En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Philippe63
Visiteur fréquent

Compte bloqué

Bonjour,

mon père à bloqué son compte (Espace client et à priori paiement par carte refusé).

Sur son espace client il n'y a pas de lien pour débloquer le compte et un bandeau demande de téléphoner au 01.57......

Quand il tente de s'identifier via le choix 1 le serverur lui répond que les informations ne sont pas connues des services alors que ces mêmes identifiants lui servent depuis plusieurs années.

Après avoir tenté d'aider mon père lors de la communication téléphonique avec un conseillé par 2 fois on nous a raccroché au nez parce-que je l'aidais (je comprend qu'il s'agisse de secret bancaire mais là...).

Il faut savoir que mon père a 95 ans et qu'il est mal-entendant.

Ma question est simple, dans ces condotions comment peut-il faire pour débloquer son compte ?

Que quelqu'un lui donne simplement une procedure qu'il pourra suivre...

S'il faut faire faire une attestation dans un commissariat il le fera mais il a besoin d'aide lors des communications téléphoniques.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re: Compte bloqué

Bonjour

Je ne sais pas si ce service est toujours actif mais votre père peut également utiliser le service ACCEO pour joindre le service client de 9H à 17H du lundi au vendredi.

Sur cette page

ing.fr/ing/contact/

Dans Nous contacter par téléphone, regardez l'encadré "Vous êtes sourd ou malentendant , profitez d'un service simple et gratuit ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

normale qu'ils n'ont pas le droit de te répondre, il faut avoir une procuration sur son compte

il faut essayer code oublié

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

Philippe63
Visiteur fréquent

Bien mais comment fait-il pour débloquer son compte puisqu'il n'entend presque rien ???

Je comprend tout à fait que pour des raisons de sécurité il doive être seul au téléphone.

A l'heure actuelle il n'a donc aucun moyen de débloquer son compte....

Il doit quand même bien y avoir une procédure qui lui permette de débloquer son compte mais laquelle ?

PS : Code oublié n'apparait pas sur son espace client comme mentionné dans mon premier post.

jp19
Contributeur fréquent

Bien mais comment fait-il pour débloquer son compte puisqu'il n'entend presque rien ???

Tu le fais appeler avec la fonction mains libres (haut parleur activé), ce qui te permet de lui retranscrire la demande de l'interlocuteur ING, et il peut ainsi ensuite répondre ;-)

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Je ne sais pas si ce service est toujours actif mais votre père peut également utiliser le service ACCEO pour joindre le service client de 9H à 17H du lundi au vendredi.

Sur cette page

ing.fr/ing/contact/

Dans Nous contacter par téléphone, regardez l'encadré "Vous êtes sourd ou malentendant , profitez d'un service simple et gratuit ...

Philippe63
Visiteur fréquent

On a essayé... Malheureusement maitenant après 2 tentatives téléphoniques les conseillés réccrochent (surement suite au signalement au superviseur de la première personne que nous avons eu au téléphone).

Donc même en faisant ça ça ne marche pas.

C'est vraiment insolluble comme histoire.

On va tenter un courrier mais ça va être long, entre l'envoi, la réponse et le renvoi éventuel de justificatifs.... Je ne sais pas comment il va faire pour payer ses courses etc...

thierry93
Contributeur d'honneur

pour avoir la fonction code oublier, il faut mettre son numéro de compte et sa date de naissance et cliquer sur valider et tu l'auras

ing.fr/ing/securite/connexion/

Philippe63
Visiteur fréquent

"

pour avoir la fonction code oublier, il faut mettre son numéro de compte et sa date de naissance et cliquer sur valider et tu l'auras

"

Malheureusement non, cela n'affiche qu'un bandeau comme quoi il faut appeler le service client. :(

Depassage
Contributeur estimé

Vous avez vu mon message plus haut ?

Pour accéder au service ACCEO, il faut avoir une webcam et un microphone.

Un transcripteur fait le lien entre le client et ING.

Vous avez tenté ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"Malheureusement non, cela n'affiche qu'un bandeau comme quoi il faut appeler le service client. :("

si tu as ce message, c'est que le compte, à un problème plus grave que juste, qu'un faux code pour un achat

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Philippe63
Visiteur fréquent

Problème résolu grace à ACCEO oufffff

Philippe63
Visiteur fréquent

A noter quand même que aucun des 2 conseillers qui nous ont raccroché au nez ni le superviseur ne sont manifestement au courant que l'on peut utiliser ACCEO quand on est une personne malentendante..... Moi ça me laisse un peu perplexe et je me pose des questions sur la formation des conseillers chez ING.

Meilleurs auteurs de solution