En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Re : Compte clôturé // Urgent !

Aller à rue du Scribe ne sert à rien... J'y suis allé et ils ne peuvent strictement rien faire. C'est pire que d'appeler la hotline.

Bon courage, ça va se régler !
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour juju,

J'espére aussi que votre problème sera réglé très prochainement.

Je ne doute pas que les modérateurs d'ING puissent régler votre problème.

A Bientôt.

Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Je n'ai toujours pas été contacté au sujet des 50€ de frais. Pouvez-vous me revenir à ce sujet ?
C'est vraiment scandaleux de me prendre 50€ alors que mon argent a été gelé pendant 6 semaines !
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte clôturé // Urgent !

Bonjour Ced972_hk2,

Nos services ont pris contact avec vous dans la journée.

Nous vous confirmons qu'ING Direct n'a pris aucun frais lors du rejet de votre virement.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec la banque qui a reçu les fonds lors du rejet pour faire le point.

Bonne fin de journée.

jujuhdd
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous signalez que je n'ai toujours pas reçu mon virement sur mon compte.

J'ai appelé le service client qui m'informe que mon compte va être clôturé mais le deal été que pendant la durée de cette clôture mes fonds me soit transféré.

Pouvez - vous me donner une visibilité concernant ce virement?

Cordialement
Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

J'ai eu du nouveau concernant les 50€:
Mon employeur a bien récupéré 1550€ et non 1600€.
Si ING, qui affirme avoir renvoyé 1600€, est de bonne foi, c'est son représentant Target 2 (la Société Générale) qui a prélevé ces frais de 50€. ING n'a pas du préciser prendre à sa charge ces frais !
C'est scandaleux ! J'exige que ING me rembourse ces 50€! Perdre 50€ après avoir vu son argent gelé pendant 6 semaines est inacceptable !
Un modérateur ppourrait-il me contacter ? Je suis vraiment à bout...
Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Un modérateur peut-il me rappeler ? Cette situation est totalement ubuesque !
Sueva-R
Retraité du Web Café

Bonjour Ced972_hk2,

Comme vous l'a indiqué précédemment Laura-Moutard, nous vous confirmons qu'ING Direct n'a pris aucun frais lors du rejet de votre virement.

Ainsi, nous vous invitons à prendre contact avec la banque qui a reçu les fonds suite à ce rejet.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Encore une fois : c'est la banque intermédiaire la Société Générale, votre représentant Target 2(le système de paiement EURO de la BCE) qui a pris ces 50€!
STEPHTHOUV
Contributeur

On y comprend rien à votre affaire ! ING n'est ni la société générale, ni Target 2. Comment voulez vous qu'ING vous réponde ?
Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Quand on ne maîtrise pas un sujet, on se tait/on ne poste pas pour rien...
J'ai appelé un conseiller et, eux, ont compris.
STEPHTHOUV
Contributeur

Encore un malpoli ! Vous vous exprimez sur un forum !! Alors faites nous profiter de votre savoir plutôt que de me remballer !!! Pourquoi postez vous ici plutôt que de parler directement à un conseiller ? Je vous cite "J'ai appelé un conseiller et, eux, ont compris." Alors pourquoi nous bassiner avec votre problème si par ailleurs les conseillers , eux, vous comprenne ? Ou alors expliquez nous ce qu'est Target 2, ses liens avec ING et la société générale, nous sommes impatients (et je dois dire assez patients.....)
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Ced972_hk2 et STEPHTHOUV,

Nous vous remercions de bien vouloir conserver un ton correct afin que cette communauté garde son esprit convivial et d'entraide.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Ced972_hk2
Nouveau Contributeur

Je m'explique:
Target 2 est le système de paiement de la BCE, c'est à dire que tout les paiements en EURO passe par ce système. Quand vous effectuez un virement d'un compte ING vers un compte X, ING n'envoie pas directement l'argent au compte X. ING passe par une banque intermédiaire (la société générale est sienne) qui a accès à Target 2. ING n'y a pas accès. La société générale peut emprunter et déposer des euros via Target 2.
De même, quand un virement est effectué d'un compte X vers ING, l'argent va de X vers la société générale et ensuite de la société générale vers ING.

Désolé si j'ai semblé malpoli.
tropcher
Contributeur d'honneur

Il semble que l'employeur de Ced972-hk2 ne soit pas le premier à qui arrive cette mésaventure:

lu sur le forum "droit finances comment ça marche" :

"Bonjour, j'ai un soucis au niveau de ma banque qui est la société générale. J'ai fait un virement de 350 euro le 14 Octobre pour un bénéficiaire dont la banque est domiciliée en Allemagne. Le virement n'est pas passé car j'ai oublié de mettre une référence obligatoire spécifique à cette banque allemande. Il se trouve que l'argent a pris beaucoup de temps à revenir sur mon compte, c'est à dire vers le 17 Novembre. Et je me rend compte que je reçois sur mon compte 275 euro alors que j'avais envoyé à la base 350 euro. Il manque donc 75 euro, alors je vais voir mon conseiller et je lui demande, il veut me faire croire que c'est à l'extérieur que cette somme a été prélevée, soit disant des frais bancaires, donc de demander à la banque du bénéficiaire... Je n'y comprend rien, 75 euro c'est énorme quand même, surtout que le virement à la base est un virement gratuit...de plus la banque du bénéficiaire m'a confirmé par mail qu'eux ils n'ont rien prélevé... donc personne n'a rien prélevé finalement à ce que je comprend mais mon conseiller arrive à me dire que c'est des frais bancaires prélevés mais rien de plus... est ce que c'est normal tout ça, d'envoyer de l'argent et de perdre 75 euro sur le retour de cet argent, moi je trouve ça énorme, c'est carrément du vol... Est ce que c'est normal ? peut être que je me fais des films ? mais je trouve que c'est une grosse arnaque là... quelqu'un peut il me répondre ?
Merci "

Il y a quelques réponses sur le forum commentçamarche mais je ne leur ai pas trouvé d'intérêt, elles n'expliquent pas le prélèvement opéré.

Du coté ingdirect il n'y a pas de frais, mais du coté banque de l'employeur de Ced972_hk2 on n'en sait rien : C'est parole de conseiller contre parole de conseiller ... Il faudrait lire la notice des frais des deux banques pour savoir quels sont ceux qui s'appliquent en cas de virement rejeté et où sont passés les 50 € de Ced972_hk2 ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).