En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sankukai44
Membre

Compte bloqué

Bonjour, 

Je suis client ING depuis une dizaine d'années maintenant, et ce soir quand j'ai voulu me connecter a mon compte , ing a refusé mon mot de passe. Le connaissant par coeur je suis sur de mon fait ( il était correct) !

Après l'avoir bloqué sans raison ... il me demande de saisir des infos personnelles pour le débloquer.

La encore une fois je connais les informations, elles n'ont pas bougées depuis des années, et la encore une fois ING refuse les informations !!!

Maintenant on me demande d'envoyer un courrier pour faire débloquer mon compte ? 

J'espère sincérement que c'est une blague ? votre système bug completement et je dois faire des démarches par courrier ? je ne peut pas ne pas me connecter a mon compte pendant je ne sais combien de temps !

Si il s'avère que seul le courrier est la solution pour palier a votre système defectueux, je suppose que je devrais domicilier mes comptes et ceux de ma conjointe dans une banque concurrente.

Cordialement

Nicolas 

16 RÉPONSES 16
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Compte bloqué

Ici, c'est un forum d'entraide, pas un moyen de communiquer avec ING.

Bon courage à vous pour la suite.

sankukai44
Membre

Bonsoir , 

J'en suis bien conscient, malheuresement , c'est souvent ici qu'ING daigne répondre à ses clients ...

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ing aime nous obliger à changer notre code, mais il a une drôle de façon de le faire

si ton code n'es pas complètement bloqué un conseiller peu le débloqué

téléphone leur en choisissant 3 et 1

sankukai44
Membre

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, j'ai bien eu le service client au téléphone, qui n'a rien pu faire ...

J'ai du donc envoyer un courrier et je n'ai aucunement accès a mes comptes pendant une durée indeterminée ...

Donc en résumé, ING a eu un problème (bug ou autres lors de mes tentatives de connexion) a bloqué mon accès à mon compte, et n'a aucun moyen de le débloquer sans ce fameux courrier.

Et pour couronner le tout, ( sois disant les questions de sécurité ne sont pas bonne, évidemment ma date et ville de naissance ont peut être évoluées en 36 ans et je n'ai pas été prévenu, curieux ^^

Bref, j'attends de voir la durée totale de l'indisponibilité d'accès a mes comptes, mais je pense fortement a changer de crémérie.

Nicolas

Alain-49
Contributeur fréquent

" j'attends de voir la durée totale de l'indisponibilité d'accès a mes comptes, mais je pense fortement a changer de crémerie"

Une fois l'accès rétabli, n'ouliez pas que vous pourrez voir les virements ou votre accès bloqués de nouveau pour vous obliger à répondre à leurs questions sur l'origine de vos revenus, de votre patrimoine, sur comment vous avez financé votre résidence principale, et plus encore...

sankukai44
Membre

c'est quand même du jamais vu pour ma part, une banque ou l'on ne peut plus avoir accès a ses comptes ...

Je ne suis pas quelqu'un de très patient sur ce genre de problème, donc il ne faudrait pas que ing s'amuse a bloquer aléatoirement des virements quand mon, compte sera débloqué ;-)

ING se vante d'être élu meilleurs service client de l'année encore, mais qui vote ? comment un service client qui se fou eperduement des problèmes qu'ils ont crées peut se targuer de ce titre ? Sans compter les 140 appels qu'il faut pour avoir quelqu'un en ligne ...

Tout cela me dépasse...

thierry93
Contributeur estimé

c'est sûr que 9000 personnes sur 1 200 000 ça ne fait pas un bon sondage

"Prix Excellence Client© 2021 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une Étude de satisfaction et recommandation réalisée par Ipsos en 2020 sur neuf secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées, enrichie d’un questionnaire et d’un entretien réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance – Plus d’informations sur excellenceclient.com"

sankukai44
Membre

Hello, 

Jutse pour donner des nouvelles, après plusieurs appels à ING, soit disant le courrier avec le nouveau code secret serait parti vendredi dernier.

Aucun conseiller n'a le même discours par contre, c'est assez perturbant ...

Toujours est-il que le courrier n'est toujours par arrivé ...

A voir

sankukai44
Membre

Après 10 jours d'appel et multiple relance au service client, toujours pas de courrier de reception. 

le service client est déplorable , des dizaines de tentatives pour avoir un conseiller, qui n'a jamais accès a aucun dossier ( qui raccroche sans vous laissez finir vos explications),

a quoi servent-ils ??? comment peut on parler de conseiller, quand ils ne peuvent même pas confirmer si un courrier a été au moins envoyè.

J'ai connu des services client à la ramasse, mais la on dépasse l'entendement !!!!

Bref ça va bientôt faire deux semaines sans accès à mon compte ...

Alain-49
Contributeur fréquent

Parcourez ce forum, et vous verrez que votre expérience n'est hélas pas exceptionnelle.

Il n'y a pas de service client chez ING. Uniquement une plate-forme sous-traitante pour prendre les appels.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est surtout que le travall est découpé en petits morceaux avec une multitude d'opérants qui  qui agissent chacun de leur coté et s'ignoret tous les uns des autres : Le clôture des comptes ne connait pas le service recouvrement, (donc ne tenez pas compte des menaces du service recouvrement),  ni le service frais mensuels et agios (donc ne tenez pas compte de ces frais qui vous seront remboursés), etc... etc...

C'est une organisation qui ressemble beaucoup plus à une désorganisation qu'à une organisation. 

Alain-49
Contributeur fréquent

"C'est surtout que le travall est découpé en petits morceaux avec une multitude d'opérants qui  qui agissent chacun de leur coté et s'ignoret tous les uns des autres (...)

C'est une organisation qui ressemble beaucoup plus à une désorganisation qu'à une organisation. "

= dysfonctionnelle 

sankukai44
Membre

Bon après déjà 2 courriers, et pas loin d'une quinzaine d'appels, toujours pas de nouvelle d'un code secret par courrier ... cela fait maintenant 3 semaines que ça dure ... le 3 eme courrier par demain  sans réél espoir d'avoir un jour une réponse.

Merci Ing Smiley indifférent

sankukai44
Membre

Bonjour,

Après un 3 eme courrier envoyé il y' a 10 jours, et encore quelques appels, je n'ai toujours rien reçu ...

Cela fait maintenant 5 semaines que je n'ai plus accès a mon compte.

Je prépare l'envoi d'un recommandé, et la création d'un compte chez la concurence.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).