En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elpilou84
Visiteur fréquent

Compte bloqué

Bonjour,

Mon compte a été bloqué alors que je ne me suis jamais trompé dans le code, je viens de recevoir un courrier avec un nouveau code mais celui-ci ne fonctionne pas non plus. Du coup, impossible de contacter le service client sans s'identifier ... J'espère avoir une réponse sur ce forum ... 

Merci !

8 RÉPONSES 8
Alexandra-57
Membre

Re: Compte bloqué

Bonjour,  j'ai également ce problème. Sur le site ing ils m'ont demandé d'envoyer un courrier postal, le courrier est parti aujourd'hui. J'espère un retour rapide de leur part. Ils sont également injoignable par téléphone car ils demandent le code secret en question... c'est comme mettez la clef de sa boîte aux lettres dans sa boîte aux lettres... tout comme vous je ne me suis jamais trompé dans mon code avant qu'il ne soit bloqué..

Elpilou84
Visiteur fréquent

Idem, j'ai envoyé le courrier aujourd'hui ... Et contrairement a ce qui est indiqué dans la faq, on ne peut pas réactiver le code sur le site. Wait and see ...

Alexandra-57
Membre

Nous sommes plusieurs dans ce cas... wait and see...OK, effectivement nous n'avons pas le choix, mais accessoirement ça laisse vraiment le temps à un éventuel pirate de vider les comptes. C'est quand même honteux qu'il n'y ait pas un numéro d'urgence pour ce type de cas. Meme pour faire opposition à sa carte il faut se maudit code secret...

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut vérifier que ce ne sont pas les agrégateurs de compte qui composent un code faux ou périmé et si nécessaire les bloquer en attendant le bon code, ne rien faire tant que vous n'avez pas reçu le nouveau code par courrier et quand vous l'aurez reçu appeler le service client pour le faire valider.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous avez la possibilité de recréer et/ou réactiver un code sur le site en cliquant sur "Code secret bloqué ou oublié ?"

Vous devez ensuite répondre à des questions d'identifications (maximum 7 tentatives) pour renouveler le code.

Si vous échouez, votre accès est verrouillé et vous devez nous transmettre un courrier.

À réception de votre courrier signé, le code est transmis le lendemain ouvré.

Comme l'indique @tropcher, il faut également vérifier vos agrégateurs et ne plus faire de tentative avant la réception du nouveau code secret pour ne pas le bloquer avant réception.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Alexandra-57
Membre

Bonjour,  j'ai bien répondu à toutes les questions comme indiqué,  et on ne m'a pas proposé de recréer ou modifier quoi que ce soit. Juste l'adresse postale et c'est tout. Je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir parler à un conseiller dans ces cas là. Mais merci pour votre retour. J'espère que le code qui sera reçu par courrier m'aidera à régler le problème. 

Elpilou84
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui, inadmissible que l'on ne puisse pas avoir accès à un conseiller dans ces cas là.

Comme Alexandra, j'ai bien répondu à toutes les questions et je n'ai eu que l'adresse postale. 

Effectivement, je pense que c'est l'agrégateur que j'utilise qui a bloqué, j'ai donc supprimé mon compte ING sur celui-ci et je ne touche plus à rien jusqu'à avoir mon nouveau code en espérant que ça fonctionne.

On voit dans ce genre de situation l'intérêt d'être multibancarisé pour pouvoir continuer à vivre avec un compte bloqué !

tropcher
Contributeur d'honneur

Multibancarisé mais surtout pas agrégaté (ce qui revient au même que monobancarisé).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).