En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rru87
Membre

Compte bloqué, problème d'acheminement des courriers, et service client injoignable

Bonjour le web café,

J'ai un problème assez ennuyeux depuis déjà deux mois.

Suite à des erreurs rencontrés dans l'application, mon compte est bloqué, code d'accès verrouillé en bonne et due forme.

J'ai dans un premier temps essayé le déblocage autonome en suivant les indications trouvées sur le site d'ING dans la rubrique "Aide à la connexion \ Que faire en cas de perte/oubli de votre code secret ?", mais ça n'a pas marché.

N'arrivant pas à joindre le service client, je me suis alors tourné vers la procédure décrite dans la rubrique "Aide à la connexion \ Que faire si vous avez perdu votre code secret et que vous n’avez pas actualisé vos coordonnées dans votre Espace client ?".

J'ai fait un premier courrier vers le 10 juillet, j'ai reçu un mail de prise en compte de ma demande le 19 juillet, et le 30 juillet un autre mail indiquant que le courrier qui m'avait été adressé a été retourné à ING.

J'ai donc refait un courrier début août, en écrivant mon adresse le plus lisiblement possible. J'ai à nouveau reçu un mail de prise en compte de ma demande le 18 août, mais je n'ai toujours pas reçu mon nouveau code secret.

Si nécessaire, je précise que je n'ai pas de problème de boite aux lettres, je reçois bien d'autres courriers.

J'essaye à nouveau désespérément de joindre le service client au 0157225400, mais en faisant le choix 3 (questions relatives au code secret), puis le choix 2 (code secret bloqué, oublié ou inexistant), je tombe sur un magneto me disant qu'il y a un grand nombre d'appels, que je dois modifier mes informations sur le site (auquel je n'ai pas accès, sinon je n'aurai pas fait ce choix...), puis le serveur vocal met fin à l'appel.

Ca fait plus de deux mois que je n'ai plus accès à mes comptes, et je ne vois pas comment m'en sortir...

Connaissez-vous svp d'autres moyens de joindre quelqu'un chez ING ? Ou plus direcrement, d'autres moyens de régler mon problème ?

D'avance merci

Cordialement

Romain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Compte bloqué, problème d'acheminement des courriers, et service client injoignable

Bonjour à tous, 

@rru87, bienvenue sur la communauté ING. Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué, problème d'acheminement des courriers, et service client injoignable

Citation récente modération :

"Le Centre de Relation Clients est joignable avec les choix 2 puis 1 sans identifiant."

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ton adresse est bonne sur ton compte ?

quand un courrier est retourné à ing il faut leur envoyer un justificatif de domicile  moins de 3 mois

"Le Centre de Relation Clients est joignable avec les choix 2 puis 1 sans identifiant."

ne fonctionne plus,  maintenant il faut faire 3 et 2, mais ça répond qu'il faut le faire sur son compte ou par courrier et ça raccroche

il reste que : Sur le serveur vocal ne tape rien attend laisse défiler les messages jusqu'à avoir un conseiller

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci Thierry93 ... 

Pour rester au courant il faut suivre le forum au jour le jour car tout change très vite chez ING.

...Smiley triste

rru87
Membre

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses et pour l'astuce, je testerai demain.

Pour le justificatif de domicile de moins de 3 mois, il y en avait bien dans mes courriers...

Cordialement

Romain

thierry93
Contributeur estimé

"Pour le justificatif de domicile de moins de 3 mois, il y en avait bien dans mes courriers..."

mais avec ing il faut faire 2 courriers, un changement d'adresse attendre 1à2 mois la validation de ton adresse et après il faut faire une demande de code et encore 1 mois pour le recevoir

thierry93
Contributeur estimé

essaye plutôt d'avoir l'aide d'une modératrice, sinon le conseiller va te demander de réenvoyer un courrier

rru87
Membre

Y a un bouton magique pour avoir l'aide d'une modératrice ? 🙂

thierry93
Contributeur estimé

essaye

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

thierry93
Contributeur estimé

fait les 2 d’écrire à une modératrice et de leur téléphoner

rru87
Membre

Merci, je vais faire ça.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@rru87, bienvenue sur la communauté ING. Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).