compte, je constate qu'un remboursement du 25/07/2018 a été annulé sans que j'en sois préalablement prévenu, et cerise sur le gateau, on me facture des intérêts de retards depuis cette date alors que je ne suis pas responsable de ces soit-disant découverts.

Cette façon d'agir de la part d'Ing est totalement incomprensible et n'est pas digne d'une banque que je croyais sérieuse.

J'ai essayé de joindre Ing pour avoir des explications sur cette façon d'agir, mais impossible de les contacter : sonnerie occupée.

J'espère qu'Ing va retrouver la raison et annuler rapidement tous ces mouvements, car on annule pas un remboursement 9 mois après

6 RÉPONSES 6
Modérateur

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Bonjour Phil7535

 

Je comprends votre mécontentement. 

 

Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. 

 

Avez-vous eu un retour depuis? 

 

Bon après-midi

Membre établi

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Bonjour Maryne-H

 

Le 17/04/19, j'ai envoyé une réclamation, suite aux conseils de la conseillère que j'avais eu le 16/04/19 au téléphone pour lui exprimer ma surprise et mon mécontentemment.

Depuis je n'ai aucune réponse à ma réclamation. Les intérêts débiteurs sont toujours sur mon compte et en plus on m'a facturé fin avril des intérêts débiteurs pour ce mois d'avril. Quant aux 500 €, il ne m'ont pas été restitués.

Le 18/04/19, j'ai reçu un message me signalant qu'ING allait procéder à l'annulation du remboursement, ce qu'il avait fait le 16/04/19 sans aucun avertissement.

 

Bonne fin d'après-midi

Modérateur

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Bonjour Phil7535

 

Merci pour ces informations complémentaires. 

 

Dans ce cas, je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients, et taper 0.

 

Vous aurez ainsi un conseiller du service réclamation, qui pourra reprendre votre demande, et vous donner un suivi.

 

Bon après-midi 

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Bonjour Phil,

 

je suis dans le meme cas que toi. Aucunes transparences et le flou total.

Quand il y a une soucis comme le notre, il faut fuiner et regarder dans les opérations ou se trouve ce genre de debit car les relevés ne sont pas mis a jour, et aucunes information pas lettre, mail ou autre !

 

Comment toi j'ai des agios que je viens de contester car rien n'est mis a jour et si j'avais etait informé de la chose a temps j'aurai créditer mon compte. Bref se genre de chose ne sert qu'a engendrer des agios en faveur d'ING.

J'ai demandé le remboursement de la somme + agios car je conteste toujours le retrait ou l'argent ne ma pas été donné, et egalement la cerise sur le gateau me demande un remboursement de 44.95€ ( j'ai toujours pas d'explication comment cela est-il possible qu'un distributeur de billet puisses donner des pièces)

 

Contributeur d'honneur

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

sujet également évoqué ici :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Solde-erron%C3%A9-compte-courant/td-p/138486/jump-to/first-unread-message

Modérateur

Re: Compte courant Annulation d'un remboursement 9 mois après et Facturation de découverts

Bonjour à tous,

 

Merci pour la contribution @tropcher.

 

@Manufos, je suis revenu vers vous sur un autre post ;)

 

Bonne journée, 

 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).