En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
beramichel
Visiteur occasionnel

Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Bonjour,
Ma belle-mère a reçu le 12 décembre 12.000 euros d'un crédit personnel, sur son compte ING. Elle a voulu utiliser les fonds pour son projet personnel et subitement la banque ING décide de bloquer le compte et annuler son virement sortant. Après plusieurs appels, le service clientèle l'informe que la banque a décidé de mettre fin à leurs relations, et qu'il fallait rédiger un courrier de fermeture en recommandé "cirque", etc. Ce que la pauvre vieille a exécut造 immédiatement les démarches, et  depuis plusieurs semaines plus de nouvelles; les fonds ne sont toujours pas virés sur le RIB communiqué ; c'est le silence total venant d'ING BANQUE. Alors que la pauvre dame, paie en parallèle des prélèvements d'un crédit qu'elle n'a pas pu accédé.

 

FUYER CETTE BANQUE 

48 RÉPONSES 48
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@beramichel

 

Pourquoi donc demander au client (qui n'a rien demandé) d'envoyer une demande de clôture, alors que c'est la banque qui veut clôturer le compte.  C'est inverser la charge de la décision.  ING doit informer avoir pris la décision de clôturer le compte et demander où verser les fonds.

 

Ensuite, quid des fonds?  Pourquoi refuser d'exécuter un virement, si c'est pour ensuite procéder au virement suite à clôture vers un compte désigné par ... le même client!

 

Quant à la séquestration des fonds, si la situation est bien telle que vous la décrivez, il faut porter plainte!  Au minimum, rapprochez-vous de l'AFUB qui vous guidera.

 

P.S. qu'est-ce qu'un recommandé "cirque"?

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

c'est pas très clair cette histoire

Comment ING peut avoir annulé un virement sortant ???

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Pas clair en effet.

 

Par contre, annuler un virement sortant est tout à fait possible tant qu'il n'est pas exécuté.

 

 

beramichel
Visiteur occasionnel

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@Pilou

Ce n'est peut-être pas très clair cette histoire; d'accord. Si seulement vous avez une idée des bêtises d'ING BANK vous ne dirai pas que cette histoire n'est pas clair; mais je respect votre avis ; mais renseignez vous un peu sur la banque via google et dite moi des nouvelles.

beramichel
Visiteur occasionnel

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@Alain49

Précision

Le virement n'étant pas encore été exécuté par leur système; donc ils ont juste annuler l'opération et reverser les sous sur le compte, et immédiatement bloqué la possibilité d'émettre des virements. 

 

beramichel
Visiteur occasionnel

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@Alain49

Recommandécirque n'existe pas 

Je voulais dire par là que le fait de demander à la pauvre dame qui n'a jamais demandé la clôture de son compte d'envoyé un courrier recommandé de clôture de compte, c'est de la foutaise pour ne pas dire l'insulte a son intelligence. En gros cette situation pour moi ressemble un CIRQUE.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Merci pour le conseil @beramichel, j'ai probablement besoin de me renseigner sur la e-réputation d'ING que je ne dois pas bien connaitre

 

un petit clic sur mon profil ?

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@beramichel

 

Comme ce que j'ai déjà écrit le sous-entend, je plussoie à  "Je voulais dire par là que le fait de demander à la pauvre dame qui n'a jamais demandé la clôture de son compte d'envoyé un courrier recommandé de clôture de compte, c'est de la foutaise ".

 

Cette histoire est affolante. Tenez-nous au courant.

 

Avez-vous demandé de l'aide?

 

 

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Vous ne pouvez pas demander un virement après avoir demandé la clôture du compte : Sinon le virement serait fait deux fois.

La brave dame doit finaliser sa clôture de compte et elle recevra le solde sur le rib qu'elle aura indiqué.

 

Je constate que par moments le forum ne devient plus qu'une longue liste de demandes qui présentent leur situation dans une apparence aussi scandaleuse que possible en espèrant pouvoir ainsi bénéficier d'un traitement particulier et priorisé.

 

Une fois leur problème réglé il n'y a plus de scandale et personne n'a plus de nouvelle.

