En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Compte bloqué!

Après une soi disante "tentative d'intrusion " sur mon compte, dont je n'ai jamais été averti..... Je constate lors d'une tentative de virement de mon livret A que tout transfert d'argent est bloqué! 

Argent confisqué sans que l'on ne m'ai averti de rien !

Mais ce n'est pas tout,obligé de débloquer la situation par courrier.... Très difficile quand on est bsent de son domicile pour plusieurs jours !!

Et en tentant d'accéder à mon compte aujoudhi je constate que tout accès est impossible ! Me voil la donc coincé à l'étranger sans pouvoir faire la moindre transaction !

VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DE LA SITUATION DANS LAQUELLE VOUS ME METTEZ ?

Je ne sais pas Si vous avez trouver le moyen de sécuriser nos comptes ... mais en tout cas vous avez assurément trouver le moyen de perdre un client. 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué!

Avec la banque en ligne le "risque zéro" (d'intrusion ou de phishing) n'existe pas.

C'est le risque que l'on prend en ouvrant un compte dans une banque en ligne.

Il y aura toujours des fraudes et personne n'est à l'abri : On peut juste essayer de limiter les risques avec une conduite  de ses comptes et outils de paiement aussi prudente que possible

En cas d'intrusion ou usurpation d'identité : "Bonjour les tracas" Smiley triste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

On vous a envoyé un code à 6 chiffres : C'est normal

Dans votre espace client il y a une case avec 6 chiffres, mais trois de ces chiffres sont déjà pré-remplis avec le signe *, et il ne vous reste donc qu'a compléter, dans l'ordre, avec les chiffres manquants.

exemple supposons que votre code à 6 chiffres soit 123456

Dans votre espace client il va par exemple s'afficher : *-   -*-    - -      - * 

Et dans ces cas vous devrer taper les 3 manquants c'est à dire 2, 4 puis 5 puisque le premier chiffre 1 de votre code est déjà rempli avec une *, de même que le troisième (3) et le dernier(6) que vous n'avez donc pas à resaisir.

A chaque fois que vous vous connectez à votre espace client la disposition des * change et ce ne sont jamais les même chiffres que vous devez resaisir au clavier.

22 RÉPONSES 22
Contributeur d'honneur

Avec la banque en ligne le "risque zéro" (d'intrusion ou de phishing) n'existe pas.

C'est le risque que l'on prend en ouvrant un compte dans une banque en ligne.

Il y aura toujours des fraudes et personne n'est à l'abri : On peut juste essayer de limiter les risques avec une conduite  de ses comptes et outils de paiement aussi prudente que possible

En cas d'intrusion ou usurpation d'identité : "Bonjour les tracas" Smiley triste

Profil anonyme
Non applicable

Ce n'est pas la tentatived'intrusion sur mon compte que je reproche à ING..... Mais de ne pas m'en avoir averti et de bloquer mon livret A sans aucune info' donc me mettant devant le fait accompli au moment ou j'ai besoin de mon argent !

De plus, l'accès total à mes comptes à été bloqué APRÈS que je me sois expliqué avec un conseillé,  d'avoir lancé la procédure de vérification,  et d'avoir précisé que je partais à l'étranger! 

La non plus, aucun conseil ou mise en garde !

Bref de l'amateurisme a grande échelle. ......

Visiteur fréquent

Bonjour je suis concerné par le même problème. J’ai appelé on m’a fait une vérification avec mes pièces et un changement de code secret et que je pourrais passer mes opération d’ici 48h depuis le lundi jusqu’à je ne peut pas faire de virement. Quelle est la solution rapide svp
Visiteur fréquent

Bonjour je suis concerné par le même problème. J’ai appelé on m’a fait une vérification avec mes pièces et un changement de code secret et que je pourrais passer mes opération d’ici 48h depuis le lundi jusqu’à je ne peut pas faire de virement. Quelle est la solution rapide svp
Modérateur

Bonjour Sylvie 44.

Nous sommes désolés pour le délai de réponse.

Depuis votre dernier post votre compte à t'il été débloqué ?

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

J’ai appelé on m’a dit qu’il a eu essai d’intrusion sur le compte et qu’il vont me revenir mais jusque là rien! J’ai changé le mot de passe et toujours rien
Retraité du Web Café

Bonjour Sylvie44,

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse apportée à votre post.

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour très chère conseillèr juste pour vous demander mon compte courant ingdirect N°XXX est bloqué ça fait 2 semaines mais aujourd'hui j'ai reçu les codes à 6 chiffres pour débloquer mais dans mon espace ça demande juste 3 chiffres donc j'arrive pas à débloquer je besoin de votre aide svp

Merci et votre compréhension

Contributeur d'honneur

On vous a envoyé un code à 6 chiffres : C'est normal

Dans votre espace client il y a une case avec 6 chiffres, mais trois de ces chiffres sont déjà pré-remplis avec le signe *, et il ne vous reste donc qu'a compléter, dans l'ordre, avec les chiffres manquants.

exemple supposons que votre code à 6 chiffres soit 123456

Dans votre espace client il va par exemple s'afficher : *-   -*-    - -      - * 

Et dans ces cas vous devrer taper les 3 manquants c'est à dire 2, 4 puis 5 puisque le premier chiffre 1 de votre code est déjà rempli avec une *, de même que le troisième (3) et le dernier(6) que vous n'avez donc pas à resaisir.

A chaque fois que vous vous connectez à votre espace client la disposition des * change et ce ne sont jamais les même chiffres que vous devez resaisir au clavier.

Nouveau Contributeur

ma fille a son compte bloqué depuis des mois.

courriers innombrales, demandes recurrentes de donner des justificatifs de domicile, des pisces d'identité, des exemplaires de signature, chaque courrier nous ouvre des horizons quant à ce que ing va imaginer pour retarder le deblocage de ce compte.

finalement, on ne lachera pas, on passera par un collectif UFC que choisir, un avocat etc etc, mais que de tracas,

pour ma part, je suis en train de vider mes comptes ( plus de 200ke au départ !!)

et ma 2eme fille va faire pareil.

la derniere en date: ma fille redemande pour la nieme fois un code secret ... et ils m'en envoient un nouveau pour mon compte !!

des champions du monde.

courage, fuyons !!

Modérateur

Bonjour buzok

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

Votre fille peut nous contacter en privé ici-même si elle souhaite que nous vérifions son dossier ensemble. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

vous etes obtus

elle ne va pas quand meme s'inscrire sur un blog alors que vous avez tout l'historique de ses demandes depuis des mois et des mois

elle a besoin de son argent

enoyez lui donc un code comme demandé X fois au lieu de toujours lui re demander des envois de pieces...

le ponpon, c'est votre dernier envoi, adressé à l'adresse qu'elle vous a demandé de changer il y a plusieurs mois, ou vous lui re demandez des justificatifs de domicile !!

hallucinant

envoyez ce qu'elle demande et basta

Modérateur

Bonjour buzok

Je comprends, cependant, afin que l'on puisse prendre en charge sa demande, votre fille doit nous contacter elle-même. 

Elle peut le faire également via Facebook ou Twitter, en message privé

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

c'est ce qu'elle a fait à plusieurs reprises depuis des mois

regardez un peu l'historique... 

nous en sommes ahuris!

sans resultat...

notre opinion est faite

on ira au bout 

on ne se laissera pas faire .

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).