En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Compte bloqué

Bonsoir!

Mon compte est bloqué ce soir quand j'ai essayé de me.connecter avec pourtant mon bon code (j'ai bien fait attention !) Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Il me dise que je dois faire un nouveau code pas courrier. Est ce que ça peut être du piratage? Serais je indemnisée si c'est le cas? Merci de votre aide.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Compte bloqué

dans ce cas il vous faut téléphoner au Service Client

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Merci à tous de vos réponses, c'est un peu difficile de tenir entre ce dimanche et ce jour férié. .. ouf je vais pouvoir appeler le service client dès demain matin en espérant ne pas m'être faite piratée! Et j'espère que la situation pourra se résoudre rapidement par téléphone!

14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Si ce n'est pas vous qui avez bloqué votre compte, c'est quelqu'un d'autre ...

Rassurez-vous, le bloquage est là pour vous protéger des "piratages", donc pas d'indeminisation à envisager

C'est déjà arrivé, voir par exemple ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Acces-compte-bloqu%C3%A9/td-p/33223

et ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-espace-client/m-p/66973/h...

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Souriez, vous êtes "phishé" Smiley heureux 

Visiteur fréquent

Merci de vos aides mais ça veut dire que quelqu'un a modifié mon code secret? Ça veut dire qu'il est allé sur mon compte et qu'il a pu faire des virements?

Aurait il pu changer l'adresse mail ou je reçois les infos du compte et aussi le numéro de téléphone? 

Merci de votre aide 

Contributeur d'honneur

Pas forcément, juste que ingdirect se serait aperçu que quelqu'un tentait de dérober vos identifiants et attend que vous les appeliez pour s'assurer qu'il s'agit bien de vous et que votre compte peut en toute sécurité être débloqué.

Visiteur fréquent

Parce que c'est moi qui ai bloqué le compte en essayant 3 fois un code qu'ING jugeait incorrect alors que c'était le bon et que j'en suis sûre! Si qqun à piraté mon espace client, peut il changer d'adresse mail comme ça, via l'espace? Et le numéro de téléphone aussi? Il n'y a pas de sécurité quand on ajoute un nouveau Rib? Pas de vérification avec le numéro de téléphone?
Contributeur d'honneur

Imaginons que quelqu'un se soit introduit dans votre espace client en connaissant votre n° de client + date de naissance + code secret

Toutes les modifications sensibles sont à confirmer par un code reçu pas SMS sur votre portable ou message vocal sur le téléphone fixe

A moins qu'un proche (malveillant) n'ai eu accès à tout ça, vous n'avez rien à craindre

J'ai déjà vu un approchant d'un ado qui avait piraté la CB de sa mère ...

Contributeur d'honneur

Si vous avez vous-même bloqué l'accès à votre espace client en tapant trois fois le même code vous avez peut-être une solution sur ce sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Identifiants-bloqu%C3%A9s/m-p/82876#M2948

Visiteur fréquent

Oui j'ai déjà fait ça mais les questions auxquelles j'ai répondu n'ont pas été exactes (étrangement ) et ma seule possibilité qui m'est offerte est de procéder par courrier. Aucun debloquage en ligne ne m' à été proposé...
Contributeur d'honneur

dans ce cas il vous faut téléphoner au Service Client

Visiteur fréquent

Merci à tous de vos réponses, c'est un peu difficile de tenir entre ce dimanche et ce jour férié. .. ouf je vais pouvoir appeler le service client dès demain matin en espérant ne pas m'être faite piratée! Et j'espère que la situation pourra se résoudre rapidement par téléphone!

Visiteur fréquent

Re: Compte bloqué

J'ai eu 4 fois le pb cette Année et comme vous je suis sur de mon code.Il y a un bug dans l'appli ???

En tout cas au bout de 3 tentatives le service client est incompétent et il faut écrire, c'est la seule solution...

Du coup je me barre de chez eux, trop marre ..

Modérateur

Berni73,

Je regrette sincèrement votre décision de vouloir nous quitter.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Patricia-G

Visiteur fréquent

Bonjour,
je vais aussi quitter ING d'ici 2 semaine si je n'ai pas un code. Voilà plus d'un mois que mon code est bloqué. J'ai écrit 2 courriers, appelé 2 fois, rien ne vient. Je suis désespérée sans accès à mon argent.
Toutes les autres banques ont des solutions ultra rapides, mais chez ING les personnes au téléphone ne peuvent absoluement rien faire et les courriers ne sont pas traités rapidement. La Poste et ses retards a bon dos, même les impôts vont plus vite (reçu un courrier aujourd'hui, envoyé il y a 3jours...).

Aidez-moi svp ou je quitte le navire!

Modérateur

Bonjour gwen85100,

J'ai répondu à votre message privé.

A très vite.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).