 

C'est une curieuse façon de voir la banque en ligne, mais il faut reconnaitre que c'est "bien de chez nous" ...

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Sans vouloir dédouaner ING des ses nombreux points faibles, je remarque effectivement, que nombre de cas, soit disant abracadabrants, se terminent sans la solution.

 

Les plaignants ommettent souvent de nous donner les détails clés qui font qu'ils se sont retrouvés bloqués par leur banque pour des courriers revenus non distribués, un départ à l'étranger, un téléphone plus attribué ... Bref par une banque obligée de respecter son devoir de vigilance imposé par le CMF

 

Un seul son de cloche ne nous permet pas de faire le tri objectivement.

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Sachant qu'il est illusoire d'espérer une explication de la part d'ING, nous ne pouvons nous apuyer que sur ce que dit beramichel ainsi et suputer.

 

ING semble avoir pris peur sur l'oirigine des fonds et ne voulant predre aucun risque, a préférer clore le compte.

 

Là où cela ne va pas, c'est qu'ING a dmeandé à sa cliente de faire une demade de fermeture du compte, alorsque c'est à ING qu'imcombe cette responsabilité.

 

Beramichel, pouvez-vous nous en dire plus?  Quelle était la nature de ce prêt personnel?  Venait-t-il d'un particulier ou d'une société de crédit?

 

Votre belle-mère a-t-elle été interrogée sur la provenance des fonds?  Qu'a-t-elle répondu?

 

Avez-vous pris conseil?  Avez-vous contacté l'AFUB?

 

 

Claire-D
Community Manager

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Bonjour à tous,

 

@beramichel, pour vous aider dans votre démarche, l'accès au dossier de votre belle-mère est indispensable. Si elle a déjà contacté nos services et n'a pas eu obtenu de réponse satisfaisante, il faudrait qu'elle prenne contact avec nous sur ce forum, via Facebook ou Twitter.

 

@tropcher, Pilou et Alain-49, effectivement, certains membres font part de leurs problématiques en postant des messages publics, espérant ainsi obtenir de l'aide d'autres contributeurs ou des modérateurs. Les modérateurs sont là pour vous apporter des informations d'ordre général et vous orientent plutôt vers des échanges en privé par souci de confidentialité et lorsque l'accès à votre dossier est nécessaire. 

Néanmoins, tropcher et Pilou, vous avez tout à fait raison sur l'intérêt d'informer les autres membres de la suite donnée à leur problématique. C'est aussi l'occasion de les remercier, ainsi que les modérateurs s'il y a lieu, pour leur aide.

 

Bonne fin de journée.

 

Claire-D

 

MOREAUC
Membre

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

Bonjour,
Je suis la belle-mère de M. Michel BERA " Je suis déçu de cette banque". 
Rassurez-vous la banque à une idée très claire des origines des fonds. 
Éclairez-moi svp. 
Est-ce que quand vous obtenez un crédit auprès de CETELEM, il faut aller justifier l'origine des fonds auprès d'ING histoire d'éviter la fermeture en sachant que les motifs du virement sont clairement lisibles sur le compte ?

Je n'ai reçu aucun appel ou courrier m'interrogeant sur la provenance des fonds. 

J'ai déjà envoyé 3 courriers en recommandé sans suite. 

Mettez-vous à ma place deux secondes si vous contracter un crédit et les fonds sont bloquer par votre banque, mais qu'en parallèle vous payer des mensualités d'un crédit qui a été bloqué par votre ancienne banque. 

J'ai dû donner mon second compte pour honorer mes prélèvements d'un crédit qui est bloqué dans les livres d'ING BANQUE qui est resté muet a mes courriers en recommandé et appels en date du 13 décembre 2019, et nous sommes en 10 janvier 2020. 

 

Je ne suis pas trop Internet, mais je reviendrai vers vous en ce qui me concerne. 

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Compte bloqué suite a la réception d'un virement bancaire de 12 000 EUROS

@Mme Moreau

 

Oui merci, tenez-nous au courant. 

Meilleurs auteurs de solution